[MBK] MBK 51 Evasion by Gisauper

Auteur Sujet: [MBK] MBK 51 Evasion by Gisauper  (Lu 9507 fois)

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Le 20 Août 2010 à 11:50
salut
Aprés un an de travaille en intermitance avec le lycée :( , je vous presente ma 51 Evasion presque fini.
Un p'tit avant/aprés:

Avant:
Pour la photo ça sera plutard je la retrouve pas :'(
Moteur:
Tout d'origine sauf carbu 15 Dell'orto, pot Ninja G2 replica, vilo Doppler ER1.
Esthetique:
Tout d'origine sauf guidon racing, retro F1.

Aprés:









Partie moteur:
-Culasse Doppler surcompresser polie
-Cylindre origine preparer resurfacer de 2 mm + cale de 2 mm, diagramme: 180/120
-Piston origine preparer calotte polie
-Carters retravailler
-(Villebrequin Doppler ER1) Correction c'est en faite un vilebrequin Parmakit renforcer.
-Variateur Doppler ER3 (embrayage)
-Clapet Doppler carbone ER3 buté à 20 mm
-Pipe coudée de 15
-Carburateur Dell'orto 15 SHA avec gicleur 70, filtre d'origine
-Pot d'echappement Ninja G2 Replica cartouche alu brossé
-Bougie NGK B8HS
-Transmission 11*56
-Allumage Moryama avec cloche à clavette equilibré
-Courroie crantée renforcée

Partie cycle:
-Cadre et bras oscillant peint en bleu
-Jante Grimeca blanche avec deco au vinyle rouge
-Carenage d'origine peint en rouge avec deco vinyle noir, gris metal, et stickers realisé par moi
-Barre de renfort coudée peinte en rouge + vinyle noir
-Guidon racing chromée
-Boutons des commodos peint en gris metal
-Poignés Tun'r avec bague chromé
-Neiman de CT50
-Retroviseur F1 rouge
-Amortisseur à ressort chromé entraxe 360mm
-Ajout de clignotant carbone (securité)
-Bequille lateral torsadé
-Pneu av: Michelin M29S 2 1/4 17", pneu ar: Delitire supertrac 2 3/4 17"
-6 Leds bleu sous le reservoirs
-Boite a kick avec kick acier peinte en noir et logo MBK en gris metal
-Poulie origine repeinte en noir
-Feux d'origine
-Fourche origine té bleu et fourreau rouge

J'attend vos commentaire !!!
« Modifié: 20-08-2012 16:23:23 par Gisauper »
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mbk 51 evasion :
pot ninja G2 replica, carbu de 15 sha, vilo Parmakit, clapet carbone ER3, pipe de 15, vario Doppler ER3, cylindre origine 180°/120°+piston origine prepa, culasse doppler.
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Le 20 Août 2010 à 12:07
salut jolie travail je trouve, par contre je trouve bizarre le cadre bleu et les carenages rouges ... les couleurs ne s'accorde pas trop, sinon beau boulot p!!
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Le 20 Août 2010 à 12:14
merci
Pour la couleur je voulait faire au couleur Doppler et MBK.
« Modifié: 20-08-2010 12:19:18 par Gisauper »
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Le 20 Août 2010 à 16:24
La couleur va bien je trouve moi , Elle est en association avec le bras oscillant ! tres belle mob !
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Le 21 Août 2010 à 00:49
jolie tres propre

par contre le pot c'est un ninja g1 d'apres la photo pas g2  p!!
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Le 21 Août 2010 à 09:24
très propre ta personnalisation.
j'suis pas fan des couleurs mais c'est soigné.
t'as un bras oscillant de magnum racing.
il te manque les écopes sous le réservoir.
c'est bien un ninja g2, la cartouche est plus grosse que sur le g1!
sur mbk il est très difficile de différencier les g1 et des g2.
sur peugeot, le g2 a le corps très légèrement plus gros.
autrement c'est la cartouche qui est plus petite sur le g1
ne vends pas ce pot, c'est une pièce de collection ;)


fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 21 Août 2010 à 10:24
dsl de contredire mais c'est un g1 réplica, le coude a plus d'angle que les g2 réplica

ta mob est super propre sa c'est claire, j'ai envis de dire dommage pour les couleurs

sinon un pti détail qui rend super sur les évasion, c'est que l'arrière a un style profilé et fin, il ont tout gâché en mettant un gros feu a l'arriere. les feu a led fin et large font pil la bonne taille  p!!
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Le 21 Août 2010 à 10:26
pourtant il a la patte du g1 la pattesouder juste en bas du coude
avis au expert lol
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Le 21 Août 2010 à 10:41
Désoler de decevoir ce qui pensé que c'était un G1 mais le G2 m'apporte de trés bonne perf' comparé au bidalot rr que j'ai testé.

dsl de contredire mais c'est un g1 réplica, le coude a plus d'angle que les g2 réplica

ta mob est super propre sa c'est claire, j'ai envis de dire dommage pour les couleurs

sinon un pti détail qui rend super sur les évasion, c'est que l'arrière a un style profilé et fin, il ont tout gâché en mettant un gros feu a l'arriere. les feu a led fin et large font pil la bonne taille  p!!
Je sais, j'ai longtemps hesiter mais j'ai decidé de conservé le garde boue comme support de plaque( loi de m****)
Pour la couleur je voulai une mob qui sorte du commun en utilisant les couleurs doppler et mbk,
au lieu de la faire toute noir ...(je ne dis pas que j'aime pas le noir :) )
Chacun ses gouts !
« Modifié: 21-08-2010 11:11:29 par Gisauper »
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Le 21 Août 2010 à 15:34
Tiens un collègue;) Très jolie mob mais les couleurs bof... Je verrais bien le cadre en blanc.
Sinon t'as bien fait d'avoir gardé la bavette, ca sert a rien de l'enlever a part te prendre de l'eau et de la boue dans le dos!
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Le 23 Août 2010 à 10:30
Tiens un collègue;) Très jolie mob mais les couleurs bof... Je verrais bien le cadre en blanc.
Sinon t'as bien fait d'avoir gardé la bavette, ca sert a rien de l'enlever a part te prendre de l'eau et de la boue dans le dos!
??? ?
Je sens que le bleu ne plait pas a tout le monde (comme ça c'est assorti au vario ::) ), pis j'ai pas assez de sous pour faire une peinture pour l'instant, je verrais ...
Mais en reflechissant bien se son aussi les couleur de red bull, de la xsara de Sebastien Loeb ::) (bien qu'il est une c4 maintenant) ... fin du HS.
Sinon des avis niveau moteur ? (je suis en rodage, je fais la segmentation)
Prochaine eventuelle modif :
-Finir la deco
-chaine renforcer rouge
-cligno homologuer
-changement des cales pieds pour des rouges ou polis
-amorto en 320mm peint en noir
« Modifié: 23-08-2010 10:32:36 par Gisauper »
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Le 23 Août 2010 à 11:29
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sinon un pti détail qui rend super sur les évasion, c'est que l'arrière a un style profilé et fin, il ont tout gâché en mettant un gros feu a l'arriere. les feu a led fin et large font pil la bonne taille  p!!

je pense exatement pareil tout le long , ton pot c'est le G1 on le reconnait direct avec son coude à 2 angles


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 23 Août 2010 à 16:37
Et la plaque du pot compte pas ???
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Le 24 Août 2010 à 16:06
Je vais changer la couleur du cadre, normalement il sera blanc, changer la fourche pour une chromé qui est dans mon garage, changé les clignos pour des "arrow" homologué rouge anodisés, et remettre les amortos d'origine avec les ressort peint en noir.
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Le 24 Août 2010 à 16:08
Et pourquoi pas le cardre en rouge avec evasion en blanc sur le reservoir ? ::)

Sinon tes perf ?
Tite 50 , quelque truc a modifier
 

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