Bonjour , je me décide enfin à créer un parking sur ma 103 car je viens de finir de réparer et de changer tout ce qui devait l'être depuis plus de 10 ans .
J'ai eu cette mob le 15/09/2012. Gratuitement bien que les pièces m'ont couté la moitié du prix d'une vogue neuve au moins. L'ancien propriétaire l'avait mise dehors sous bâche depuis 10 ans. Du coup j'étais étonné qu'elle démarre après seulement un nettoyage du gicleur. Malgré tout elle à eu besoin de beaucoup de pièces et de réglages ce qui fait que depuis que je l'ai , elle a été en état de rouler que 6 mois. Bref je vais vous détailler l'équipement qui y est.
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Partie Moteur: - Cylindre + Piston Peugeot 103 SP Origine neuf installé le 5/5/2013.
- Carter + Bas Moteur , bielle et vilebrequin d'origine ( 1983)
- Culasse d'origine ( ou presque , le proprio m'a dit que c'est surement la 2ème ou 3ème qu'il met dessus. Elle à quand même plus de 20 ans.)
- Bougie NGK BR7HS. Décompresseur d'origine.
- Variateur probablement aussi d'origine.
- Clapets Doppler Er3 ( carbon ) installés en octobre 2012.
- Pipe 15 mm installée en octobre 2012.
- Carburateur Dellorto Sha 15.D installé en octobre 2012.
- Pot d'échappement Peugeot origine avec cloche dévissable ( installé en aout 2013 ,le précédent datait de 2002 et n'était pas dévissable, rouillé et bouffé)
- Allumage remplacé , modèle d'origine à rupteurs et condos ( changés en octobre 2012)
- Capuchon de bougie NGK silicone étanche.
Je pense avoir tout dit , en fait c'est une mob toute d'origine mis à part le carburateur et les clapets.
Partie Cycle : - Cadre 103 SP d'origine avec sa couleur noire d'origine, non coupé ou modifié sans barre de renfort ou autres saloperies du genre.
- Roues d'origine :
- Jantes Rigida Chrolux 17 pouces.
- Roues à bâtons 5 branches leuleu jaunes.
- freins à tambour leuleu d'origine.
- Fourche d'origine 103 SP:
- Suspensions d'origine hydrauliques à réservoir de liquide et bouchons sur le té supérieur.
- Phare d'origine rond " Luxor " avec interrupteur.
- Compteur Transval France rond ( Malheureusement impossible de trouver un veglia , bien qu'il me reste l'entraineur d'origine. Le montage à été une vraie galère bien que l'adaptation rende un truc sympa et assez esthétique) mis en mai 2013.
- guidon d'origine soudé , impossible de rapprocher les poignées.
- poignées adaptables " lusito " ( c'est un kit complet à 30 € à peu près avec l'avantage de séparer frein et accélérateur en 2 poignées. les freins en métal sont assez solide et le tirage rapide suffisant en qualité bien qu'un changement serai mieux. Monté en octobre 2012).
- poignée de décompresseur. elle me sert aussi à démarrer car je n'ai pas de starter.
- Gardes boue chromés et d'origine.
- boite à outils sous la selle avec clé à bougie , bougie de rechange et graisse à chaine.
- selle d'origine.
- Poulie type origine Transval ( septembre 2013) avec pédales d'origine, et pignon 11 dents.
- Chaine Iris renforcée.
- Couronne 56 dents ( mai 2013).
- Suspension arrières spirales italiennes ( grimeca ?? je ne me rappelle plus la marque exacte).
- Caches latéraux Peugeot ( pas de cette 103 , mais ce sont des Peugeot et ils ne font pas tache dessus . Il me reste l'un des originaux).
- Absence d'élytres de cadre à mon grand désarroi.
- porte bagages plat et chromé avec jupette caoutchouc sur laquelle il y'a le phare arrière et la plaque.
Petits points intéressants ; le pneu arrière Hutchinson turbo trop large pour que la béquille soit utile , et l'aimant à poulets qu'est cette mob
Voilà tout , 103 de 83 et dans son jus.
Petite photo ( d'autres plus détaillées viendront )