alors le proto : objectif, arriver a un proto coutant le moins possible, avec de la piece de qualité, et le moins possible de bidalot
il y aura quand meme du bidalot car prix tres interessant (exemple : culasse a plot g3 fournie avec mon hm, vario bidalot 120 pas cher)
alors au programme, on trouve un cadre conti crx (petite particularité : une durite sur le coté du reservoir, pratique!), acheté nu
avec ceci, le plg qui va bien, special conti !
la fourche devrai arriver la semaine prochaine (fourche paioli 32 anti plongé, mais un tés a refaire ou souder)
pour les roues, surement du magnum racing (pour foutre un gros pneu au cul), et amorto de scoot (artek par exemple)
je verrais pour garder qu un seul amorto ou en mettre 2 plus tard
du coté des carenages, surement les memes que sur le promo pas encore décidé
du coté moteur, on va se retrouver avec un joli mixe
culasse bidalot g3 a plot
cylindre piston malossi mg2/mg3 a barrette (diam 40)
ensuite, les carters : des omega
je verrais pour y integrer une boite a clapet v force top perf d’am6
photos du biberon
un « petit » keihin 28 pwk… faut bien ca pour le g3 !
l’allumage, un mvt premium en soie de 20 avec calculateur eprom
le vilo sera un conti que j’attends (arrive en meme temps que la fourche)
j’attends aussi des amortos fournales
voila pour l’instant
pouwa entre tes 2 proto jef ya de la piece de qualité je te mais un petit +1 pour t’encourager
mais ou a tu trouvé ce cadre sur leboncoin ?
passe voir ma meule à l’occas
c’est la rcx cross dans le parking
ce n’est qu un apercu de mes pieces…
le cadre ouais, leboncoin
la tribu de ventilxp arrive ici MDR
cela ma l’air d’etre pas mal dis donc
pour les PLG tu les a fait toi mme ou tu les a fait faire???
reçu avec le cadre
la chance
sa s’annonce bien en tout cas
niveau transmi total(chaine courrone vario poulie…) tu opte pour quoi???(bidalot ou conti)
vario bidalot 120
chaine iris
poulie giraudo
couronne france equipement
vous parlez de PLG mais qu’est ce qu’un PLG
un parrallelogramme
en fait, au lieu d’avoir un moteur qui bascule sur un axe, tout le moteur bouge selon un axe longitudinale
en gros, plus de rotule par exemple, carbu qui reste au meme niveau
le moteur a tendance a reculer plutot que pivoter
a ok j’ai compris mais c’est vachement balaise comme systeme
et à ce compte la il faut aussi des carter pour la fixation du bas si j’ai bien compris donc tu ne peux pas le faire avec n’importe quelle moteur
si, n importe quels carters moteur
il faut juste faire une pate de deport (tu vois sur la photo de mon plg 4 pates identiques, ce sont le plg en lui meme)
le gros bloc sert de raccort entre carters et pates
Salut Jef, content de te revoir
Comme dit Jojo la tribu ventilienne débarque, ça fait plaisir
c’est histoire de passer le temps
Alors moi je dit chapeau bas pour le proyo.
+1 pour la motivation.
Encore un super projet
Tu vends des hm bidalot g1 pour 103?
non, je vends rien
OKok
En tout cas vraiment un beau projet je trouve Bravo à toi.
allé hop, news !
fourche paioli 32 !
vilo conti 39.7 soie de 20
et l’amorto de direction qui etait dans mon placard
jolie jolie
J’en ai marre, tout le monde trouve une fourche mais pas moi