Motobécane 40, la vente

Auteur Sujet: Motobécane 40, la vente  (Lu 29949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2007 à 10:48
beau travail ! as tu pensé à changer tes silent blocs moteur ? si les tiens sont abimés , ça risque de ne pas trop aller , ça coute 5 euros chez un pro ( pas sur e bay ! ) et c'est facile à changer avec deux grosses douilles et une tige filetée
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Avril 2007 à 12:45
Merci :D Non j'ai pas changé les Silent Blocs, ils sont pas très abimés juste un peu crades. J'ai mis de la graisse et un bout de mouchoir dans le trou pour les protéger de la peinture.
Des photos tout à l'heure !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 09 Avril 2007 à 12:58
Voilà les photos avec un peu de retard. Il manque un carter de protection (cause réglage ralenti) et l'éclairage n'est toujours pas branché.






La restauration m'est revenue à 80€ dont 45€ pour la peinture .
Bonne route à tous
« Modifié: 19-07-2007 15:10:01 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2007 à 19:37
vraiment trop cool
c'est bien propre ta resto , tu reste bien dans le style de la mob
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • peugeot 102
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2007 à 20:04
Bravo a toi je trouve ta restauration tres réussi, surtout que tu est quand meme parti d'une vieille mob et c'est pas toujours facile.
Les couleurs sont égalements tres simpas.
J'aurait juste vue un garde-boue, tu va avoir le dos degeulasse des que tu vas rouler sur route humide.
@+
Chacun sa route, chacun son brelon, passe le message a ton voisin...
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 09 Avril 2007 à 20:11
 :)

Les garde boues j'aime bien sans mais c'est sûr que c'est quand même bien pratique. En fait j'hésite à les remettre parceque le garde boue arrière est abîmé et l'arceau où est fixé le feu arrière vient d'une fixation du garde boue avant... Donc je devrais changer ma lumière de place et j'aime bien son emplacement . Je verrais ça , pour l'instant il fait beau

L'éléctricité est finie, j'avais une prise d'air, mon père a bidouillé deux trois trucs et ca a l'air de marcher.
Donc pour résumer, il reste a installer des garde boues et changer cette selle (bricolage maison - y'avais plus le dessus, juste le "chassis" de la selle)

hey hey  :)

[EDIT : les trois nouvelles photos
http://img464.imageshack.us/img464/6463/10avril075ej2.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=10avril0713hy3.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/8401/10avril0711gr2.jpg ]
« Modifié: 10-04-2007 20:06:29 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 08:30
ta mis ta fourche et ta roue a l'enver
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2007 à 20:17
ta mis ta fourche et ta roue a l'enver

Oui, c'est fais exprès ?  ???
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 11 Avril 2007 à 21:49
Merde j'ai pas fait gaffe !  :o  /boulet Faut que je mette le tambour de l'autre côté, et donc inverser les plongeurs ? c'est ça ?

Merci de me l'avoir fait remarquer > +1  :o

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 948 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • GAAAZZZ!!!
  • TZR Valentino Rossi Edition 2004
    • Voir le profil
    • z2k.sky
Le 11 Avril 2007 à 21:52
Belle resto, belle peinture  ;)
La seule chose qui me dérange c'est le phare, sinon c'est nickel ;)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 12 Avril 2007 à 18:04
C'est bon j'ai changé la fourche et la roue de sens : jai suspendu la mob sur la remorque, accrochée à la charpente du préau lol
Le phare j'aime bien, il rend mieux qu'avant. Ce que j'aime moins c'est la selle et l'arrière ça fait trop vide. Après c'est une histoire de gouts ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 17 Mai 2007 à 18:46
Petit up pour vous faire part des nouveautés.

J'ai lu qu'un AV7 préparé pouvait très bien tourner, ou devenir un gros veau. Le moteur est pas tout jeune, alors j'ai fait une petite prépa, pour ne pas prendre trop de risques. C'est ma première prépa, je me suis entrainé avant sur un autre AV7.

Modifications :
- Echappement + 3mm vers le haut,  + 1,5 mm de chaque côté
- admission + 3mm vers le bas, + 2 mm de chaque côté
- Pipe de 15 alignée sur l'admission, lissée au papier de verre n°800
- Joint de pipe découpé pour s'adapter aux nouvelles dimensions de l'admission
- Décalaminage puis lissage au 800 de l'échappement, du trou du décompresseur, de la chambre de combustion et du dessus du piston.

Et pour finir j'ai procédé au nettoyage de tout l'exterieur du moteur; carters à l'essence, ailettes du cylindre et de la culasse au jet d'eau. J'ai mis un peu moins de 5H à tout limer, et une heure à poncer pour lisser. J'ai commencé hier en milieu après midi j'ai fini ce midi, j'suis content de moi :p J'ai moins de compression qu'avant, je sais pas si c'est à cause de la prépa ou parceque je n'ai pas changé les joints du haut moteur en le remontant.
Question outillage je vous conseille des limes (ronde, plate, bombée, carrée, triangulaire) plutôt qu'une Dremel à moins que vous ne sachiez manier la bête. J'ai essayé la Dremel sur un vieil AV7 pour m'entrainer, j'ai tué la fraise carbure assez vite, en plus on a tendance à faire des trous à la Dremel, alors qu'a la lime, c'est bien plat. Tout ça pour dire que je conseille les limes aux débutants, c'est pas plus long, et ça évite de faire un travail de cochon.

Performances:
Vitesse avant prépa : 54km/h, après prépa : 60km/h.
L'accélération a été améliorée, la mob réagit mieux lorsqu'on joue avec l'accélérateur. Le moteur fait un peu plus de bruit. J'ai tout le temps besoin de maintenir le starter a la moitié, sinon elle a un peu de mal, c'est chiant... je dois avoir une prise d'air.

Config :
AV7 sans variateur préparé, pot d'origine, carbu SHA 15/15, gicleur de 52. Transmission 13*44.

Photos :
Echappement avant/après


Admission avant/après (pas encore passée au papier de verre)


Le moteur complet : un AV7 de 1970 avec embrayage sans variateur


Le piston un peu abimé, soit disant changé par un neuf par mon "pro". Il est encore bon ?


La pipe, alignée un peu à l'arrache sur les nouvelles dimensions de l'admission, pas encore lissée


La chambre de combustion lissée


Je dois changer mon gicleur (52) après cette prépa ? Ma bougie était marron choco avant.
Je mettrai une vidéo de la mob, dans quelques jours.
Je rentre de chez ma soeur, j'ai fait des gros détours pour tester la mob, c'est impressionnant le jus qu'elle a par rapport à avant Oo
« Modifié: 17-05-2007 23:26:48 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 spx pot ninja g3 carbu 15 SHA
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2007 à 08:50
j'ai exactement le meme moteur que toi qui date de 1971. Le seul element que j'ai changé c'est le pot j'ai a peu pres le meme que toi. Moi aussi j'etais impressionner par l'acceleration, au feu je gratte quelques 103 avec kit
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2007 à 08:57
bien, sinon tu as quoi comme carbu? tu dois changer ton gicleur!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Mai 2007 à 09:53
au feu je gratte quelques 103 avec kit

j'ai pas autant d'accélération ... enfin je sais pas trop j'ai rarement l'occasion de me mesurer à d'autres mobs, y'en a pas énormément où j'habite ; trois mobs au lycée, 30 scoots ou mécaboites. Une motobécane Cady, ma 40, et une 103MVL je crois.
j'ai surtout de l'accélération entre 10 et 40km/h ^^

Florent > j'ai un 15 SHA, avant je trouvais que mon gicleur était un peu gros, là je vais essayer de faire le test de la bougie avec mon ancienne bougie.
Des idées pour ma prise d'air ? C'est normal après ma prépa ou c'est un joint qui est mort ?

J'ai enfin une mob "péchue" :D

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire