Motobécane 88 de 1976-Apprêt

Auteur Sujet: Motobécane 88 de 1976-Apprêt  (Lu 13277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 01 Janvier 2009 à 21:12
Le mastic sur la rouille j'ai déjà essayé, ça tient un mois puis la peinture finit pas se fissurer. Mais je pense qu'en apprêtant avant à l'antirouille Rustol ça tiendra.

Pour faire une restauration, je te conseille de tout démonter jusqu'au dernier boulon, puis de nettoyer soigneusement toutes les pièces.

Ensuite tu restaures celles qui sont abimées
ou tu les remplaces par d'autres
puis tu remontes ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 21:18
V1NC3N7>>Merci pour ta réponse. je vais voir pour les garde-boues si j'arrive à en trouver des pas chers c'est bon sinon j'essayerai ta méthode.
Sinon pour la resto sa me fait un peu peur comme ça mais bon si y a que ça je ferais aussi avec ta méthode lol
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 21:29
pour ton Gb arriere soit une greffe de tole soit des point de soudure , le mastic sur ce cas la c'est du gitan !!!!!

et surtout ca petera vite ,j'ai regardé la photo de la mob que tu monte , un 98 sommet , en plus sur la tof qui vient du MCDF n'a rien de pareil au niveau couleur , j'avais pris un opel 435 il me semble de mémoire

quand a ta jante je l'ai pas bien vu mais on peut la netoyer et la rattrapé je pense , quand a la bi place ca coute encore cher mais patience ,

enfin jvé dire que c'est une connerie de jeté juste parcequia quelque trou ou que c'est un poil rouillé

regarde de quoi je part :
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 21:45
ardechemob>>Pour la greffe de tôle et les points de soudure ce sera pas possible j'ai pas le matos...
Après j'ai quand même bien envie d'avoir une mob propre donc je vais surement être obligé d'en racheté ou sinon je les découpe mais ça me tente plus trop.

Pour les jantes j'ai déjà essayé de les rattraper mais c'est pas possible; elles sont trop piquées.

J'ai vu que tu avait fait toi même ta selle sur ta 89, c'est pas trop compliqué (est-ce que tu est obligé de coudre ou est-ce que juste agrafer ca va?), tu pourrais expliqué comment ta fait???

Sinon pour la mob que j'ai montré j'ai remarqué aussi que c'était pas la même couleur mais en gros c'est dans ces tons là que je voudrais.
Ta dit que c'est une 98 sommet??? Ca me dit rien ça, moi je pensais que c'était une 89.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 01 Janvier 2009 à 21:51
Ardechemob > Pour arriver à ... ? (photo avant/apres serait interessant :))

Sinon ce que je te conseille Mota, c'est de tout démonter et nettoyer comme je t'ai dit,
de bien dégraisser au liquide vaisselle, laisser sécher et appliquer du rustol en bombe

sans refaire de peinture par dessus
ca stabilisera la rouille et fera briller la peinture sans t'embeter à refaire une peinture qui risque d'être ratée si comme moi t'as soit pas l'habitude soit pas le matos.

et puis ca permet à la mob de rester dans son jus, de garder sa patine et sa valeur ;)

regarde mon ancienne 89
avant : http://images4.hiboox.com/images/2608/ff3d6670bef3fed6c9c9ad66acf6ccc0.jpg
après démontage, nettoyage jusqu'au moindre boulon, et traitement rustol http://img376.imageshack.us/img376/9193/dsc00109yx1.jpg


y'a encore de la rouille mais elle ne s'étendra pas, et puis comme ça tu laisse une trace de l'histoire de la mob, faut pas non plus qu'elles soient trop neuves c'est pas drôle ^^
« Modifié: 01-01-2009 21:53:39 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 22:10
Le truc c'est que je suis un peu maniaque et c'est pas la première fois qu'on me dit de nettoyer mais de garder la rouille mais moi j'aime pas trop cette solution là...Je préfère en avoir une comme neuve!!!
Pour la peinture je ne l'a ferait surement pas moi même (je sais pas faire et j'ai pas le matos).
Soit par un pro (ça dépenda du prix) soit par quelqu'un de ma famille qui est carrossier-peintre et qui a le matos.
A part ça quand même bravo pour ta brèle...on voit bien la différence avant/après lol...
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 22:17
ah ça c'est le genre de mob qui une fois "tunnée" est magnifique p!!

il y a un mec qui a pris cette mob et qui en a fait un bijoux avec moteur de derbi m'enfin du travail de pro on dirais qu'elle sors d'usine :o


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 22:35
Ardechemob > Pour arriver à ... ? (photo avant/apres serait interessant :))

Sinon ce que je te conseille Mota, c'est de tout démonter et nettoyer comme je t'ai dit,
de bien dégraisser au liquide vaisselle, laisser sécher et appliquer du rustol en bombe

sans refaire de peinture par dessus
ca stabilisera la rouille et fera briller la peinture sans t'embeter à refaire une peinture qui risque d'être ratée si comme moi t'as soit pas l'habitude soit pas le matos.

et puis ca permet à la mob de rester dans son jus, de garder sa patine et sa valeur ;)

regarde mon ancienne 89
avant : http://images4.hiboox.com/images/2608/ff3d6670bef3fed6c9c9ad66acf6ccc0.jpg
après démontage, nettoyage jusqu'au moindre boulon, et traitement rustol http://img376.imageshack.us/img376/9193/dsc00109yx1.jpg


y'a encore de la rouille mais elle ne s'étendra pas, et puis comme ça tu laisse une trace de l'histoire de la mob, faut pas non plus qu'elles soient trop neuves c'est pas drôle
dsl vincent mais photo de ma 94 tt qui n'est pas attaqué encore

ardechemob>>Pour la greffe de tôle et les points de soudure ce sera pas possible j'ai pas le matos...
Après j'ai quand même bien envie d'avoir une mob propre donc je vais surement être obligé d'en racheté ou sinon je les découpe mais ça me tente plus trop.

Pour les jantes j'ai déjà essayé de les rattraper mais c'est pas possible; elles sont trop piquées.

J'ai vu que tu avait fait toi même ta selle sur ta 89, c'est pas trop compliqué (est-ce que tu est obligé de coudre ou est-ce que juste agrafer ca va?), tu pourrais expliqué comment ta fait???

Sinon pour la mob que j'ai montré j'ai remarqué aussi que c'était pas la même couleur mais en gros c'est dans ces tons là que je voudrais.
Ta dit que c'est une 98 sommet??? Ca me dit rien ça, moi je pensais que c'était une 89.
la selle de 89 , je part de celle d'orig en skai noir que je recouvre et colle avec de la néoprene , c'est une petite couverture recoupé en pot de zob , alias léopard , ca coute que dalle comparé au vrai skai léopard
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2009 à 23:19
oula malheureux, il ne faut jamais mette du mastique sur de la rouille

sinon vive les cloques quelques mois plus tard  :-X

pour ton garde boue, il faut soit une greffe de tole comme ardechemob l'a dit
( et oui vince, avec un bon mig, on peut faire du superbe boulot )
regarde ce que j'ai fais et soudé au mig
http://forum.motobecane-club-de-france.org/viewtopic.php?t=4585

soit carrément le changer, mais ça fait toujours plaisir de restaurer ou faire une pièce, surtout quand le résultat est a la hauteur de ton espérance  ;)

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 11:37
nosesliderpro17>> C'est clair que c'est une belle brêle. Pour moi c'est même LA plus belle lol...
Mais bon je veux bas en faire une mob jacky !!! f!1

ardechemob>>
Citation de: ardechemob
dsl vincent mais photo de ma 94 tt qui n'est pas attaqué encore
??? Je comprends pas ???

Citation de: ardechemob
la selle de 89 , je part de celle d'orig en skai noir que je recouvre et colle avec de la néoprene , c'est une petite couverture recoupé en pot de zob , alias léopard , ca coute que dalle comparé au vrai skai léopard
Je comprends pas trop non plus là...
Tu pourrais être un peu plus précis STP?

benjamin.m>> J'ai pas de MIG... :'(
Je sens que je suis parti pour en acheter des neufs alors...
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 11:43
ton garde boue avant n'a rien, ou presque

il suffit que tu grattes tout ça bien en profondeur et que tu stabilises la rouille avec du rustol ou du ferose

pense aussi a passer un coup d'âpret antirouille  ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 13:35
Ouais pour l'avant ça doit être rattrapable mais j'hésite; j'ai peut être envie de mettre un garde-bour chromé donc faut voir...Je vais déjà essayé de le rattrapé et je verrais ensuite.

Pour la peinture vu que par un pro ça coute "a lot of money" est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de louer un pistolet ( ça par exemple) ou d'en acheter un sachant que je m'en suis jamais servi ???
« Modifié: 02-01-2009 18:41:52 par Mota »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 20:39
si tu ne sais pas te servir d'un pistolet je te conseil de t'essayé sur d'autre modele avant , il faut le poigné pour ça

pour la selle , j'avais la base : une selle en skai noir déchirée , j'ai recoupé du tissus léopard et je les collé a la colle néoprene
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Motobécane 88 de 1976
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 21:25
OK je vois pour ta selle...enfin sa me parait bizarre mais sa à l'air plutot bien en photo même si on voit pas de prêt.
Pour la peinture au pistolet sa me fait quand même vachement peur...
J'ai pas envie de me foiré et devoir tout recommencé...et surtout pas payer deux fois la peinture...
Combien de temps il faut pour avoir le coup de main???
Si ceux qui ont essayé pouvait répondre rapidement ce serait cool. p!!
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2009 à 21:43
si tu n'as jamais fait ça de ta vie, je te conseil de le faire faire ...

quand tu va revenir de chez ton préparateur de peinture avec la peinture dans un pot, le diluant dans un autre et le durcisseur, encore dans un autre pot, tu risques fort de te mélanger les pinceaux, surtout pour les rapports volumétriques 2:1   3:1   4:1 du gobelet doseur ....

la peinture, c'est un sacré métier .......

ma bleue a eu 3 couches de peinture pour en avoir une sensiblement correcte ( j'avais jamais rien peint au pétard avant )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire