Ma 103 SP

Auteur Sujet: Ma 103 SP  (Lu 11313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 12:02
C'est vrai qu'elle est vraiment belle comme ça! j'adore les couleurs perso  p!!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 14:22
Merci les gars

Oui, je compte la garder esthétiquement comme ça même si il va y avoir des modifications.

Pour le SIMONINI, je ne sais pas te répondre, ça faisait 20 ans que j'étais pas remonté sur une 103, alors te dire si il marche mieux ou moins bien qu'un autre pot, je ne sais pas.

En général les pots serpentins permettaient d'avoir de bonne reprise et facilitaient la montée en régime. Donc je dirais qu'ils sont plus nerveux que les pots avec des très gros volume.
Après, ils sont surement moins bien en vitesse de pointe (régime moteur élevé).

Après tout dépend ce que tu cherches, esthétiquement je le trouve plus joli qu'un pot long qui fait bien moche sur une 103.

Sinon, je voudrais racheter 2 pneus pour ma 103, les mieux sont craqués.

je compte mettre un 2 3/4 17 à l'arrière et un 2 1/4 17 ou 2 1/2 17 devant.

Vous me conseillez quoi, sachant que je cherche des pneus avec un dessin pas trop moderne mais qui peuvent prendre 100km/h quand même.
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 18:45
Mets un 2 1/2 a l'arrière, car je doute que le 2 3/4 passera
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 19:51
Mets un 2 1/2 a l'arrière, car je doute que le 2 3/4 passera

Normalement ça passe, j'en ai monté pas mal à l'époque.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 01:38
Des VM100 ca doit se trouver en occaz par contre, et vu que c'est en plastique dur c'est indestructible :)
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 09:45

Carte grise enfin reçue, ça a mis 1 mois, vive l'administration Française...
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 11:52
Salut, regarde bien la taille d'origine, car sur les bras de SP les 3/4 c'est vraiment juste, quand tu fais la tension de la chaine ça vient souvent toucher le bras...
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2015 à 14:35
Salut, regarde bien la taille d'origine, car sur les bras de SP les 3/4 c'est vraiment juste, quand tu fais la tension de la chaine ça vient souvent toucher le bras...

De mémoire, j'ai toujours monté des 2 3/4 17 à l'arrière de mes 103 SP et MVL, c'est vrai que c'était juste, mais ça passait.

actuellement j'ai un 2 1/4 17 et ça fait vraiment tout petit. Ou alors j'achète 2 pneus en 2 1/2 17 pour l'avant et l'arrière et la je suis sûr que ça passera.

Pour info, moteur remonté ce matin et ça tourne, des photos dès que j'aurai le temps.

Maintenant il faut que je m'occupe du freinage...
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 09:02
Bon, la 103 est assurée et a fait ces premiers 15 kms hier  8)

Montée en régime très bonne jusqu'à environ 60km/h, par contre ensuite, la prise de tour est très lente. Il me semblait que ça marchait mieux que ça. Surtout avec un Kit 75 Malossi, un vilebrequin RGD, les carters préparer, des roulements au top etc...

Du coup, je pense peut être avoir trouvé mon problème. L'allumage que j'ai monté est un allumage récent, de 2000, et le boitier CDI est gris. D'après ce que j'ai lu sur le net, ce serait un boitier brider au niveau de l'avance et mon problème ressemble vraiment à ça.

A mon époque, les allumages n'était pas bridé (j'ai 36 ans), pouvez vous me confirmé que c'est bien mon problème ?


Pouvez vous me dire si ce type de boitier CDI est vraiment bien http://www.rrd-preparation.com/fr/Boitier-bloc-calculateur-bobine-CDI-pour-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/588-boitier-cdi-athena-racing-preparation-allumage-origine-peugeot-103-scooters-honda-peugeot.html

Ou si je prends un simple boitier CDI noir à l'ancienne ?

Une petite photo rapide pour vous montrer que je ne l'ai pas défigurée en montant une fourche EBR neuve  ;)

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 12:06
Elle est vraiment propre, je pousserai le detail a repeindre les Té de fourche et trouver des amorto arriere un poil plus court.

Pour ton allumage ça vient surement de ça.
Pour le boitier CDI on evite de faire affaire a ce site :)
Je pense que ça ferai l'affaire mais sans te confirmer, y'a un tres grand flou a propos des allumage bridé/non bridé sur 103, ainsi que les CDI qui marche ou qui marche pas. Pendant longtemps on s'est contenté de monter des allumage plus vieux, mais ils commence a devenir rare a trouver.
Idem, j'en suit a me demander si certain CDI de scoot genre speedfight ne se montrai pas, ou des CDI a avance variable.
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 21:40

Pour le boitier CDI on evite de faire affaire a ce site :)


Que veux tu dire, le site rrd préparation n'est pas fiable, c'est ça ?

Je m'apprête à faire une commande chez eux.


Je viens de tester ce soir, avec un boitier CDI d'un copain, un vieux (le boitier, pas le copain) et là, magie, le moteur prend des tours à merveille...
Le truc bizarre, c'est qu'après ce test, j'ai remis le CDI gris et là il ne marche plus du tout...

Pour les amortisseurs, je vais mettre un poil plus court mais pas trop car en fait je suis assez grand et je me trouve bien dessus comme ça. Avec un plus gros pneu arrière, ça paraitra moins.

Pour la fourche, inutile de vous dire que la tenue de route n'a rien à voir avec celle d'origine, donc je ne regrette vraiment pas mon achat.

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 00:09

Pour le boitier CDI on evite de faire affaire a ce site :)


Que veux tu dire, le site rrd préparation n'est pas fiable, c'est ça ?

Je m'apprête à faire une commande chez eux.

Et bien apprête toi a ne surtout pas passer de commande sur ce site...

Je ne comprends pas que ce site existe toujours avec toutes les personnes qui se sont fait arnaquer...
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 16:09

OK, merci, j'ai commandé à la bécanerie. Pourtant RRD préparation propose pas mal de pièce, c'est dommage si ils ne sont pas fiable.
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 22:30
Oui comme toi j'ai failli me faire piéger car leur site propose de belles pièces, heureusement je suis tombé sur des avis sur RRD avant de passer la moindre commande.

Sinon pour revenir à ta 103, elle est sympa proche de l'origine avec quelques pièces bien sympa. p!!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103SP/500SR/360CB/650SV
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2015 à 09:00

C'est dommage pour RRD, franchement ils ont pas mal de kit et culasse en Ø46 et on trouve peu de sites qui en proposent, vous en connaissez d'autres ?

Merci pour ma 103, je reçois des nouveaux pneus d'ici peu et une gaine de compteur pour remettre le compteur d'origine, je ferais des photos  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire