Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)

Auteur Sujet: Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)  (Lu 60956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2018 à 23:43
mais oui ça serra pret, du moins visuelement  hm!

hier soir et aujourd'hui j'ai fais un porte disque pour le rats. demain j'attaque la fourche, photos demain soir  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2018 à 20:11
salut tout le monde, quelques photos du taff du week end, donc réalisation d'un porte disque et d'un patoune pour l'étrier, le tout pour la Rats.

en premier lieu découper le porte disque dans de la taule de 8, de la 5 aurait suffit en prenant un coef de sécu de 3 mais... il me fallait un gros déport  :-X

donc à l'ancienne, on trace, des petits trous, un coup de lime... voilà voila plus de 10H de taff...


on vérifie pour le centrage  p!!

bon bah voilà, fini !


petit taillage de pate support dans une chutte du porte disque, donc toujours en 8 mais ce coup ci mode barbare à la meuleuse.


on soude le tout

et voilà !!!!




au final j'ai un faux rond de 0.75 et un voile de 0.4, c'est bon ça passe pour une mob  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Octobre 2018 à 15:23
au top les modifs ! p!!
tu avance à mort en ce moment ! :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2018 à 21:52
salut salut, retour de treignat, c'était génial !!!
un super week-end avec l'équipe moncustom, au top !

mais revenons un peu en arrière, qui dit treignat dit mob, deux dans mon cas... donc j'ai fais quelques essais avec le rats, pour le fiabilisé, et j'ai littéralement petter un plomb avec cette mob.

l'allumage se décalait tout seul, rien a faire, j'ai résolu le souci avec de la magnésie sur le conne.

son moteur est hyper creux en bas, donc si on attaque une cote sans être à plus de 50 on la grimpe à 25... merci le vario d'origine  ;D

mais si on met de côté tout ça... c'est un pur bonheur cette mob, elle incite à la balade, elle est très confortable, la fourche est souple a souhait, ça gomme tous les défauts de la route !  :o
et puis elle incite pas du tout à l'ataque, mettre de l'angle c'est impossible le pot frotte direct donc on enroule toutes les courbes à un rythme sénatorial, le pied :D




je me suis ensuite attaquer à ma pétoire, EX Lucile, renomée CLR ( Cadre Laborieusement Rafistolé ).
et alors là... comment dire, j'ai bien crue ne jamais la finir à temps. pour une histoire toute conne, les ancrages des amortos. j'ai un cadre moderne avec des encrages comme sur un XR, donc 3cm plus haut... et ça change tout, le bras se retrouve plus à l'horizontale, j'avais donc modifier le guidon pour baisser la fourche pensant être tranquile... bah non !

bras plus bas = pot plus bas, qui ne passe plus avec la pédale lanceur, pédale indispensable pour démarrer ( je tourne en courroie de honda PX un chouille longue donc sans pédale ça démarre pas )

bref ! j'ai donc refais une pédale lanceur, modifier le ressort moteur, tordu la biellette de pot pour gagner en garde au sol... bref on va pas tout lister mais c'était chaud.
et c'est donc à la veille du départ que j'effectue le premier remplissage du reservoir avec une boule en ventre priant pour que mes réparations de fortune à base de poste à souder, d'étain et de plomb tiennent le coup... ouf, pas une seule fuite !!!




Nous revoila donc à treignat, tout se passe bien, enfin sauf pour la rats, elle a voyager sans essence dans le réservoir ça à décoller toute la rouille... bouchage de gicleur à répétition ! merde.
CLR quant à elle tourne bien, un chouille riche mais ça passe !

vendredi et samedi au top, le samedi soir petit parking au côté de la magnifique D55 de Skate !


et le dimanche au levé... stuppeur, de la neige...

s'en est suivie de la pluie et des températures très faibles, nous n'avons donc pas pris le risque de faire la balade avec ma soeur et joué la sécurité en rentrant avant la nuit pour ne pas risquer le verglas. ( bah oui.... si je plie une voiture à chaque rasso ça va pas le faire  !help )

pour finir lors de la bourse on a chopper quelques pièces pour la rats, comme un pot carpe, et des leviers de freins inversés de solex ( enfin un cadre de solex bref... )

donc va y avoir des gros travaux sur la rats, changement du moteur pour un T6 diam 47, changement de vilo. monter les leviers de freins inversés, et fabriquer une pièce pour asser de comande à cable vers de l’hydraulique pour le frein avant  sm2!

aller on se quitte sur une petite photo des deux pétoires, petit tour avec la frangine, c'était cool. merci aux furieux qui auront lue ce pavé, à bientot les potos !!!



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2018 à 08:57
ah tu as donc fais partie des peureux qui ont rebrousser chemin lors de la balade? :P

jolie la rats, je ne pense pas l'avoir vu sur place , dommage  p!
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Novembre 2018 à 13:47
Nicolas P et moi on l'a fait la balade hein  /ta /ta

Bon ok on a eu méga froid et ce n'était pas super cool p!4
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2018 à 19:42
ah bah toi je t'ai pas vu :P

je confirme on etait tremper, je n'ai jamais autant aimer prendre une douche chaude que ce jour la je crois XD
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Novembre 2018 à 23:10
J’avais mon ex 103 racing (vendue à Pakito y’a quelques années), et Nicolas avait sa XR blanche ;)

Pareil pour la douche après !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2018 à 19:35
ah tu as donc fais partie des peureux qui ont rebrousser chemin lors de la balade? :P

jolie la rats, je ne pense pas l'avoir vu sur place , dommage  p!

elle était dans la salle le samedi soir. le dimanche on a fait un tour à la bourse en voiture et c'est tout  ;)
tu la verras l'an prochain :p

j'ai un peu taffer sur a rats justement, assemblage d'un nouveau bloc !
donc on retrouve un airsal T6 en 47mm, un vilo jasil et un vario doppler er3. niveau carbu un petit 19PHBG et en pot provisoirement il y a un serpentin malossi, qui va virer au profit d'un serpentin de 103 que je vais modifier pour le faire passer devant, en lieu et place du radiateur.
le silencieu serra camoufler par une queue de carpe que j'ai réparé, choppé à la bourse de treignat, mais cassé sur la fin. un petit coup de tig et c'est nikel !!!

qui dit moteur en 47 dit retouche de culasse, ça à pas été de tout repos j'ai due recommencer deux fois. mais c'est bon, on a un taux e compression de 11 donc c'est pas fou mais ça va largement suffire à la misse. surtout que le bougre de cylindre à 178 de diag à l'échap, ça devrait chanter un peu !!!

aller place aux photos, j'espere pouvoir faire le pot avant noel et monter la poulie d'embrayage de RCX également.

par contre c'est mon premier kit, j'étais surpris de la compression du bordel, impossible de le démarrer avec une couroie malossi, obliger de monter une couroie plus courte. je vais percer un canal dans le cylindre pour le décompresseur, y en a pas d'origine... bien domage.









toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2018 à 06:19
ah le tig, ya que sa de vrai :P

pour ta compression cest clair que sa deviens vite galère a démarrer quand sa comprime, perso je garde des décompresseur sur tous les moteur que je monte maintenant
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2018 à 01:31
ah le tig, ya que sa de vrai :P

pour ta compression cest clair que sa deviens vite galère a démarrer quand sa comprime, perso je garde des décompresseur sur tous les moteur que je monte maintenant

c'est bien vrai que le TIG c'est top, vivement que je sois riche pour m'en payer un  ::)

niveau compression j'ai pas pris le temps de regler le souci... il fait un peu froid j'ai la flemme de bricoler la mob... puis je fabrique les cadeaux de noêl et ça prend masse de temps cette connerie  :o

par contre je bosse un peu sur les brèles le soir à l'internat...
je vous vois venir, non j'ai pas les brèles sur place  /au

mais je fais un peu de théorique... genre maintenant que je commence à plutot bien souder... avec mon BTS conception en chaudronnerie bah... ça ouvre plein de portes, dont celle la...




bon me reste à faire les encrages de l'amortisseur et des fixations pour le guidon mais... cette fourche ressemble à quelque chose. je vais commencer à faire faire des devis pour les découpes de té supérieurs  sm2!
( c'est pas une fourche pour le Rats !!! le rats à déjà la sienne ! )

a plus  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2019 à 19:53
salut la compagnie, j'écris peu parce que j'avance pas vite... mais j'ai deux trois news intéressantes pour le rats quand même !  :)

alors dans un premier temps je viens de récupérer un maitre cylindre arrière de 50 à boite, ça va me permettre de monter des leviers de freins de solex sur e rats tout en conservant le frein à disque hydro devant  sm2!

mais pour être plus concret et avoir des photos pour illustré, j'ai taffer sur un pot sur mesure pour cette pétoire. donc à la base un pot serpentin de 103 recoupé et '' déplier ''. un coude sur mesure en tube cintrer avec amour et.. marteau  love!
il me reste plus qu'a trouver comment loger un silencieux dans tout ça.


et sinon très grosse bricole, une selle... mais pas n'importe quelle selle, je me suis servis d'un vieux siège de faucheuse comme '' moule''.
puis les choses serieuses ont commencés, des petits carrés de 30*30 ( trois cm par trois cm ) qu'on soude les un aux autres... en les chauffant au fur et a mesure pour les tordre que ça épouse le siège.






une petite taule pour boucher le trou devant, martelé comme il se doit pour la galbé et zou !

il me reste plus qu'a faire tous les cordons de soudure, pour le moment c'est juste pointé.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Mars 2019 à 22:15
fallait y penser en vrai !   love!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 22:19
salut la compagnie, un peu d'avancement sur le rats, déjà la selle ça le ferra pas, trop grosse, trop imposante... mais j'ai avancer sur le pot, un résultat qui me convient plutôt pas mal :D



et dans un autre domaine, j'ai souder deux oreilles à l'ancien cylindre du rats qui avait le pas de visse d'échappement mort.
restera plus qu'a souder deux plaques sur la rotules pour faire un montage à bride type Peugeot ::)


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2019 à 19:35
j'aime beaucoup le pot, il va comme un gant sur la mob, et c'est vraiment atypique.  :D
La selle maison est originale, mais moins fan.
Quel chance d'avoir un TIG pour soudé de l'alu, le miens le fait pas, ni celui de l'usine.
Plus qu'a dégrossir j'imagine ?

Elle fait vraiment mobylette madmax, j'aime beaucoup, par contre la selle actuelle doit faire vraiment mal au cul XD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire