Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)

Auteur Sujet: Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)  (Lu 61084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2020 à 18:24
C'est presque de l'art un tel niveau de rouille uniforme.
Il n'y a plus qu'à stabiliser tout ça ! /au

J'espère pour toi qu'il n'y a pas de partie trop bouffées. Ca promet d'être magnifique !

rien n'est mangé, que du surfacique  love!

merci les peintures de l'époque qui avaient tendance a bien rentré dans la matière et ainsi la proteger, comme l'inox et sa couche de chrome... bon ça polluait a balle mais au moins ça marchait !


sinon... confinement oblige... on s'occupe loin des brèles, loin des outils... donc un peu de modélisation, pour arriver à ça !





culasse 47mm liquide, on va essayer de liquefier un petit kit airsal. vivement la fin du bordel que je puisse aller faire un proto en impression 3D et amener le tout chez l'usineur !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2021 à 13:15
salut la compagnie... bon rien de nouveau de mon côté, j'ai eu la bonne idée de m'entailler comme il faut le poignet en decembre avec une meuleuse... deux tandons coupés et un nerf.

les mob c'est pas pour tout de suite.

dans le coup prépare quand même la suite... dont le futur moteur en 47mm liquide  p!!
mais grosse deception au niveau de la culasse, scootfast à merder et c'est des gros cons le SAV répond pas... bref... j'ai un eculasse en 40 au lieu de 47. et comment dire... sont pas super rapides au sav !

en attendant et pour passer le temps... je prépare des pot sen 3D, ici une réplique de G2 open, dès que possible j'en fabrique un !

[URL=https://

la culasse liquide est quand à elle abandonner, c'est bien trop cher à faire usiner... le proto en impression 3D à été validé, mais hormis faire un moulage j'ai pas d'autre solutions, pas envie de claquer 300 balles dans une culasse xD

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2021 à 13:26
aller on continue... la ça va reprendre plutot pas mal niveau mob, la main commence à aller mieux me permettant des petites sessions bricoles.... Pas plus d'une heure mais c'est déjà ça !

donc j'ai bien préparer mon confinement...


av76, on va tenter d'y greffer un système de moteur à balancier, le but, rouler avec cet été !  sm2!

d'un autre côté... la chaudronnerie en entreprise ça va être compromis pour moi... Donc je vais essayer de me reconvertir en usineur... pour ça faut trouver une session de formation qui se maintienne avec le covid c'est pas si simple !

Mais je prépare quand même des pièces sur mon temps libre... j'ai que ça a faire étant en arrêt !

ici par exemple un moyeu pour jantes polymécaniques avec support de disque.

si j'arrive à le faire usiner ou l'usiner moi même d'ici quelques mois on serra sur un moyeu seulement 60g plus lourd qu'un moyeu moulé d'origine... pas si mal !

sachant que le tambour est supprimé donc j'en aie profiter pour espacer les roulements histoire de mieu répartir les efforts.... place aux scrrenshots !





aller bonne bricole les fous du vario !  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2021 à 08:26
aller, le monologue continue  ;D

alors ça y est, ma main gauche est suffisamment en forme pour commencer à bricoler tranquillement. Donc petite bricole, nouveau moteur !

J'ai donc ressorti ma première prépa, cylindre remisé depuis longtemps, il avait plus de pas de visse à l'échap !
Ajout de petites oreilles et zou montage de rotule type Peugeot.


les diags ont été revus à la hausse, l'échap' élargi, une cale à l'embase. Il me reste juste à faire une bague de transition pour combler l'espace entre la rotule et le cylindre.   p!!






Niveau valeur ca donne du 120/185 un VC à 3.8 et un taux de 14.1 ça peut être sympa à rouler cette affaire  sm2!

à bientôt les gaziers !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2021 à 18:51
yop, moteur remonté depuis une semaine, j'ai tenter de faire les réglages mais c'est laborieux.
d'une part il y a la pluie... d'autre part les RDV médicaux, et pou rfinir un vario er3 mort  ;D ;D ;D

donc changement de vario, j'ai pris un réplicat Giraudo sur MIR35.
plus qu'a recevoir le bousin !

néanmoins ça roule, je m'en sert le plus souvent possible pour faire les 3KM qui me sépare de ma futur maison ! :D


et à temps perdu...  lors de pauses de 10mn je tente d'adapter des roues sur l'AV 76, ça va pas être une mince affaire, mais le but est de la rendre roulante pour treignat.


j'ai aussi récupérer une n40 pour remonter une mob à la frangine...  retour à la campagne, pas de permis bref... les deux pieds dans le même sabot comme on dit !



faut que je me magne , dans deux semaines on se retrouve... vindiou la mob est pas prête et son moteur de secours non plus  :-X
« Modifié: 30-06-2021 00:16:25 par naunau22 »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Mai 2021 à 17:34
Ca ne s'arrête jamais haha !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2021 à 09:15
salut tout le monde  :)

la semaine dernière nous étions en vacance mob avec les copains sur la petite commune de Peyrelevade, commune frontière Corrèze et Creuse.
Une joyeuse bande composé d'anciens du forum :
Skate, Nicolas P, naunau 22, Jazz, Dimitri ( dont j'ai oublier le pseudo mbc... ) accompagné d'un de ses pote de piste et Sully, membre bien connu du garage à tasse.

pas de compromis cette année, on avait prévu le coup, j'avais ramené mes tréteaux et ma planche de chantier muni de son étau, ce ne fut pas du luxe  ::)



au programme de belles balades sur des routes sinueuses, et la visite à un illustre membre du forum, notre vétéran je pense... GAS 23 !
Une centaine de borne allé, une centaine de borne retour, avalé à un bon 75 de moyenne... autant vous dire que la voiture ballai ssuivait très mal sur les petites routes... je le sais c'est moi qui l'aie conduite la majorité du trajet suite à un trou en début de balade. la main pas encore très solide m'a contrainte à l'abandon pour cette balade... pas grave le copain en renfort ce jour là à fait rouler ma brèle et avait un large sourire  :)
quelques arrêtes pour remettre de l'essence ( beaucoup... plus d'une mob dépassent les 6L /100 avec 9.2l/ 100 pour la mienne  :o )




Bref !
nous voilà arrivé chez notre GAS 23. ces quelques heures sont passés comme des minutes, on apprend tellement, formidable narrateur et pédagogue. c'était magique.

au retour ça a envoyé, pas une seule panne, le mulet tracté par ma fidèle 406 n'aura servi à rien p!!
le mobyx de jazz aura tout de même fini dans le coffre de la voiture, la faute à une courroie explosé, on en avait pas d'avance... mais nul doute qu'il aurait réalisé les 30 derniers km sans encombres.

dans la semaine nous avons également fait un petit tour au lac  de Vassivière, moment idéal pou relancer le duel RCX magnum XR  ;D ;D ;D




une bonne semaine, bien sympa. avec ses hauts et ses bas... quand un hornet monte sur une mob... on visite l'hosto le plus proche.
ceci dit c'est que des bobo, un pied gonflé, un genoux écorché... que du dégât matériel, une jante et un bras de RCX, un cale pied et quelques  griffures pour le frelon !

quelques photos en vrac, la suite quand j'aurais récupéré celles des copains !







pratique l'étau on vous disait  ::)

il y a quand même eu de la casse... un moteur dtmx en moins sur la D55, un piston en moins sur la XR avec son kit Doppler qui marche vraiment bien !
le reste de l'entretien ou pannes mineurs... mais ça ce serra l'objet de mon prochain poste... j'ai tappé fort, très fort, ça a abimer pas mal de choses, et un segment rincé, autour de 700/ 800 bornes, pas mal pour un moteur 47mm prépa !


a bientôt les gaziers !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Juin 2021 à 23:33
Qu'on aura passé de bien bonnes vacances en tout cas !!  sm2!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2021 à 12:52
oui c était trop cool cette petit semaine de vacance  p!!
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 04 Août 2021 à 11:24
salut les mobyletteux !

Peu d'avancé sur la  mob faute de temps et de météo... néanmoins j'ai réparé les soucis de juin !

Au programme redresser le porte bagage, changé le feu arrière et refaire le faisceau de batterie.


Le porte bagage avait bien mangé lors du choc. La bosse au milieu n'est pas du tout normale...

Quitte à le démonter et changer le feu autant le mettre dans ce dernier.
J'en profite ainsi pour monter un feu stop, bien utile tout de même.


Puis vient le moment de poser la nouvelle batterie et le nouveau régulateur. Cette dernière n'est plus vulgairement posé sur le cadre et tenu via de la résine, mais insérée dans les '' U '' qui compose la partie arrière du cadre.


Ça passe tout pile poil, montage ultra serré, aucun mouvement possible.
Tant qu'a bricoler le faisceau j'en profite pour ajouter un fusible... comme ça si court circuit il y a, le fusible saute et la batterie ne prendra plus feu.

Le moteur à eu droit à sa révision, segment neuf. une affaire qui roule. Reste tout de même à poser la selle.

A venir changement de la transmie, ma couronne ne trahi plus son age, idem pour la chaine et le pignon.

a plus , et ce coup ci sur l'AV 76 :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2021 à 17:41
Salut salut, un peu d'avancement sur les mob ...

j'ai mis l'accent sur la vieille AV 76. Elle va prendre cher cette petite. premièrement je me suis fait chauffer par MBKeur, elle passe en vario.

pour ce faire il fallait donc modifier une couronne, on peut pas passer de couronne standard de plus de 44DTS dans ce cadre.


puis il va falloir faire un peu de place en bougeant la fourche... et monter un vario, je vais récupérer les fixations moteurs du cadre de la 51 rats.

dans les grandes lignes on arrive à ça.



je me suis aussi amusé à couper les ailettes d'un cylindre, je vais tenter de le passer en liquide. affaire à suivre !



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Septembre 2021 à 19:45
Ca avance  8)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2021 à 11:37
j'(aime bien ton eu arriere dans le porte bagage :p pas con
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2022 à 18:43
hello, treignat c'est bien passé, l'av 76 à bien roulée. peu mais bien.

depuis début décembre j'ai donc attaqué la future nouvelle ancienne 51  sm!

au programme fourche maison, bras maison, selle...?  maison!  petit moteur qui watt, réservoir additionnel, jantes à rayons et on serra pas mal !







les biellettes de 3KM sont provisoires. la fourche serra plus proche du cadre.

bonne année, bon ride, à bientot :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire