MBK Dakota [Besoin d'aide]

Auteur Sujet: MBK Dakota [Besoin d'aide]  (Lu 13974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 19:36
Alors j'avais promis des photos il me semble :D
Par contre désolé, mob sale






Le ER1 :)


Les deux petit trous que j'ai fais sur le filtre a air d'origine du SHA ;)


Garde boue, feu arrière avec support plaque, amorto, phare, couronne et comodo



Et ma selle bi place ou j'ai inversé la mousse et j'ai refait le skaï, si il y a encore des plis c'est parce qu'il n'est pas encore collé ;)


Et la fourche que je rachete a floflo51 ! :D

Voilà restera un bon travail d'adaptation sur l'arrière, la pose de toute les pièces, et une bonne peinture :)
« Modifié: 04-04-2010 19:39:11 par BDT »
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 13:43
il reste plus qu'a monter tout sa

il me semble que la fourche a un peu mangé non ?
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 18:03
Tout a fait mec ! ^^ elle est pliée en dessous du té ;)

Mais floflo51 a une pote qui va me la redresser avant qu'il me la vende ;)

Et la selle est finie ;) j'ai collé hier soir, pas mal le résultat pour une première ! (je met une photo tout a l'heure ;))
Ah et j'ai fais deux vidéo aussi, plus pour le bruit de la mob que pour ce qu'on y voit, mais le son des vidéos ne marche pas sur mon pc donc c'est mort je crois :/

J'en ferai avec un autre appareil ;)

Et merci a toi d'être passé voir ma meule :)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 19:18
Voila la selle collée et prête a l'emploi, sauf que je vais la souder au cadre pour l'utiliser ;)
Donc dessus et flan en skaï noir, et carré avant et arrière en skaï gris.

http://img697.imageshack.us/img697/5207/p0704101854.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/849/p070410185401wx.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/9863/p0704101855.jpg

Prochainement lors du grand démontage, le moteur s'envole vers une destination cachée pour être préparé mdr :D

Avec changement joints, spy, et roulements !
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2010 à 20:09
j'aime pas trop se type de selle dsl

mais bon c'est ton choix  ;)

j'attend de voir une fois montée, peut etre que je reviendrais sur mal décision
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 09 Avril 2010 à 21:34
moi c'est pas trop mon style de selle mais sa un côté pratique vue quelle est bi-place


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2010 à 00:51
Oui comme dit vinss ça a un coté pratique avant tout, et puis, une Dakota personne en équipe ou presque, pareil pour les selles bi places, j'essaie de me faire une petit bolide original en fait, que vous soyez tous fier d'avoir contribué a sa conception par vos conseils lol

Après, avec l'adapt que j'ai prévu a l'arrière ça devrai pas faire moche je pense, mais c'est sur que ça reste une question de gout, et si ça ne me plais pas une fois monté, c'est la selle racing de la bec direct ;)

En tout cas merci de passer les gars :) ça me fait du monde avec qui parler mob lol :)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2013 à 19:14
Bonjour a tous!

Après trois ans d'absence me revoilà enfin! Mon absence prolongée est due a un déménagement forcé et précipité a l'époque (je rentre pas dans les details..), et depuis tout ce temps je pensais ma mob volée, hors un pote d'enfance qui vivait dans le même quartier que moi l'a sauvé en la mettant dans sa cave!

Ce qui tombe plutôt bien étant donné que j'ai a nouveau besoin d'un deux roues (perte du permis B..)

Seul problème, la dernière virée avec la donzelle c'est bien passé, mais depuis je n'avais jamais réussi a la relancer. Ayant eu beaucoup d'autres problèmes en tête a l'époque j'avais laché l'affaire, hors desormais il me faut la relancer..
La bougie était neuve et pas noyée, je pense que le fait qu'elle ne se lance plus est du au changement de commodo que j'ai fais, il n'y a pas de coupe circuit sur le nouveau, et je pense qu'il a fait masse..

Quelqu'un pourrait il me confirmer la fiabilité de ce diagnostique éventuel? Je suis toujours aussi mauvais qu'avant en mécanique! mdr

PS: Je vis maintenant à Saint Omer (62500), si quelqu'un vit dans le coin et serai dispo pour un petit coup de mains je serai reconnaissant et pas pingre ;) parce que 8km a pied pour bosser ça commence a me plaire et j'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle machine..

A l'avance merci! :)
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2013 à 21:00
diagnostique est simple a faire
pour que cela fonction il faut 3 choses :
- de l'éssence
- de la compréssion
- une étincelle

pour l’essence,
- viens elle au carbu ?(tu enleve démonte la cuve, si elle est pleinne c'est bon)
- sorts elle du carbu ? plus difficile, faut réussir a voir si ta bougie est humide quand tu fait tourner le moteur a la main, sans antiparasite

pour la compression, c'est simple, jte fais pas un schéma. faut juste savoir si y'a pas de prise d'air, mais tu regarde seulement si tout le reste fonctionne

pour l'étincelle, tu démonte la bougie, tu la pose contre la culasse et tu tourne le moteur a la main

si y'a une bonne étincelle, de la compression mais que tu n'est pas sur que l’essence arrive bien dans le cylindre, tu démonte ta bougie et tu met directement un peu d’essence dedans (un demi bouchon) et tu remonte.
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2013 à 00:53
Merci pour ta réponse baalix :)

Alors théoriquement il y a 3 ans de ce coté la tout était ok.. c'est d'ailleurs ce qui m'avait désespéré et pour ça que j'en étais venu a soupçonner le coupe circuit shunté..

La je suis passé la voir cette aprem, elle est a 45bornes de mon nouveau domicile, elle m'a fait mal au coeur :/ laissé dans son jus comme ça.. elle a prit cher la pauvre.. je suis bon pour des frais supplémentaire je pense (pneus jantes selle bouchon de réservoir..) et elle va avoir besoin d'un nettoyage de compet'!

Du coup j'hésite a la démonter complètement pour tout nettoyer pièce par pièce et retirer les points de rouille, changer les joints, faire la segmentation, les câbles de gaz et de frein avec les gaines, les durites..
En faisant ça et en remontant scrupuleusement je devrai parvenir a un résultat positif j’espère..

La j'ai refais deux photos pour le principe, si ça intéresse je les poterai ;) et des que j'arrive a la ramener je commencerai la restauration résurrection, toujours avec des photos comme ça j'aurai votre avis :)

Encore merci baalix, 3ans plus tard toujours fidèle au poste et de bon conseil :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire