[MBK] 51 Magnum racing ! 20/04 : rodage en cours

Auteur Sujet: [MBK] 51 Magnum racing ! 20/04 : rodage en cours  (Lu 23830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 24 Février 2012 à 11:37
Salut ! Elle a été stockée 4 ans dans un garage à Paris, en effet elle est plutôt en bon état je trouve !

Hier j'ai regraissé et retendu la chaine. En rentrant la mobylette ca "couinait" au niveau de la courroie comme si c'était pas graisser quelque par... Une idée ???

[EDIT] Ha je pense savoir d'où ca vient, le vario et la couronne de la courroie ne sont pas alignées :/ Je vais chercher comment faire ca.

[EDIT 2] Excusez-moi je viens de voir que s'est aligné quand le vario se décale vers l'extérieur je pense que c'est normal en fait. Par contre celui-ci est dur à se décaler, faut-il que je graisse un peu l'axe sur lequel il se déplace ???

Merci  p!! p!! p!!
« Modifié: 24-02-2012 12:13:24 par Flodu56 »
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 26 Février 2012 à 14:18
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui devrait pouvoir faire quelque chose pour mon pot, je vous tiens au courant ! Avez-vous une réponse à me donner pour ma question précédente : Le vario est assez dur à déplacer, faut-il graisser l'axe sur lequel il bouge ? Est-ce normal ? Merci  p!!
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 14:30
Il es assez dur.... avant elle tournait ou le vilo n'a jamais tourné et peut-être pas centré ?

(Tu peux le vérifier toi même en retirant le cylindre, tu verra de suite si le vilo est mal centré :) Ensuite voir si les roulements sont encore bon...)

Dès qu'elle retournera, faudra y allé molo sa fait longtemps qu'elle a pas tourné :) Mais vérifié qu'il n'y es pas de rouille niveau moteur ;)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 26 Février 2012 à 15:37
Tout semble droit, mon frère l'as démarré sans problème quand il me l'a apporté. En fait j'avais un soucis, quand j'ai rentré la mobylette ca couinait au niveau de la courroie. J'ai vue que c'était parce que le vario et la "grande roue" n'était pas aligné, j'ai compris après qu'ils étaient alignés quand le vario se décalait vers l'extérieur, mais il est assez dur à décaler (mais il se décale) je me demandais donc si c'était normal. Je ne pense pas que le vilo soit décentré ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 18:39
quand tu retires la courroie, la joue mobile du variateur doit pouvoir coulisser librement sur le canon du vario, si c'est çà que tu demandes.
exact, l'alignement doit logiquement se faire quand le vario est ouvert à fond; après on peut "tricher" si l'on utilise souvent la la meule pour faire des accélérations/décélérations fréquente et donc on alignera à mi-course du variateur...astuce perso.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 03 Mars 2012 à 12:57
Bonjour,

D'accord je suppose que tu parles pour une utilisation circuit ?

Pour ma rotule d'échappement, j'ai vue avec quelqu'un que je connais on devrait pouvoir bidouiller quelque chose d'efficace et pas trop cher. Je récupère la pièce demain je vous tiens au courant.

Merci à vous  p!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • brûle la gomme pas ton âme
  • tzr street
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 20:48
Salut flo, sa fait un moment que je n'est plus de nouvelle, le kart sa donne quoi ? moi je ne suis plus de la partie.

Pour se qui est du bsr tu peut le passer a l'auto école Rochefort (a ploermel je crois), j'ai payer 100€ et je les passer en une journée.

Pour se qui est de l'assurance, 100€ par an je ne trouve pas sa cher, je paye 360€ par an au tiers

Bonne continuation  ;) 
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 21:02
Salut Kartman, peux-tu allé te présenté en section Presentation s'il te plait ?
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • brûle la gomme pas ton âme
  • tzr street
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 22:15
Désoler j'avais oublier.

désormais fait  ;)
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 11 Mars 2012 à 20:52
Salut, ca fait bizarre de te lire ici, le kart ca va doucement j'ai presque pas roulé l'année dernière... Cette année devrait être meilleur.

Sinon ca avance, j'ai récupéré la pièce qu'on m'a ressoudé. Après un petit démarrage, les pertes de gaz sont clairement moindre et le bruit bien réduit, cool ! Il faut que je jette un oeil sur l'état de la laine de roche.





Je trouve que le pot part vachement vers le bas cela vous semble t-il normal ?


  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 20:59
Non, c'est normal :) Quand le moteur reculera avec l'accélération le pot se mettra un peu plus droit ;) Là où faudrait s'inquietté c'est si il se mettrais sur le côté lol
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 12 Mars 2012 à 18:25
D'accord très bien alors. Je vais dérouillé le pot et changer la laine de roche du silencieux. Je vous tiens au courant !
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 20:15
Bon courage à toi mec'
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 21:35
très propre ton moteur  :)
  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 14 Septembre 2012 à 23:05
Bonsoir à tous, je relance le sujet après plusieurs mois sans nouvelles...

J'ai remis en état de marche la mobylette, on l'a assuré et immatriculée et j'ai passé mon BSR. J'ai roulé tout l'été avec ca m'a permis d'aller bosser. Mais là il faut que je finisse de la remettre en bon état.

Tout d'abord je vais commencer par un nettoyage général du châssis, changer mon rétro, et régler un problème au niveau de la poulie. En effet un jeu très important s'est installé dans l'axe et elle bougeait très fort, la chaine se détendait, j'ai arrêté de l'utiliser du tout... Aujourd'hui démontage pour essayer de comprendre comment ca marche, une rondelle située entre le pignon et le cadre semble bien abimée... Je ne sais pas comment c'est monté normalement, c'est pour ca que j'aurais besoin de votre aide !

Je vous joins des photos :


Voici sur la première les rondelles et en bas, une qui me semble très usée : je ne connais hélas pas le montage d'origine et je ne sais pas trop quoi faire pour faire disparaitre mon jeu ?
Seconde photo on voit ma poulie qui a bien pris (c'était déjà comme ca), mais ca ne "ronge" pas la courroie et elle tourne rond donc je me dis que ca roule.

Nettoyage général :
C'est pas le top du top mais c'est pour y voir plus clair, je ferrais un nettoyage complet avec un démontage complet cet hiver (démontage complet, décalamine du pot, controle du moteur, eventuellement changement segmentation voir haut moteur, reregler mon carbu etc), ca fera pas de mal !
Je cherche a installé un systeme d'accroche au niveau du cadre pour pouvoir accrocher une remorque pour transporter planche a voile/surf. Si certains ont des idées. je pensais à quelque chose qui partirait de chaque côté de la roue arrière, qui passerait derrière, avec des montants qui iraient se fixer au niveau du cadre (proche de la selle), des idées ?


Merci  à vous  p!! p!! p!!
Flo
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire