Restauration d'une 103 SPX

Auteur Sujet: Restauration d'une 103 SPX  (Lu 3233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2020 à 13:16
franchement, tu devrais essayer le Simonini serpentin pour te faire une idée d'un bon pot serpentin:
niveau accel-mi régime et reprise c'est une bombe sur kit 65cc, certes il est bridé dans les hauts régimes
mais j'ai tapé un 82km/h gps avant le confinement en testant la Vmax vite fait, je suis sûr qu'en réessayant avec une bonne allonge je peux
atteindre les 85, pour moi c'est bien suffisant avec mes freins Leleu en 80mm   ;)
 En plus maintenant je suis sûr Malossi fonte 63cc, je suis sûr que tu peux faire encore un peu mieux avce le Airsal T6 65cc (transferts un peu plus larges et en alu surtout).

Si ajmais tu veux vendre le Snake, fais moi signe je le trouve vraiment super avec son dessin de serpent sm2!
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2020 à 23:28
Le Simonini serpentin marche bien certes sur kit 65 mais je préfères rester sur du pot long dont je connais bien les performances et solidité, je fais tourner aussi du kit 50 pointu avec du 175/180° de diagramme à l'échappement c'est pour ça que je préfère un pot de détente qui ne bridera pas et reste polyvalent.
Moi avec mon 65 T3W ça se situe entre 80 et 85 GPS maxi ce qui est largement suffisant, franchement je voudrais bien voire ce que donne un Airsal 65 T6 sur carters gros volumes malossi à clapet double lamelle avec carbu de 21 au cul  :P
Pour le Snake je pense le garder pour du petit kit 50 coupleux tranquille qui vibre moins.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2020 à 08:17
je roule en simonini serpentin, niveau perf ras, rien d'extra mais ras, par contre le bruit... insupportable. maintenant je roule très peu en mob mais quand je veut la prendre et que j’écoute le raffut qu'elle fais en general je laisse tomber   ::)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2020 à 13:18
Le Simonini est bien par contre moi il me briderai à haut régime pour du kit 50, et fait un bruit de casserolles ça c'est bien vrai c'est un peu le même souci que j'ai eu avec le Snake je le trouve bruyant en rapport à ces performances en comparaison à mon Giannelli BG.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire