Salut,
J'ai travaillé un peu sur l'un des moulins.
J'ai terminé les carters destinés au cylindre athéna.
Petite vue sur l'alignement à l'arrière :
L'avenir nous dira si la résine epoxy tient bien. Deux trois bubulles mais pas de soucis. J'ai fait deux paires de carters d'un coup et j'ai été un peu surpris par la vitesse de séchage.
Après ça, suppression des butées de joint spis pour pouvoir les monter par l'extérieur, et surfaçage des plans de joints d'embase et de clapet.
Et puis j'ai remonté le bas moteur avec un vilo doppler ER1.
Comme ça, j'ai des diagrammes à 126/172 avec des lumière pile poil au PMB, et un rapport volumétrique de 12.2:1 avec une culasse doppler. La hauteur de squish est de par là mm, nickel. Ça ira très très bien comme ça, je ne touche à rien.
Après le montage du haut moteur, il faudra que je bricole une bague d'alignement avec un bout de tube pour le conduit d'échappement.
Il me restera à reprendre la boîte à clapets polini qui n'a même pas le diamètre de perçage suffisant pour y enfiler les vis fournies (champions !!) et le support moteur pour que ça passe. Ensuite il faudra que je remonte un allumage avec les bouts qui traînent et pareil pour le vario.
Et que je remonte toute une partie cycle aussi... ça peut être utile
Sinon, j'ai envoyé le cylindre malossi CDC chez Airsal pour qu'ils me refassent le revêtement après l'avoir passé en d46. Je vous ferai un petit retex à son retour.
Je vais attendre de l'avoir dans les mains avant de commencer les modifs sur le piston airsal que je veux monter dedans. Il y a beaucoup de matière à dégager pour l'alléger et le faire ressembler à un piston CDC.
Il faudra aussi reprendre tous les carters, j'ai déjà comblé le transfert arrière à l'epoxy, mais à par ça, il faut tout faire.
Enfin, j'ai vendu le BB qui ne servait qu'à servir de repère à toute une armée d'araignées.
@+