Auteur Sujet: peugeot 103  (Lu 3576 fois)

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Le 18 Novembre 2019 à 22:45
je me refais un 103 comme celui que j'avais il y a une quinzaines d'années  ;)
url=https://www.noelshack.com/2019-47-1-1574113346-103.jpg][/url]



-103 1971
-cylindre fox/BM aligné
-culasse malossi
-vilo doppler
-carbu phbg 19.5
-boite à clapet polini
-filtre à air cône type KN
-allumage origine /bougie NGK b8hs
-vario polini UTAH
-ressort moteur polini
-pot SCR corse
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Le 19 Novembre 2019 à 14:24
Salut,
ah yes un SP  8)

Et t'en es où du coup ? ça avance ?
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Le 19 Novembre 2019 à 19:18
le commencement un cadre d'occasion


pose de la selle et barre de renfort


décapage du cadre

interieur réservoir avant

après


pose a blanc du garde boue et finition embout de cadre
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Le 20 Novembre 2019 à 14:51
Ah ouais, fibre de carbone sur le cadre carrément ! Tu me diras c'est mieux que de mettre une tonne de mastic pour supprimer l’arrête centrale et boucher les côtés  p!!

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Le 20 Novembre 2019 à 21:54
Oui plus léger et plus résistant avec une résine  Iso qui résiste bien au variations de température  ;)

la suite, le cadre en apprêt 


le garde boue arrière  bouchonné a la soudure, retailler et en apprêt

« Modifié: 21-11-2019 21:28:12 par mobeur_normand »
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Le 23 Novembre 2019 à 15:56
décapage du bras oscillant, boite a outil et garde boue F1


boite a outil , bras oscillant décapée et passé au frameto

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Le 25 Novembre 2019 à 01:04
Joli! Tu peux pas essayer de mettre les images en direct par contre? :)
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Le 25 Novembre 2019 à 22:29
salut , oui je vais voir sa  ;)
la suite, un petit ponçage et mise en apprêt

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Le 01 Décembre 2019 à 10:07
la couleur est choisie

les pièces pour mon moteur sont arrivée, allumage , culasse malossi , vilo doppler et cylindre piston fox

 

commencement de la prépa moteur alignement des carter et du cylindre plus admission


polissage du bas de carter

comparaison préparé et origine

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Le 01 Décembre 2019 à 11:17
Beau boulot  p!!
Tu me dira si mes souvenirs sont bons, la bielle viens taper sur la jupe bouchée du transfert arrière du cylindre fox. Jupe à ouvrir donc pour pallier à ce
problème ?
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 01 Décembre 2019 à 13:23
Oui c'est bien ça superclapets tu as raison, de plus je pense que d'ouvrir cette fameuse jupe arrière améliore le remplissage du transfert arrière.

  Sinon super boulot mobeur-normand, une question: comment procèdes tu pour polir le passage de vilo sur tes carters car je suis en plein en train de faire ce taff sur les miens et je trouve que les sont super  bien polis.
  Moi, j'ai passé du papier à l'eau sur les transferts de 180 à 600 et pour le passage de vilo je comptais continuer jusque 3000 mais je ne pense pas arriver à un boulot aussi propre que toi, tuas fait comment au juste?
103 SP/ 1983
_ Malossi fonte 63cc
_ culasse Malossi 45,5
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_clapets athena
_Simonini serpentin
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_machoires freins préparées
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Le 01 Décembre 2019 à 14:30
Perso je passe au 600 pour dégrossir ensuite au 1000 voire 2000 et je termine au chiffon avec du HP34 et c'est vraiment nickel.
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Le 01 Décembre 2019 à 20:13
Oui c'est prévu pour la modification de la jupe et j'ai aussi la lumière d'échappement à agrandir au niveau de la sortie.
Pour le polissage je deglace au 1500 à l'eau puis je polis au dremel avec les tampons de polissage en feutre et en étalant de la pâte P5 au doigt.  ;)
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Le 02 Décembre 2019 à 12:38
ok, ce qui me manquait c'est de la pâte à polir du coup je viens d'en commander .

Je veux bien un retour sur ton cylindre Airsal de fox quand tu l'auras monté,
si jamais je me monte une SPX je mettrais bien ça comme cylindre.
« Modifié: 02-12-2019 17:41:06 par mygale »
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Le 02 Décembre 2019 à 22:00
ok pas de soucis je te dirais ça .
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