Bonsoir les mobeurs.
Apres la Motobec 88 et une Motobec 41 (41 que je vous ai jamais présenté),
je vous présente ma dernière acquisition:
une MBK Magnum Racing que j'ai acheter il y a que quelques heures:
Bon la base dans l'ensemble est propre, La boite a kick avait un problème, le bras ou on met le pied dessus manqué, il manquait le caoutchouc de retenu du bras, et le système complètement grippé.
Remplacement de la boite complète, j'en avais une en stock. La boite a kick venu avec me servira pas a grand chose ... la noix est également HS. Par contre l’écrou sur l'allumage est potable.
Je pense la démonté quand même, la nettoyer et essayé de refaire les dents de la noix.
Remplacement par une que j'avais en stock
Ensuite vient le pot ... Comment dire ...
Il a eu franchement mal ... Pas équipé pour le débosselé, La platine pour maintenir la cartouche a été couper, la cartouche tenait que sur 2 vis, cartouche qui d'ailleurs avais pas de laine de roche, et manque une attache sur le coude pour y mettre un ressort, celui ci tenait avec un collier ...
Si d'ailleurs quelqu'un connais la marque du pot ?
La cartouche est une giannelli, mais le pot es-ce vraiment un giannelli ?
Remplacement du pot
Il a une meilleur tronche XD.
Je termine sur le moteur, a ma grande surprise il y a un kit malossi, j'en sais pas plus sur ce kit, j'ai pas encore demonté le moteur. Pour le reste j'imagine d'origine ...
Carters origine (peut etre prepa ou pas, ou prepa comme un porc)
vilo origine
kit/culasse malossi
allumage origine
clapet/pipe origine
carbu de 15 SHA ...
Vario origine avec multivar installé.
Bref vous l'avez compris ya du boulot sur le moteur. A voir quand meme si le vilo et les clapets sont d'origine, mais j'imagine ...
Je ne sais pas trop encore quoi faire niveau moteur, a voir l'etat de la chemise, si c'est ok je garde le malossi.
Pour le restant de la partie cycle, c'est plus que honnête, pas de rouille perforante, pas de rouille a proprement parlé.
Carénage plutôt en bonne état, pas de casse, pas de fissure, sauf une petite casse sur la coque arrière juste au dessus du feu stop. Manque les ecopses de radiateur dommage. (D'ailleurs je recherche, si quelqu'un a ca).
Toute la partie elec fonctionne.
Il y a des pneu neuf dessus (c'est déjà sa de gagné
)
Un peu de rouille par ci-par la sur les chrome.
Compteur/ compte tour ok, juste le compteur qui a était démonté par l'ancien proprio pour y mettre un Stickers affreux XD. Mais j'ai un compteur de magnum en rabe.
Fine couche de rouille dans le réservoir que j'aurai au dérouillant.
Prochaine étape démontage complet de la partie cycle pour révision, nettoyage, graissage. Pour voir également se que j'ai à commandé.
Je fais également appelle au mobeurs qui aurai un vieux cadre HS de Magnum. J'ai acheté la mob sans plaque des mines. Si quelqu'un en aurai une, je suis prenneur.
Voila tout pour auj. A+ les amis.