Construction d'un prototype TGV Conti Jef : cadre Conti CRX, culasse Bidalot G3, moteur Malossi MG2/MG3, fourche Paioli, roues Magnum Racing

alors le proto : objectif, arriver a un proto coutant le moins possible, avec de la piece de qualité, et le moins possible de bidalot
il y aura quand meme du bidalot car prix tres interessant (exemple : culasse a plot g3 fournie avec mon hm, vario bidalot 120 pas cher)

alors au programme, on trouve un cadre conti crx (petite particularité : une durite sur le coté du reservoir, pratique!), acheté nu

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avec ceci, le plg qui va bien, special conti !

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la fourche devrai arriver la semaine prochaine (fourche paioli 32 anti plongé, mais un tés a refaire ou souder)

pour les roues, surement du magnum racing (pour foutre un gros pneu au cul), et amorto de scoot (artek par exemple)
je verrais pour garder qu un seul amorto ou en mettre 2 plus tard

du coté des carenages, surement les memes que sur le promo pas encore décidé

du coté moteur, on va se retrouver avec un joli mixe

culasse bidalot g3 a plot

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cylindre piston malossi mg2/mg3 a barrette (diam 40)

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ensuite, les carters : des omega

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je verrais pour y integrer une boite a clapet v force top perf d’am6

photos du biberon

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un « petit » keihin 28 pwk… faut bien ca pour le g3 !

l’allumage, un mvt premium en soie de 20 avec calculateur eprom

le vilo sera un conti que j’attends (arrive en meme temps que la fourche)
j’attends aussi des amortos fournales

voila pour l’instant

pouwa entre tes 2 proto jef ya de la piece de qualité je te mais un petit +1 pour t’encourager 002.gif

mais ou a tu trouvé ce cadre huh.gif sur leboncoin ?

passe voir ma meule à l’occas wink.gif

c’est la rcx cross dans le parking

ce n’est qu un apercu de mes pieces…
le cadre ouais, leboncoin

la tribu de ventilxp arrive ici MDR
cela ma l’air d’etre pas mal dis donc

pour les PLG tu les a fait toi mme ou tu les a fait faire???

reçu avec le cadre wink.gif

la chance

sa s’annonce bien en tout cas

niveau transmi total(chaine courrone vario poulie…) tu opte pour quoi???(bidalot ou conti)

vario bidalot 120
chaine iris
poulie giraudo
couronne france equipement

vous parlez de PLG mais qu’est ce qu’un PLG huh.gif

un parrallelogramme
en fait, au lieu d’avoir un moteur qui bascule sur un axe, tout le moteur bouge selon un axe longitudinale

en gros, plus de rotule par exemple, carbu qui reste au meme niveau

le moteur a tendance a reculer plutot que pivoter wink.gif

a ok j’ai compris mais c’est vachement balaise comme systeme shocked.gif

et à ce compte la il faut aussi des carter pour la fixation du bas si j’ai bien compris donc tu ne peux pas le faire avec n’importe quelle moteur huh.gif

si, n importe quels carters moteur
il faut juste faire une pate de deport (tu vois sur la photo de mon plg 4 pates identiques, ce sont le plg en lui meme)
le gros bloc sert de raccort entre carters et pates

Salut Jef, content de te revoir Fumeur07.gif

Comme dit Jojo la tribu ventilienne débarque, ça fait plaisir 002.gif

c’est histoire de passer le temps

Alors moi je dit chapeau bas pour le proyo.
+1 pour la motivation.

Encore un super projet 002.gif

Tu vends des hm bidalot g1 pour 103?

non, je vends rien

OKok smiley.gif

En tout cas vraiment un beau projet je trouve 002.gif Bravo à toi.

allé hop, news !
fourche paioli 32 !

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vilo conti 39.7 soie de 20

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et l’amorto de direction qui etait dans mon placard

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jolie jolie smiley.gif 002.gif

J’en ai marre, tout le monde trouve une fourche mais pas moi cry.gif