MBK 51 Hard Rock

Auteur Sujet: MBK 51 Hard Rock  (Lu 19055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2008 à 18:28
Oui, vu que ça a modifié tous les réglages vario ; )

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2008 à 18:48
une bonne accél  :D

quesque sa me manque une bonne accélération

tu dois bien t'éclaté toi avec sa  :P

dingue une courroie se que sa peu faire comme changement quand même  ::)



  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2008 à 19:16
Ca part presque aussi fort qu'avec mon Doppler ER3 sur la 88. Enfin presque, parce qu'à l'époque j'avais failli me tôler en faisant un wheeling, j'pensais pas que ça lèverait mdr

donc là, ça marchait déjà bien avec les galets
mais avec la courroie usée, le vario avait tendance à faire un peu n'importe quoi à mi régime

alors que maintenant, quand je sens que ça part, je suis sûr que le vario ne va pas monter trop vite : il reste en bas et la patate est là

donc pour vos réglages vario, n'oubliez pas que ça se règle aussi et surtout en fonction du ressort moteur et de la courroie, ça joue beaucoup
« Modifié: 16-12-2008 19:28:38 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2266 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • X-power de 2004 - 103 rcx en restau
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 16 Décembre 2008 à 20:06
Ah bah ça va la classe, ça tourne bien pour une configue sobre. 8)

Un 2 temps qui fait un joli son, quand ça "hurle" c'est trop bon.

T'es réglé comment niveau vario, je sais plus... ??? Si ça tourne déjà à 6000 tours avec le vario, et plus de 8000 à fond, ça "hurle" pas, mais c'est déjà de la bonne prise de tours, c'est sympa. :)

Pour ce qui est de la conso, j'ai appris d'un bouquin très connu de préparation que contrairement à ce que la plupart des gens pense, ce n'est pas au ralenti qu'o consomme le moins parce que le moteur ne tourne pas vite. C'est au régime de couple maxi qu'un moteur consomme le moins.
Au ralenti, le moteur consomme plus de la moitié de la consommation à pleine puissance, c'est énorme ! :o
Plus le régime est constant et les accélérations "douces", plus la conso sera faible.
Ca doit être pour ça que globalemment une mob qui marche aussi fort qu'une méca ça consomme moitié moins : on est toujours à régime constant, et qui plus est sur le régime de couple. Tandis que les mécas changent constament de régime, et tournent toujours autour de la puissance maxi. La différence est non négligeable.
pour en revenir a sa le truc c'est que sur une mob ou une 50 c'est pas trop une histoire de sa ! que l'on soit a fond ou a mi régime poigné dans le coin sa envoi toujours la meme dose de carburant !
on consomme moins car on avance plus vite tout simplement ^^
le truc c'est qu'un carbu n'est pas régulé en direct par raport a une injection !
okai ya l'aiguille et tout sa mais bon c'est moins efficace qu'une sonde lambda ajoutée a un débimetre et 2 capteurs de température ( air et moteur )
un carbu la ou sa consomme le moins c'est quand sa reste très bas dans les tours ! on comprend mieux pouquoi une machine bridé ne consomme rien !
le mieu c'est de rouler au régime de couple d'accord mais a mi poignée et surtout pour les méca a une vitesse qui permet d'avoir le couple nessésaire pour une montée ou un truc comme sa !

en tous cas vince maintenan sa me fait bizarre de venir sur le fofo et de voir que la 88 de florent avant j'avais labitude de suivre les deux mamie surboostées mais la y'en manque une et de te voir en 51 sa fait bizare et plus " banal "

mais bon si tu téclate mieu c'est le principal une brel qui roule bien et tire d'aplom quedemander de mieu !!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Décembre 2008 à 10:38
Je m'éclatais bien aussi avec la 88 mais y'avait trop d'adaptations, ce qui la rendait pas si bien montée que ça au final. Alignement de la transmission, moteur trop tapé pour un SHA...

Je dis ça mais un jour je vais bien craquer et rajouter la cale d'1mm sur la 51 + 11*64 et vario Faut que ça gueule : j'ai toujours le souvenir du wheeling que j'avais fait sans vraiment le vouloir en 88... :D

Bon en fait ça envoie un peu moins qu'avec la courroie usée où j'avais vraiment une grosse réserve de patate vers 40km/h. Mais maintenant la variation est plus régulière et ça pousse pas mal de 25 à 75. Mais bon, plus de coup de pied au cul si le moteur est chaud.

Je sais que c'est un forum de mob, mais si ça intéresse du monde dans un autre registre j'ai ça à vous montrer :

en résumé, une BX 16 TRS de 1984 (elle deviendra collection dans quelques mois), 90 000km, 92 chevaux, j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation

Hier après-midi c'était nettoyage et polish !



Mais celui là restera dans sa crasse



Voilà. Il serait temps que je fasse de même pour la 51, elle commence à être bien crade... et rouillé (pot, bras osc sous la chaine, fourche). Mais bon, tant que ça roule! J'ai pris confiance dans la machine, l'autre soir j'ai pris un rond point pleine balle à 65km/h, début de guidonnage sur la voie de gauche en face en sortant mdr

A part ça, j'ai commencé à vendre pas mal de pièces de mob type AV7/AV89 et quelques pièces AV10 car un pote en avait besoin. Je me débarasse de tout sauf de ce qui pourrait me servir pour la 51.
« Modifié: 22-12-2008 10:42:39 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 10:52
Dis, le compteur a rouleau et le compte tour a diode c'est pratique ?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 22 Décembre 2008 à 11:44
On met quelques temps à s'habituer au compteur, mais après aucun soucis c'est assez précis et pour le compte tour aucun problème, en plus ça fait racing mdr

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 17:54
^^ J'adore, car c'est un peu des nouvelles technologies qui etaient placées sur les voitures de luxe a l'epoque! Enfin luxe, ouai un peu quand meme non?

T'a les suspensions hydro dessus?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 17:58
jolie taff pour la prepa et bien la caisse,

super peu de kilometres pour son age :o

aller bonne continuation


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 01 Janvier 2009 à 18:09
Pour répondre à Symon (depuis le temps!), la BX à son époque c'est l'équivalent d'une C5 / Laguna II d'aujourd'hui

Suspensions hydrauliques bien sûr ^^ Ca permet à la caisse de virer à plat dans les virages plutôt que de se retourner :P

A part ça, histoire de donner des news

J'ai changé le 14/12 SHA qui ne tenait plus sur la pipe par un 14/14 SHA gicleur 74 que j'avais en stock.
Les réglages vario sont toujours aussi impressionnants, je crois que c'est parce que la boîte à kick frotte sur le ressort moteur, du coup le vario reste en bas plus longtemps

M'enfin là il fait trop froid, le réglage carbu est un peu pauvre.

Je continue de rouler presque tous les jours avec, mais je ne l'entretiens plus ; il faudrait que je la nettoie un de ces jours, elle commence à rouiller ^^'

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 11:24
tu fait comme ta 89 tu mets tu rustol  ::)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 03 Janvier 2009 à 20:32
Bon, je vous dit au revoir

J'ai passé assez de temps sur ce forum mais je finis toujours par revenir y trainer, donc cette fois je vais faire en sorte que mon compte soit supprimé. J'y ai déjà bien réfléchi et je pars l'esprit tranquille, me suis fâché avec personne ; )

J'vous préviens simplement, histoire de pas partir comme un connard sans rien dire.

Bonne continuation à tous !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 21:21
 :( tous les gens bien partent  :'(


je sens aussi que je vais tarder à faire la meme chose  :-X

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 21:39
je suis pas sur le forum depuis longtemps et je connais pas grand monde mais  si tous les personne avisé qui donne de bon conseilles  se mette a partir  ou va le forum ...:(
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2009 à 21:49
Tu resteras uniquement sur Ventilxp ?
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire