Restauration d'une 103 SPX

Auteur Sujet: Restauration d'une 103 SPX  (Lu 3230 fois)

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Le 09 Décembre 2019 à 19:25
Oui ça fait un gris métallisé mais un peu plus pailleté je trouve.
Le but étant de reproduire exactement la même couleur qu'elle avait d'origine, le modèle que je possède était celui-ci :


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 15 Mars 2020 à 23:18
Me revoilà après un temps d'absence pour remonter quelques photos de mon projet qui avance, doucement mais surement :

l'ensemble des pièces restaurées et repeintes (hors jantes, caches moteur latéraux et jantes) :



voici pour le bloc moteur :



voici ce que donne le cadre :




il me restera par la suite évidemment, les caches moteur.
« Modifié: 04-04-2020 11:17:24 par superclapet62 »
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Le 17 Mars 2020 à 14:31
salut

C'est cool ça avance bien !

Petit rappel tout bête :)
Pour ce qui est de la dynamique du forum, on ne peut le dynamiser également qu'en participant sur les sujets des autres, que ce soit sur le parking ou ailleurs.
Car en effet si tout le monde ne se connecte que pour alimenter son propre parking... Baaaah ça ne marche que dans un sens ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 17 Mars 2020 à 15:23
Je comprends ton point de vue, perso je n'interviens que sur des sujets soit parce que je les ai ouverts moi même ou parce que les sujets abordés par d'autres me parlent. Je veux dire par là que pour alimenter des sujets faits par d'autres il faut et ce n'est que mon avis avoir les compétences en rapport avec le sujet abordé pour pouvoir répondre ou donner un avis pertinent ou qui puisse au moins être digne d'intérêt.

Et j'avoue sans honte ne pas intervenir quand je n'y connais rien du tout.
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Le 18 Mars 2020 à 22:55
J'aime bien ce pot! Tu l'as trouvé où ?
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Le 18 Mars 2020 à 23:08
C'est le pot Kundo Snake que tu trouves sur Bixess :


https://bixess.com/fr/pot-peugeot-rcx-spx-kundo-snake
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Le 27 Avril 2020 à 18:23
Salut à tous,

Concernant le pot kundo Snake on oublie, j'en suis déçu on ne m'y reprendra plus, retour sur du Giannelli Black Gun  :)

Pour la Mob la voici remontée et roulante mais bon sans trop faire de kilomètres en ce moment  :'(








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Le 28 Avril 2020 à 23:36
Ah mince, t'en as pensé quoi par rapport au B.G du coup?
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Le 29 Avril 2020 à 06:42
Je le trouve bruyant ce pot et pour ce qu'il apporte en perf. par rapport au pot d'origine c'est pas terrible, en plus avec les vibrations la bride dans lequel il s'emboite pour la liaison au cylindre commençait déjà à s'abîmer.
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Le 29 Avril 2020 à 08:40
ta béquille devrait se trouver à droite par contre avec le pot
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Le 29 Avril 2020 à 15:17
Pour quelle raison il faudrait que la béquille soit absolument à droite ?
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Le 30 Avril 2020 à 19:13
ah, je suis content d'avoir un retour sur ce fameux Snake car ça fait un moment qu'il me fait de l’œil sur
bixess (pot d'époque neuf et pas si cher), de plus j'ai vu un mec qui l'avait monté sur SP/MVL sans modif donc à priori il passe (tu confirmes?)

Donc il est vraiment nul? Tu as un autre serpentin que tu as déjà essayé pour avoir un point de comparaison?
Parce qu'à première vue ila un peu la forme du Polini Custom....
Tu as ouvert le silencieux pour voir si y'avais une chicane dedans?

Sur Bixess, ils ont aussi un pot long d'époque, un Paiolini, après quelques recherches je me suis rendu compte que ce Paiolini est le modèle "Rocky" (oui ça sent bien les 80's) je me demande ce que ça donne aussi, c'est pas un pot à biellette mais un pot fixé sur les carters comme un serpentin.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 30 Avril 2020 à 20:32
Oui au niveau du montage le Snake passe au niveau du kick.
Si je le remonte ça sera pour accompagner  un kit 50 T3 type origine mais pas plus, quand tu vois qu'avec ce pot+ kit T3W, tu est obligé de baisser ton gicleur principal à 70 pour être bon avec du E85 en plus, tu de dis vraiment que ça débites pas si terrible quoi...
ça m'a calmé ça sera le seul serpentin que j'aurais, pour la puissance rien ne vaut le bon vieux pot long de toute façon.
Le silencieux n'est pas démontable tu peux juste faire sauter les rivets pour enlever le tube alu qui fait "déco" tout comme un pot Cobra III d'ailleurs.

Tout ces pots Kundo quelques soient le modèle ne sont pas en mesure de libérer le moteur plus que ce que un SHA de 15 ou de 16 peut fournir au maximum en débit, disons que c'est juste un peu mieux qu'un pot d'origine en pointe mais c'est tout...
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Le 30 Avril 2020 à 22:06
En général sur spx, quand on met un pot adaptable, on passe sur une béquille qui passe à droite, afin de ne pas être gêné par le pot quand on la met, et qu'elle soit à peu prêt au niveau de celle d'origine, et non tout en arrière comme la tienne ;)

Car pour le coup, vu que ta béquille est très en arrière, ta mob sera moins stable que si elle est plus centrée quand la béquille est mise ;)
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Le 30 Avril 2020 à 22:45
En général sur spx on passe sur une béquille à droite pour des raisons d'encombrement, la cohabitation avec le pot est impossible pour certain nombre ça toucherai mais ceci n'est pas du tout mon cas donc je n'ai pas spécialement d'obligation à la mettre à droite avec 4cm d'écart entre le pot et le pied ça passe à l'aise.

Au contraire sur la béquille décalée à l'arrière du bras oscillant, ça revient comme si j'avais un pied de béquille plus long, la mob est moins penché sur le coté son centre de gravité est moins proche du sol donc plus stable qu'en l'ayant mise en haut du bras.
Ainsi placée le résultat est identique au penché obtenu avec la béquille d'origine dont le pied lui est plus long.
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