restauration de mon 103 sp pendant l'hivers

Auteur Sujet: restauration de mon 103 sp pendant l'hivers  (Lu 7871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2015 à 18:56
slt
pas beaucoup d'avancement sur la sp, je vais récupéré le papier a poncer demain dans l'aprem pour pouvoir finir  le polissage de ma roue avant et de la couronne
je vais enfin voir ce que donne le rendu final p!!
sinon sur la rcx j'ai démonté le pot pour voir si je pouvais le remettre a gauche et en fait oui car c'est bien un pot de rcx, p!! pour être exact c'est un ninja g3!! quel sont vos avis sur ce pot????
quelques photos:







vu que le pot est démonté je vais en profiter pour essayer de le refaire un peux car la avec la rouille j'aime pas du tout

après un petits brossage



c'est déjà mieux comme sa, je l'ai brosser avec une perceuse et une sorte de brosse genre balais de cantonnier



les bricoles que j'ai effectuer aussi:
un coup de paille de fer 000 sur les chromes du porte bagage et des caches de la boite a outils et un coup de belgom , j'ai stocker sa dans du papier bulles et dans un carton il y aura plus qu'a les monté des que la peinture sera faite

avant



après







voila pour les new,
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 09:19
Ca avance  p!!
Bravo pour le travail sur le pot! Le Ninja g3 est très bon sur moteur origine ou petites configues.
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 15:35
ok merci tattas pour ton avis sur le pot!!!!!!!!!!!
par contre pour le travail effectuer dessus je l'ai juste brossé vite fais je me suis pas encore attardé dessus je compte bien le refaire correctement d'ici peux mais avant priorité a mes roues et ma couronne
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2015 à 00:16
salut
donc hier j'ai été chercher le papier a poncé 1200,1500,2000 je voulais prendre encore plus fin mais j'ai pas réussi a trouvé donc aujourd'hui j'ai fini de polir la couronne et honnêtement je suis assez fier de mon boulot et content d'avoir fini un bout car sérieux c'est super long a faire mais le résultat est la

la couronne polis:



polis et passé au belgom:





vous en pensez quoi????
demain si j'ai un peu de temps j'essaye de finir ma roue avant
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2015 à 00:27
y a pas ... c est beau  p!! mais tu va vernir derrière je pence non ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2015 à 00:47
ben je sais pas justement c'est la question que je me suis poser car si je vernis et que sa prend des impactes sa va faire dégueulasse mais si je laisse polis j'ai peur que sa prenne la rouille!!
je vais attendre voir si il y a des avis sur le sujet
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 17:51
moi je vernis avec du vernis a la bombe pour ce genre de truc, et je trouve que ça fait pas mal
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 17:58
C'est bien ton polissage, mais ça ne sert à rien ça va rouiller!!

La rouille appairait même sous certains vernis, tu devrais peindre tes roues
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 20:07
merci les gars pour vos avis  p!!
je vais quand même tester, vue que je ne peux pas faire ma peinture de suite je vais les laisser dans mon garage sans les protéger mais en les passant aux belgom et je verrais bien si sa prend la rouille car j'en avais parlé avec fantôme vu qu'il avait polis sont bras occillant et il m'a dit que le belgom protéger bien donc je teste et si sa marche pas je repeint ou vernis
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 20:22
tente un petit lustrage et régulier au belgom si sa marche ou de l huile 2t peut être comme sa se fait sur des pots polis, mais sa reste gras est les merdouille ont tendance a si coller  ::)

perso je polis l acier au mirror avec de la laine d acier , j ai fait ma cartouche , les vernis au motip ht , et sa fait bien 8 mois , sa bouge pas  ;)

autre alternative du vernis bi composant , bien plus résistant que le mono en bombe .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 21:27
Il.existe des traitement spécifique pour stopper la rouille, puis des vernis chez restom "spécial polissage " ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 23:29
Et pour ton pot, meme brosse mais en acier, tu peux y aller, ensuite un ptit traitement anti-rouille, et vernis ou peinture HT.
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:20
merci mistah pour tes conseils d'ailleurs je pense suivre ton astuce pour la cartouche du g3
sinon c'est quoi exactement un vernis bi composant et quelle est sa particulariter??

pour dinguedemvl merci pour tes infos peux tu m'en dire plus sur les traitements pour stopper la rouille?? es ce en bombe ou a appliquer au pinceau?? quelle est le rendu si je traite avec, mon pollissage restera t'il aussi beau et brillant???
et ou puis je trouver le vernis chez restom on t'il un site pour commander ???

merci babarr pour ton info des que j'ai un peux de temps je file acheter cette brosse en acier!!!
par contre je vais bleuir les soudures du pot faut t'il que je le fasse avant de passer l'anti-rouille ou pas?

sinon voila une tof de ma couronne en extérieur

 

et j'ai enfin fini ma roue avant



passer au belgom





dommage les photos ne rendent pas top par rapport en vrai
prochaine étape ma roue arrière (snifff j'en n'ai marre de poncer lol)
et extraire la vis casser a l'emplacement de la couronne
 
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 18:50
Ca éblouie!!! Super boulot.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2015 à 19:37
bein la cartouche de ton g3 et en alu donc pas forcement besoin de vernir une fois polis  ;)

moi je les fait car c est une cartouche de dirt bike en acier , donc pas le chois j ai du vernir .

le vernis bi-composant c est en pot , c est une base ( le vernis ) et un durcisseur a ajouter a la base , mais la faut un pistolet .

comme alternative ont a aussi dans le commerce des bombes de peintures et vernis bi-composant en bombe , tu a un genre de percuteur a pousser sur le cul de la bombe qui libère le durcisseur dans la bombe et se mélange avec la peinture ou le vernis a l intérieur .

mais la faut pas tarder ... il faut utiliser la bombe dans les 8 a 10 h maxi sinon sa sèche dans la bombe qui devient inutilisable .

plus chère que les bombes classique certes , mais qualité pro  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire