MBK Magnum racing XR. Besoins conseils joint culasse Polini semi liquide.

Auteur Sujet: MBK Magnum racing XR. Besoins conseils joint culasse Polini semi liquide.  (Lu 4095 fois)

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Le 10 Août 2019 à 00:54
C'est propre ce que tu fais, à chaque fois que je vois une XR je me dis qu'elle est vraiment au dessus des autres, ces carénages étaient vraiment futuriste.
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Le 27 Mars 2020 à 17:34
Salut les amis. Comment allez-vous avec le confinement ?

J'ai un problème. Ça fait longtemps que j'ai pas posté l'avancement de la magnum. Mais elle a bien avancé, tout est remonté et fonctionnelle.
Je posterai tout sa plus tard.
Là, je viens vers vous car je n’arrive pas un trouvé un compromis de réglage de carburation.

Je vous remets la config:

Full doppler, sauf clapet athéna et pipe malossi.
Carbu de 17.5 phbg avec gicleur principale de 90 de ralenti de 45.

La mob tourne elle envoie fort, mais dès que je coupe les gaz elle cale ... ???

J'ai test des gicleurs de 100 à 70 (70 étant trop petit, je n’arrive pas a monté dans les tours proprement), j'ai également test le réglage d'aiguille sur tous les crans. J’arrive pas a trouvé un réglage "propre", je ne demande pas la perfection, mais au moins quelque chose de potable.
Bref je n’y comprends rien en réglage carbu, si vous avez des idées/conseils, je suis preneur.

Merci les amis. bise.
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Le 27 Mars 2020 à 19:09
Salut !

Si ton ralenti est réglé et est stable avec un GR45 alors c'est tout bon.
Tu as un 17.5 phbg avec puit d'aiguille AN 262 ou AU262 ? Quelle est la taille de ton aiguille W combien ?
On ne fait pas un réglage carbu phbg avec une seule et unique même aiguille en changeant simplement les crans, quand le réglage n'est pas bon on change d'aiguille.
De quelles aiguilles disposes tu ? As tu fais une recherche pour avoir les bases pour connaitre comment faire un réglage carbu phbg ?
Juste pour que je puisse te lire de manière plus agréable et compréhensible saurais-tu faire un effort sur l'orthographe merci d'avance.
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Le 29 Mars 2020 à 12:28
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Le 29 Mars 2020 à 12:54
Vu que lorsque tu lâches les gazs il n'y a presque plus que le gicleur de ralenti qui alimente la moto, j'essayerais quand même d'augmenter celui ci, ou au moins de voir avec la vis de richesse :)
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Le 05 Avril 2020 à 18:32
Kro' avait fait un tuto cool sur le réglage carbu y'a quelques années !

http://forum.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/msg1983420/#msg1983420

Effectivement, merci pour lien, très utile.  ;)
J'ai appris beaucoup de chose.

D'ac Motardebase, je vais acheté quelques gicleur de ralenti. Pour le prix c'est pas perdu.
Avec la vis de richesse, sa ne change rien au problème.

Merci les gars.
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Le 08 Août 2020 à 12:24
Salut les amis.
J'ai acheté une culasse Polini semi liquide.
Je voudrais savoir quel type de joints de culasse il faut ?

Merci a vous.
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Le 08 Août 2020 à 13:47
Salut !

C'est la culasse du kit polini semi liquide, ou bien la culasse liquide à monter sur cylindre air ?

Si c'est la culasse indépendante, je suppose qu'un joint de culasse classique et de la pâte à joint pour le circuit liquide c'est ok.
Si c'est la culasse du kit semi-liquide, et bien il faut le joint spécifique, et le reste du kit.  /au
Tu as des photos du bidule ?
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Le 08 Août 2020 à 20:36
Salut kro.

Alors oui, c'est une culasse liquide à installé sur cylindre air.
D'accord, donc un simple joint en alu ferait l'affaire ?
Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire si c'est plus efficace en refroidissement qu'une culasse à air normal ?
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Le 09 Août 2020 à 19:28
Pour le joint culasse/cylindre un joint classique c'est ok.
Pour l'étanchéité du circuit liquide, c'est sans doute un joint torique d'origine, mais en fonction de la largeur des portées de joint et les faible pressions, ça doit pouvoir se faire à la pâte à joint.

C'était sensé être utilisé avec le petit radia polini et la pompe de la même marque. Avec tout ça, tu devrais réussir à être un peu plus bas qu'en refroidissement air complet. Sans la pompe, je ne sais pas, il faut essayer.
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Le 09 Août 2020 à 19:38
Ok ça marche merci pour les informations.
Apparemment la culasse est neuve (je l'ais pas encore en main, donc à certifier), donc les joints devrais être encore bon (fin j’espère qu'ils se sont pas asséché) (à voir au démontage)

D'ac, bon pour le radia sa ne m’inquiète pas (j'ai le radia de la magnum), par contre pour la pompe ...
A voir, je ferai mon retour d’expérience sur la culasse sans pompe.

Merci Kro'  p!!
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Le 10 Août 2020 à 20:36
en thermo-siphon j'imagine que ça devrait aller ton montage ;)
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Le 14 Août 2020 à 18:25
Oui voilà, je vais le tenter comme ça.  ;)
Qu'elle est la température max à ne pas dépasser sur un moteur a air ?
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Le 15 Août 2020 à 21:38
En fonction de là où se trouve la sonde, tu peux relever des températures carrément extrêmes sur moteur air, alors toutes les températures qu'on pourra te donner ne voudront pas dire grand chose.
Tu peux vite monter à 180°C voir plus alors qu'on dit partout que la température idéale tourne autour des 80°C.
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Le 17 Août 2020 à 16:53
Ah oui 180° quand même  :o
J'ai une sonde de température à la bougie.
D'accord donc à moi, entre guillemet, de faire ma propre idée sur la température de mon moteur.
J'ai une sonde de température a la bougie.

Merci pour les info Kro.
 

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