petit point sur la resto de ma 88 modele 1959
redemarrage du moteur
changement du robinet d’arrivée de carburant
achat de 2 carters de reservoir en etat !!
point de rouille traités
reste les chromes du guidon et des jantes irratrapable les pieces vont etre changées
a venir changement du plastique de l’optique de phare
ps : ardeche mob tu fait chiez d’etre en ardeche! j’i besoin d’un peintre :
avant
apres
bon courage tu va en avoir besoin
whash la rouille
Bon courage!
ouai, elle est beaucoup piquée ta mob par la rouille
refé luii une peinture dans le meme bleu que l’origine
justement si il y a un peintre sur la region picardie je suis preneur !!
les points de rouille ne sont pas perforants rien de bien grave sinon
ba des peintres, il y en a tout partout
tu va chez un carossier, tu choppe un ouvrier en sortant du boulot, et tu lui demande si il fait sa au black et voila
justement si il y a un peintre sur la region picardie je suis preneur !!
les points de rouille ne sont pas perforants rien de bien grave sinon
je suis de la picardie mais moi méme j'ai rater ma peinture mais je sais a quoi m'en tenir
[quote author=slayer78 link=topic=61714.msg744888#msg744888 date=1203695279]
justement si il y a un peintre sur la region picardie je suis preneur !!
les points de rouille ne sont pas perforants rien de bien grave sinon
je suis de la picardie mais moi méme j'ai rater ma peinture mais je sais a quoi m'en tenir
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tu es de quel ville?
j’habite a pont-rémy a 10km d’abbeville
un peu loin dommage
bon courage pour ta resto
je vois de 88 partout mais aucune sont à vendre meme mon pote en à une
ta peur de la rater ta peinture ?ou autre ?
salut
encore une 88 de sauvée !!
arretez vous allez me faire craquer
il me reste plus que la mienne a refaire !!(c’est prevu cet été quand j’aurais le permis :))
sinon ça m’etonnerais quelle soit de 1959 car elle a un phare carré,un porte bagage carré,une culasse carrée
d’ailleurs si elle est si ancienne normalement la plaque motobecane de sur la fourche doit etre rivetée et non collée
sur la plaque des mines est marqué l’année mais je pense que c’est l’année du debut de fabrication de ce modele de 88
enfin bon courrage et vive le ponçage
Ghost > une 88, une fois qu’on en a une, on s’en sépare plus
Pour la peinture, c’est pas dur de la faire soi-même, il faut simplement bien préparer la surface, c’est chiant mais pas difficile. Ta peinture est d’origine, le poncage sera assez rapide malgré la rouille (car peinture « sèche ») alors que poncer une peinture à la bombe c’est trop galère (peinture plus molle). Ensuite, dégraissage puis reponcage très léger et c’est parti. Attention à ne jamais toucher le cadre avec ses mains (gras) une fois dégraissé, logique ^^
sur la plaque des mines est marqué l’année mais je pense que c’est l’année du debut de fabrication de ce modele de 88
Je confirme. C’est la date de passage aux mines du modèle, la mienne est de 1959 aussi, le 31 juillet ^^
Bonne chance ! Encore t’en a un minimum, de chance, elle est complète

t’facon les probleme des 88 c’est qu’elle sont presque toutes de la meme anné qu’elle soit avec cligno garde-b plat ou non c’est pareil , c’est la date des brevets qui ont été homologué au mines et pour ta prépa poncage attaque au 180 a sec apres au 240 et apres au 600 a l’eau apres tu peu dégraisser au 1.000
donc si quelqu’un habite pas trop loin de peronne dans le 80 , et s’y connait en peinture
qu’il me fasse signe
je crois que tu devrais mieux le faire toi méme ya pas beaucoup de monde qui sont du 80 ici d’ailleurs j’ai vu que toi donc …
essaille de le faire toi méme tu véras bien
A la bombe tu peux obtenir un résultat tout à fait satisfaisant, en prenant de la peinture automobile. Par contre, tu ne pourras pas trouver la bonne teinte. J’ai pris du Citroen Bleu Myosotis à la place du Volvo Hell Blau 192 d’origine, la teinte est identique seulement quand le soleil commence à se coucher
le bleu myosotis suffit pas je l’ai fait ca pour ma 88 pour la 1ere restau et faut prendre du AC 645 bleu myosotis et du AC 605 bleu nuage le mélange des deux