Peugeot 103 MVL électronique

Auteur Sujet: Peugeot 103 MVL électronique  (Lu 10215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 01:22
T'inquiètes, je le prends pas mal on a tous des moments d'énervement. Beaucoup de bonnes idées en tout cas
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 22:04
J'ai pris mon temps, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai acheté la mob le 10/04, la plus lente mise en service d'une mob roulante dans l'histoire  sm!

La mob est plaquée, fraîchement assurée, reste plus que le casque !

J'ai pas eu trop de temps récemment du coup voilà (et je suis une grosse feignasse qui adore prendre son temps)

J'ai fait un tour de paté de maison en toute illégalité, je sais, pâââs bien !  :-[

mais c'était trop tentant  !help

Après décrassage, démontage, nettoyage interne, remontage, lustrage, ça donne ça !













Niveau peinture c'est pas nickel m'enfin ! Ce que je souhaite c'est un état acceptable, d'origine, qui roule, fiable ! J'avais comme idée de modifier un peu l’éclairage etc, mais bon, je verrai après pour tout ça  p!!

J'ai acheté deux mors de frein AV et AR histoire d'avoir de quoi changer quand ça j'en aurai besoin !

Un kit pour changer touts les câbles + gaines, qui sont en état très moyen. Avec serre câble frein AV+AR, décompresseur et des embouts pour les gaines.

Un kit de 3 filtres à essence + 1M de durite essence transparente 4x7

Une bougie B7HS, un bloque piston + arrache volant... voilà, je vais changer les gaines talleur.



J'ai aussi reçu des stickers de MOB, une marque d'outillage avec un logo que j'aime bien qui m'a gracieusement envoyé une lettre contenant une dizaine d'autocollants MOB, c'est sympa  p!!

Et des stickers MOB pour une mob  :P




Cet aprem j'ai démonté entièrement et nettoyé le variateur, j'ai rajouté 2 billes pour avoir les 6 (d'ailleurs les billes sont exactement les mêmes que les billes de roulement de voiture! Enfin, moi j'avais récupéré des roulements de voiture et c'est le même diamètre, mesuré au 100ème au pied a coulisse!)

Le variateur était assez crade, et je sais pas si c'est les fait d'avoir ajouté des billes ou du fait du nettoyage, mais le moteur fait un bien plus beau bruit maintenant !

voilà! Reste plus qu'a trouver le casque, un mec du bon coin vendait un Nolan N100e pour 45€ et veut pas s'emmerder avec le port, génial.   /pff

Voila voila!

PS ne commandez pas vos plaques sur le site nouvellesplaques.fr, ils vantaient leurs plaques plexi comme étant de très haute qualité, j'ai reçu une plaque dégueulasse, tout juste acceptable pour être posée. Lignes d'impression, adhésif réfléchissant mal ajusté à la plaque de plexi, j'ai du limer le tour pour couper ce qui dépassait, bref 2/20...
« Modifié: 19-05-2014 22:14:26 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 00:51
Elle est superbe ta mvl, j'adore ce modèle avec les jantes hélices.

Par contre achète toi les "coudes" pour faire passé ton câble d’accélérateur et de starter dans ton carbu, parce que ton montage actuel c'est pas l'idéal :-/
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 01:45
J'ai changé les coudes carbu et les gaines+câbles ! J'ai rajouté un petit filtre, ça a l'air de bien marcher y'a déjà deux trois petits grains de crasse qui sont tombé au fond (il sont transparents, on voit dedans)

Mais la poignée d’accélération est morte, y'a un engrenage en plastique blanc qui se fait entraîner par la poignée, et il était fissuré, un truc à racheter... m'enfin ça marche tjrs, mais j'aime pas l'idée d'avoir un truc cassé qui "marchouille"  !help

« Modifié: 20-05-2014 06:43:31 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 07:31
A c'est bête pour ta poignée  p!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 12:48
elle est propre ta machine et les jantes lui vont bien  p!!

Ensuite le casque on l'achète neuf (pour moi c'est comme ça ) ,pas de casque d'occaz !!!
 
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 13:18
Pour la pièce blanche dans la poignée j'ai du aussi la changer sur ma SPX.

Il appelle ça une "navette" chez peugeot, ref 65242 si tu veux en commander une  ;)
« Modifié: 20-05-2014 13:25:01 par JIM974 »
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 13:52
the perfec......j'adore  p!! il te manque les petits autocolant chrome mvl sur le reservoir  ::)
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 19:47
J'ai recollé la "navette" à la colle epoxy, ça tient...je pense que la colle est plus solide que le plastique  ;D

Je suis con je voulais prendre une photo des modifs faites hier mais j'ai remonté les carter  :( , rajout des coudes carbu, durite transparente, filtre essence, et j'ai aussi changé toutes les gaines + câbles avec serres câbles neufs partout

Y manque juste une vis plate torx noire sur le dessus du porte bagages en plastique  :-[

Sinon elle est toute belle ! Faut que je change les pédales elles sont mortes, y manque des billes dans les roulements et impossible de démonter l'intérieur pour rajouter des billes... j'ai pensé à mettre des pédales de vélo, celles ci :

http://www.decathlon.fr/pedales-loisir-antiderapante-id_786949.html

Le pas de vis est le même que pour les pédales de mob ?

Je pense que niveau look ça choquerais pas, j'ai déjà eu ces pédales sur un vélo et elles sont très sobres.

J'ai eu la mob pour 200€, je trouve que c'est un bon prix vu l'état!  :)

Concernant le casque, c'est un peu un mythe les casques d'occas à ne surtout pas acheter je pense, j'ai bien réfléchi et je me suis bien documenté là dessus, évidemment j’achèterai pas un casque des années 80 pleins de rayures et de choc, mais un casque récent sans un pet oui. Je préfère avoir un casque à 200€ neuf sur la tête acheté 50€ plutôt qu'un truc acheté 45 neuf... En plus les seuls casque que j'aime pour le moment c'est les modulaires avec la mentonnière/visière qui se relève et qui sont pas donnés donc occas obligé !

[edit] voilà une photo, c'est + propre comme montage c'est sur !  :)



A+  ;)
« Modifié: 20-05-2014 21:41:30 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 04:25
Coucou tout le monde !! Des mois après avoir acheté (en avril) j'ai finalement trouvé un casque, j'en cherchais un d'occas mais ça m'a saoulé du coup j'en ai acheté un neuf...pour pas trop cher !

Premier tour sur mon destrier vers 10h du mat après avoir reçu le casque, génial ! Trop trop content, j'étais en train de sourire comme un con derrière mon casque :D



Et une vidéo ou je montre la mob dans son intégralité avec quelque petits commentaires !

http://youtu.be/ZfGklnr7u8M

voilà! a+

Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 17:42
A la plage  8)



D'ailleurs le mec à droite qui est avec sa nana est venu me parler après, il était dingue de mob étant jeune et bosse dans un garage deux roues, on a pas mal discuté c'était cool !  p!!
« Modifié: 05-07-2014 17:44:07 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 23:34
T'habites dans quelle région ? Magnifique image.

ça me donne des idées de photos ça
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 12:36
St Nazaire en Loire-Atlantique  ;)
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 15:07
J'ai pensé à la côte atlantique, mais j'hésitai avec la Normandie. Très beau cliché encore une fois et pas mal non plus la 103
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 21:05
Après un an d'utilisation très quotidienne, je me suis résolu à régler tous les soucis de la mémère  ;)

Carbu foutu, poignées qui partaient en *ouilles, un peu cracra un peu partout...il est temps de lui refaire une beauté  p!!

J'ai démonté la mob en entier, pas un boulon n'a échappé au bain d'essence  :D

les achats :

Paire de poignées neuves :



Poulie neuve :



Vilebrequin neuf (à cause de l'autre enflure de "pro" qui a abimé celui d'origine) 30€ sur ebay.



Chaine neuve ;



Cable de compteur, tendeurs, rondelles calage poulie et tendeur chaine velo neuf :



Amortisseurs AR neufs (25€ les deux sur ebay!)



Pot et collier neuf :



Durite essence neuve, et de la qualité...l'ancienne devenait extrêmement rigide avec l'essence et fissurait



Du neuf pour le vario aussi :



cables et gaines avec les embours, serre cables etc neuf



Pédales Décathlon neuves, elles vont nickel sur ma mvl!



Pipe de 15 neuve, l'ancienne était adaptable 15 mais c'était pas son vrai diamètre.



Machoires freins AV+AR pour jantes grimeca neufs



Bougie neuve pour quand j'aurai remonté le moteur  ::)



Paquets de joints pour le remontage :



Carbu Dellorto sha 15 neuf :




Et concernant le travail actuel, j'ai dégrippé la fourche à l'essence :

l'essence qui a servi à dégripper la fourche (j'en injectais dans le plongeur et je forçais dessus)



la fourche en train d'égoutter de son huile neuve



J'ai rempli petit à petit jusqu’à ce que l'huile soit propre



j'ai démonté le moteur, tout nettoyé et mis en sachets de peur de paumer quelque chose...idem pour les vis





le bras oscillant entièrement dégraissé et nettoyé



Support moteur comme neuf après nettoyage!



le reste aussi, celui ci était particulièrement dégueulasse à la base  sm!



maintenant, les roues ! jantes nettoyées et polies vites fait à la main, pneus et chambre à air neufs



Gare boue tout propre aussi...



le cadre/reservoir, que j'ai dérouillé sommairement avec de l'essence et deux poignées de petites vis à bois, ça marche trèèèès bien, j'en ai viré des grammes de morceaux de je sais pas quoi, de rouille etc...



Demain traitement à l'acide phosphorique/neutralisation. Ca sera toujours mieux qu'actuellement ! Et pas assez de fric pour un kit restom.

C'est très compliqué de prendre en photo le fond du reservoir, mais on voit que c'est un peu piqué sur le haut. Le bas lui est plein de rouille ! C'est urgent d'y remédier.



Alors sinon, j'ai commencé à nettoyer les pièces à l'essence, mais franchement c'est nickel pour les chaines etc, mais j'ai trouvé beaucoup mieux, et ça sent rien !

 C'est la lessive liquide avec de l'eau chaude...d'une efficacité hallucinante ! Une grosse brosse, un peu de lessive dessus, un trait d'eau très chaude sur l'objet à nettoyer et la crasse n'y résiste pas !  p!! Bien sécher après.

Demain je commence à remonter le moteur...
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire