[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 470144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 17:44
J'ai testé pour vous la thermosoudure !!

Pour cela j'ai commencer avec un cache latéral de rcx pété en deux.
J'ai pas pris de photo de l'état au départ pour celui ci...

Pour faire tenir les deux morceau ensemble j'ai pointé à chaque bout et au milieu.
Après j'ai fait du point par point tout du long au dessus puis en dessous avec apport.

Ce qui nous donne ça :




Pour l'apport j'ai utiliser un bout de cache pété que j'avais en rabe, il en faut pas des masse non plus.

Ensuite lancé pour être lancé j'ai attaqué un autre cache de rcx:



Et le résultat :





Pour une première fois je m'en suis pas trop mal sortit au niveau de la solidité c'est solide, j'ai forcé
sur le cache bleu en torsion et ça bouge pas, c'est une pièce solidaire.

ps: pour souder j'ai prix un vieux fer à souder bien pourri que je pensait jamais réutiliser xd
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 18:16
BEN VOILA  bravo a toi comme quoi  c'est pas complique ,


sinon les pieces arrivent au compte goute pour le chromium  feu casquette patte fil guidon , fourche foral avec support d'etrier  carde boue avant que je vais retailler
pour le moment je fais de l'empillage , je m'attarderais plus tard sur l'ethetique peinture et autre car je n'ai pas le temps et en plus je ne suis pas la ce week







  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 18:57
choette la chromé p!!les jantes vont bien avec !

sinon moi aussi je pratique depuis longtemps la thermo soudure sa tient di tonerre le dernier truc soudé etait un carenage fissuré de tzr p!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 19:03
Moi j'ai ressouder avec cette technique mon feux carré arrière, il a tenu 100km et sa a tous peté ^^ faut dire il fissuré de partout.

J'aime bien le look que tu lui fait  p!! (comme toujours  ;) )
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 20:39
Les jantes sont sublimes !!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 23:16
travaux pratique du soir

voila le futur cache reservoir du twin , ou comment raccourcir un vieux cache  reservoir cassé d'une des premieres derbi gpr

en regardant la gpr il y a moyen de faire une coque complete pour mob ( selle et reservoire pour mob en la raccourcissant en largeur )

j'ai encore du boulot sur le reso avant la monte, car j'ai encore des decoupes







« Modifié: 16-06-2012 23:23:20 par tazrider »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 20:23
activite de cette fin d'apres midi

j'ai travaillé avec mon fils sur ca meule

on termine le montage , mais des chose vont changer , deja les roues seront chromées et al'avant je passe en fourche vl avec capotage couleur vert citron ainsi que le garde boues et les bras plus arceau chromé
je dois decape le rgd a pompe et le repeindre en noir ht








  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 20:56
tu devrait sabler le pot jai acheter le pistolet de sablage + sable chez brico pipo pour 70e ett sa marche du tonerre p!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 21:10
pour ma part j'ai une brosse qui va sur la perceuse  qui fait de miracle QUI COUTE 6 EURO

et puis pas de sable partout , pas besoin d'achete de sable , pas besoin de ramasser le sable , pas besoin de me faire une cabine , et le plus gros souci c'est qu'ayant deja une sableuse et que j'ai deja utilise plusieurs fois celle ci , le sablage nettoye super bien mais il mate les pieces et pour le polissage c'est pas top , donc plein de raison qui font que je n'utilise quasiment plus le sablage par contre j'ai une societe  de microbillage a cote de chez moi et certaines pieces vont aller y faire un tour , pour un tarif allechant de plus apres microbillage et suivant le grain tu arrives carrement a un polissage nickel
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 21:14
elle est bien belle la mob de ton fiston ;)
mais elle avait pas des jantes de RCX avec un disque avant?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 21:18
non ca c'etait les jante de la rcx qui est demontee et rangee

ici ca toujours ete des jantes sp
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 01:54
cette meule a une ligne sympa je trouve  ;)

mais je trouve les écopes de radiateurs un peut balèzes , sa charge pas mal l avant je trouve .

tien en passant ... ca se trouve encore ces ressorts de tes de fourche ? j ai toujour trouvez ca classe comme goodies .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 17:16
activite de cette fin d'apres midi

j'ai travaillé avec mon fils sur ca meule

on termine le montage , mais des chose vont changer , deja les roues seront chromées et al'avant je passe en fourche vl avec capotage couleur vert citron ainsi que le garde boues et les bras plus arceau chromé
je dois decape le rgd a pompe et le repeindre en noir ht



tes arceaux sont déja chromés  ??? non ?

moi je trouve qu'elle manque juste de caches latéraux de fox en jaune/vert citron comme le reste du cadre

sinon pour le réservoir de gpr, c'est une super idée, j'adore son look, sur la twin un peu trapu ca va donner
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2012 à 21:34
un reservoir de pocket




on decoupe le carenage de pocket pour rercuper l'emplacement du bouchon




on le ressoude sur le reso de gpr modifié




et ca va aller la dessus








j'ai encore du retaillage sur la coque mais ca va pil poil , donc ca c'est regle , un souci de moins



et oui le twin est de retour j'ai quasiment tout pour le finir , il me reste plus qu'a bosse pour faire un truc oriente cafe racer neo retro


sinon j'ai recu culasse autonome polini liquide complete pour le chromium ainsi qu'un pot chrome  photo a venir

vivement les conges pour que je puisse avancer plus vite
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire