MBK Dakota [Besoin d'aide]

Auteur Sujet: MBK Dakota [Besoin d'aide]  (Lu 13967 fois)

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Le 18 Août 2009 à 15:51
Bonjour a Tous,

Voilà je suis novice dans tout ce qui est mob et j'ai récup' une Dakota de 1998 que je veux refaire un minimum.
Le fait est que je m'en sert tout les jours pour allé bosser, donc j'aimerai avoir une mob plus fiable qu'a l'heure actuel lol.
Et par la même occasion je voudrais gagner une peu de reprise et quelques km/h de pointe, plus par sécurité qu'autre chose, a 35-40km/h dans les montées je prends des risques lol

Donc je vais déjà vous dire ce que je compte changer et après il y aura une petite pluie de questions :P

(je classe avec les catégories du site ou je vais commander les pièces)

Carburation :
-filtre a air
-clapet et pipe
-peut être ajouter un filtre a essence
-nouveaux gicleurs

Carrosserie :

-un garde boue avant F1
-rétroviseur rond type origine chromé
-une casquette de phare

Electrique :
-phare avant rond chromé
-feux arrière type origine

Entrainement :
-courroie
-poulie
-pignon
-couronne
-axe de pédalier
-tendeur de chaine

Moteur :
-piston
-segments
-pot

Partie Cycle :
-kit levier chromé
-poignets avec embouts de guidon
-câble de frein
-jantes bâton (a trouvé d'occasion et a refaire et avec les pneu les plus large possible neuf)

Je vais également retirer les petites traces de rouille, chromer le bas de la fourche ainsi que les partie du cadre visible, et le porte bagage. Je vais mastiquer le réservoir qui a deux bosses, repeindre la mob au complet en faisant un passage de roue arrière maison.


Voilà ! lol Donc déjà, qu'en pensez vous ?

Cela sera t il suffisant pour lui redonner une nouvelle jeunesse ?

En sachant que le filtre a air, le pot, le clapet, le piston, la poulie et la courroie ce sera du Doppler et les autres pièces du type origine, a quelle vitesse pensez vous que je roulerai ? Et ne risque t elle pas de brouter ? Si oui quelle pièces il faudrait ajouter pour contrer ça ?

Merci de répondre et de donner votre avis, je lance la commande des pièces cette semaine donc d'ici peu de temps vous aurez les photos et impressions avant/pendant/après montage :)

Peace, Tom.

[Edit : oh et j'ai besoin de me rassurer aussi, les pièces stipulées MBK51 sont bien adaptable a la Dakota ?]
« Modifié: 01-09-2013 19:16:06 par BDT »
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Le 18 Août 2009 à 17:53
oui t'inquiete les pièces s'intègre bien sur ton dakota,au niveau moteur ce qui change par rapport a un moteur mbk ancien modèle c'est l'allumage et le cylindre au niveau de la sortie d'échappement ce n'est plus a vis mais a bride
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Le 18 Août 2009 à 19:25
dakota de 1998 impossible  ;)

elles sont sorties en 2004 ...

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 18 Août 2009 à 22:43
D'accord et si je décide de changer le cylindre c'est quand même un cylindre pour 51 que je dois prendre ? Et également pour le pot ? (désolé je débute lol)

Lol sérieux pour l'année ? le gars me l'a vendu comme ça et ils ont pas bronché a l'assurance lol
Enfin dans tout les cas elle a manger et a grand besoin de réparations !

Merci pour les réponses les gars :)
« Modifié: 18-08-2009 22:47:09 par BDT »
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Le 18 Août 2009 à 22:51
un cylindre de 51 et pot ça passe  ;)
prends une culasse de marque par la meme occasion  ;)

pour les marque de cylindre je te conseille Malossi, Bidalot, ou Doppler
pour les échappements : Ninja, Giannelli/conti, ou Doppler 

pense à mettre des photos de ta brelle :)
utilise hiboox de préférence  p!!

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Le 18 Août 2009 à 23:02
aaah :) tu me donnes le sourire mec !

moi je pense faire du full Doppler ER1, et oui si je change le cylindre je prends la culasse avec ;-) mais ça attendra peut être le mois prochain lol

eh bien il n'y a plus qu'a s'y mettre, demain avec mon pote on va prendre "les mesures" pour changer les petits trucs comme la durite, diam. du filtre a air, lettre du cylindre.... et le soir je passe la commande !

au fait les joints sont automatiquement fournis avec les pièces qui en nécessite ? j'ai pas envie de devoir attendre encore une fois les pièces reçues :D

et oui je vais m'arranger d'avoir l'appareil et je prendrai la mob en photo, et puis les étapes si ça peut servir a d'autres après (et comme ça si je me plante dans les montages vous me le direz :P )

au fait, mon pote me parle de prendre une bielle renforcée, c'est le vilebrequin complet ou pas ?

merci :)
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Le 18 Août 2009 à 23:06
pour le vilo prend un dopler er1 sm2!
sinon roulement renforcer
cage a aiguille renforcer
sa suffi pour un 50cc
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Le 18 Août 2009 à 23:10
Donc pas obligé de prendre le vilo complet ?
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Le 18 Août 2009 à 23:12
attend d autre avi mais si ta pas un gros budget , sinon  sa suffi p!!t
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Le 18 Août 2009 à 23:16
normalement sur mbk c'est bon  ;)
pas besoin de changer le vilo, je pense pas qu'un kit du marché prenne 12 000 tr/min   :P

parce que si tu change de vilo, l'allumage sera pas adapté  d'après un autre membre du forum  ;)

après je te conseille un bon vario bidalot ou giraudo ( mais surtout pas de doppler là !! )
et un carbu de 19 avec le doppler  ;)

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Le 18 Août 2009 à 23:21
lol ok donc pas le vilo complet ;) merci

euh oui Ghost mais ça va faire péter le budget mdr

la si je met cylindre, culasse, clapet, filtre a air, pot, courroie et poulie Doppler (Edit : et la pipe aussi je pense), a votre avis au niveau reprise et vitesse ça donnera quoi ?
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Le 18 Août 2009 à 23:23
moi j aurait dit 15 venturiser ou 17.5mm maxi sa suffit pour ton doppler !!!!!
et tu doit avoir un allumage electronic , donc suffit de prendre un vilo avec cone electronic!!
mais garde le tien suffit de le vérif , voir si il na pas de jeux !!!! p!!

et pour la reprise tout depend de t est réglage , et de ta transmi  ;)
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Le 18 Août 2009 à 23:28
aie aie aie, pour tout dire mon pote s'y connait mieux que moi donc pour le montage il va plus que m'accompagner lol et heureusement

donc comment je peux vérifier si j'ai du jeux au vilo ? moi la je sais que j'ai du jeux au niveau du pédalier, poulie etc.. d'ailleurs je peux plus rouler a cause de ça, ou peut être a cause de la roue arrière qui se detend, les "rondelles pliées" au niveau des fixation pour la garder tendue sont a la ramasse ! enfin toujours est il que la je fais quatre mettres et la chaine saute :/
« Modifié: 18-08-2009 23:31:46 par BDT »
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Le 18 Août 2009 à 23:41
la bielle qui tien le piston voir si elle bouge pas trop de gauche a droite  ;)
il faut que tu retende ta chaine pour commencer  ;)
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Le 18 Août 2009 à 23:51
ça marche bah je vais regarder tout ça demain et au soir j'essais de poster les photos pour Ghost et je te dirai ce qu'il en est :)

tu penses quand même qu'avec ça je pourrais être a 50 en montée ? ^^ ça peut parraitre stupide mais c'est pas du tout le cas pour le moment mdr
la j'en ai marre de me faire doublé comme une b*te lol
 

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