Motobécane 40, la vente

Auteur Sujet: Motobécane 40, la vente  (Lu 29948 fois)

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Le 18 Mai 2007 à 10:09
non mais quand tu fais une prépa tu augmente ton gicleur, tu as un combien?
« Modifié: 27-05-2007 19:11:23 par florent51xr »
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 18 Mai 2007 à 11:51
J'ai un 52 ... C'est tout petit je sais mais avant ma mob avait l'air d'etre réglée un poil trop riche. Maintenant je sais pas. Est-ce que ca peut etre ca qui crée une "prise d'air" ??
« Modifié: 18-05-2007 11:59:12 par V1NC3N7 »

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Le 18 Mai 2007 à 22:38
euh pourquoi tu te ferai pas une belle mobylette bien belle si tu veux pas avoir un moteur surpuissant( bidalot, doppler....) mise plus sur l' esthétique que sur le moteur  p!!

je suis sur que tu te ferai une joli mob
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Le 19 Mai 2007 à 11:17
Je la trouve sympa comme ça, je l'ai retapée y'a un mois et demi, c'est pas pour tout recommencer cet été.
Les mobs tunées c'est pas mon truc, je prefère les mobs d'origine, j'aimerais trop avoir une AV88 d'origine en super état ! Sérieux j'adore et c'est la classe 8)
En plus j'ai pas envie de dépenser trop de thune dans ma mob, en plus presque aucune pièce n'est adaptable (par exemple, je peux même pas mettre de barre de renfort, mon tube de direction est trop court).
Et puis elle est récupérée à la déchetterie, j'vais pas commencer a tuner ça, autant acheter une 51, ce sera plus simple.

Voilà pourquoi je touche pas à l'esthétique ^^

Loul (qui a une méca, je savais pas !) m'a trouvé la cause de ma prise d'air, c'était bien le gicleur trop petit ;)

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Le 19 Mai 2007 à 11:29
Oui car d'origine pour un 15 c'est 68, chaque mob à ces réglages, mais 52 c'est petit, tu prends 60 réels ? tu dis que tu n'avais pas d'accel, ba en 13x44 c'est sur ^^, mais tu as bien préparé je trouve, plus ta mob à du charme pour une aussi vieile, +1
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 19 Mai 2007 à 12:38
Merci ! Ca fait toujours plaisir : ) J'ai réussi a faire 58 réels compteur vélo bien réglé mais pas à fond, j'ai pas eu le temps de m'élancer.
13x44 c'est ca l'inconvénient des mobs sans vario... obligé d'avoir une transmission pour la vitesse ;)

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Le 23 Mai 2007 à 13:54
je la trouve manifique ta mob serieusement  :o tu te gave , moi j'ai egalement une vieille mob j'aimerais trop la refaire sa fait 50 ans cet année quelle est dans ma famille donc j'y tien .... mais j'ai peur pour la peinture peur de me loupé et moi aussi j'avais une fourche rigide sa a etait facile d'adapter la fourche de 51 ?? les freins sont mieux ? je te met plus 1 pour ta resto  p!!
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Le 27 Mai 2007 à 18:40
Pour adapter la fourche il m'a fallu raccourcir mon tube de direction d'un centimetre, c'est pas dur, suffit d'avoir une scie et une lime ^^ Les freins oui c'est beaucoup mieux, et la peinture tu peut pas te rater si tu prend ton temps pour poncer et peindre. ponce parfaitement, met pas trop de peinture pour eviter de la faire couler, attend bien entre chaque couche, bref prend ton temps.

j'ai mis 3 semaines à tout poncer, 4 jours pour la peinture, une journée de remontage
Je verrai bien une peinture noire brillante sur ta mob, pas plus. C'est sympa d'origine si elle est en bon etat ^^
Merci pour le +1 : )

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Le 27 Mai 2007 à 19:11
non mais quand tu fais une prépa tu augmente ton gicleur, tu as un combien?
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Le 27 Mai 2007 à 20:31
je vais etre VIOLENT !  >:(

 d abord pourquoi a tu virer le porte bagage !

apres , j ai pas compris , tu as un vario ou pas !

et la carburation , tu doit avoir un gicleur de 65 car mon AV 88 possedais apres modif pour carbu de 15 ( origine gurtner 14 ) .

va faloir que je refasse des post pour preparer vos mobs ou quoi !!!!!!!!!
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 28 Mai 2007 à 18:55
je vais etre VIOLENT !  >:(

 d abord pourquoi a tu virer le porte bagage !

apres , j ai pas compris , tu as un vario ou pas !

et la carburation , tu doit avoir un gicleur de 65 car mon AV 88 possedais apres modif pour carbu de 15 ( origine gurtner 14 ) .

va faloir que je refasse des post pour preparer vos mobs ou quoi !!!!!!!!!

Le porte bagage je l'avais mis dans un coin et j'ai oublié de le peindre, je me suis dit tant pis. J'aimerais bien le remettre mais il faut que je trouve un nouveau garde boue arrière, le mien est coupé, tout rayé et ne brille plus (même avec des produits spéciaux que j'utilise pour mes jantes)
Les garde boues d'origine c'est pas donné, ca coute 40€ la paire environ, en ce moment j'ai pas les moyens, de plus j'aimerais trouver un deuxieme arceau (celui qui me sert de support pour ma lampe arrière) afin de laisser celui là à l'arrière et de pouvoir fixer mon garde boue avant. Et il me manque la moitié des vis pour attacher les tiges du garde boue... bref c'est la merde.

J'ai pas de vario, juste un embrayage d'où ma transi 13*44

La carburation :
gicleur 52 = vitesse max 60km/h, bonne accélération, malgré le fait qu'il faille maintenir le starter plus longtemps qu'avant la prépa, le temps que la mob chauffe. Une fois chaude, la mob a moins d'accélération, mais ce point là n'a pas changé depuis ma prépa. Test bougie : éléctrode sèche marron choco
gicleur 65 = vitesse max 48km/h, moins bonne accélération, aucun probleme du côté du starter. Test bougie : éléctrode humide, noire.

J'ai donc laissé le 52, même si ca me parait trop petit, les réglages ont l'air corrects.
De meilleurs conseils ?

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Le 29 Mai 2007 à 20:08
ba prend un de 60 voir 62, car a 2 km réels c'est pas la mort, sinon ton embrayage est réglée par l'accel' ?
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Le 30 Mai 2007 à 08:23
12km/h réels de moins , quand on va qu'a 60, c'est beaucoup.

Je vais voir pour prendre un 58-60. Merci

Je comprend pas "ton embrayage est réglé par l'accel" > mon embrayage est d'origine, il a encore toutes ses billes, j'ai pas encore vraiment essayé de l'ouvrir.

[EDIT : j'ai acheté un 58, j'ai pas encore fait d'essais avec mais elle démarre plus facilement qu'avec le 52]
« Modifié: 30-05-2007 11:50:37 par V1NC3N7 »

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Le 30 Mai 2007 à 13:59
ok oui 12 réels c'est beaucoup  ;) ba ça devrait le faire, sinon tu peux jouer avec la dureté des ressorts pour avoir + d'accel'  ;)
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Le 30 Mai 2007 à 17:44
Ok, je savais pas, je connaissais seulement l'astuce des billes. Ca fait pas perdre de vitesse de pointe de modifier les ressorts ?

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