Petit up pour vous faire part des nouveautés.
J'ai lu qu'un AV7 préparé pouvait très bien tourner, ou devenir un gros veau. Le moteur est pas tout jeune, alors j'ai fait une
petite prépa, pour ne pas prendre trop de risques. C'est ma première prépa, je me suis entrainé avant sur un autre AV7.
Modifications :- Echappement + 3mm vers le haut, + 1,5 mm de chaque côté
- admission + 3mm vers le bas, + 2 mm de chaque côté
- Pipe de 15 alignée sur l'admission, lissée au papier de verre n°800
- Joint de pipe découpé pour s'adapter aux nouvelles dimensions de l'admission
- Décalaminage puis lissage au 800 de l'échappement, du trou du décompresseur, de la chambre de combustion et du dessus du piston.
Et pour finir j'ai procédé au nettoyage de tout l'exterieur du moteur; carters à l'essence, ailettes du cylindre et de la culasse au jet d'eau. J'ai mis un peu moins de 5H à tout limer, et une heure à poncer pour lisser. J'ai commencé hier en milieu après midi j'ai fini ce midi, j'suis content de moi :p J'ai moins de compression qu'avant, je sais pas si c'est à cause de la prépa ou parceque je n'ai pas changé les joints du haut moteur en le remontant.
Question outillage je vous conseille des limes (ronde, plate, bombée, carrée, triangulaire) plutôt qu'une Dremel à moins que vous ne sachiez manier la bête. J'ai essayé la Dremel sur un vieil AV7 pour m'entrainer, j'ai tué la fraise carbure assez vite, en plus on a tendance à faire des trous à la Dremel, alors qu'a la lime, c'est bien plat. Tout ça pour dire que je conseille les limes aux débutants, c'est pas plus long, et ça évite de faire un travail de cochon.
Performances:Vitesse avant prépa : 54km/h, après prépa : 60km/h.
L'accélération a été améliorée, la mob réagit mieux lorsqu'on joue avec l'accélérateur. Le moteur fait un peu plus de bruit. J'ai tout le temps besoin de maintenir le starter a la moitié, sinon elle a un peu de mal, c'est chiant... je dois avoir une prise d'air.
Config :AV7 sans variateur préparé, pot d'origine, carbu SHA 15/15, gicleur de 52. Transmission 13*44.
Photos :Echappement avant/après
Admission avant/après (pas encore passée au papier de verre)
Le moteur complet : un AV7 de 1970 avec embrayage sans variateur
Le piston un peu abimé, soit disant changé par un neuf par mon "pro". Il est encore bon ?
La pipe, alignée un peu à l'arrache sur les nouvelles dimensions de l'admission, pas encore lissée
La chambre de combustion lissée
Je dois changer mon gicleur (52) après cette prépa ? Ma bougie était marron choco avant.
Je mettrai une vidéo de la mob, dans quelques jours.
Je rentre de chez ma soeur, j'ai fait des gros détours pour tester la mob, c'est impressionnant le jus qu'elle a par rapport à avant Oo