restauration de mon 103 sp pendant l'hivers

Auteur Sujet: restauration de mon 103 sp pendant l'hivers  (Lu 7876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2015 à 17:57
merci tattas je vois que mes polissages te plaisent  p!!

ok pour tes infos mistah sur le bi composant, d'ailleurs tu a totalement vrais sur ce que tu dis car j'ai été sur le site de restom comme m'avait dit dinguedemvl et c'est exactement ce qu'il préconise pour le vernis sur le polissage c'est bien un bi composant a appliquer au pistolet donc je pense partir la dessus
merci les gars pour vos infos 10/10

j'ai aussi suivi tes conseils babarr j'ai acheter une brosse métallique a mettre sur perceuse  ;)

voici le résultat

 







par contre je ne pense pas le polir juste bleuir les soudures le traiter et le vernir!!!
j'aimerais votre avis sur la cartouche: polis ou peint en noir ht
« Modifié: 16-01-2015 18:00:50 par jimmymamane »
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 1232 Messages (Expert)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 14:41
Je serais toi je polirais le tout tu es bien parti ! Sinon  pour  la  cartouche pero noir ferai un bon contraste 
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 19:17
oublie pas le vernis l'ami!

j'aime beaucoup ton travail
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2015 à 22:45
Déjà bien ramené le pot. p!!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 sp ,cagiva mito ev ,dirt bike ycf, nitro
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2015 à 10:12
super taf  p!!
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 00:18
merci les gars pour vos coms sa fais plaisir ;)content que vous apprécier mon travail p!!
sinon bil pour mon pot je ne pense pas le polir car il a été bien piqué par la rouille il y a encore beaucoup de défaut dessus et si je le polis je ne pense pas que sa fasse joli et puis surtout c'est le pot de la rcx donc pas mon projet de base je préfère me concentré sur la sp
en tout cas merci pour ton avis sur la cartouche tu confirme l'idée que j'avais de la peindre en noir
pas de new sur la sp je n'ais vraiment pas eu le temps de faire quoi que se soit
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 00:23
avec un sticker ninja sur la cartouche sa serais sympa  p!!

pour la couleur de cette cartouche , noir c est bien mais perso je la ferais or .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 00:36
or  ??? ??? pourquoi pas sa peux être sympa aussi a voir si sa peux correspondre avec le noir et rouge de la rcx mais l'idée me plais bien p!!
pour le stikers j'avais pensé a remettre un ninja car sinon sa risque de faire vide
par contre comment faut il que je procède pour l'anti-rouille , faut il que je l'applique avant de bleuir les soudure ou après ????
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 18:56
vraiment propre le pot  p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 19:49
 ;) l or va a merveille avec le rouge et le noir , et sa peut donnez une touche vintage au pot car pas mal de pots des 90s 2000 avais des cartouche or , je pence au dakar , winner , etc ...

 ??? l anti rouille ? tu veut dire le vernis ht plutôt non  ???

si c est sa , faut le faire en dernier .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 00:01
merci pour tes conseils mistah  p!! p!!
finalement j'ai bien réfléchi et je pense partir sur la couleur or pour la cartouche sa me plais bien
par contre cette couleur existe t'elle en ht ?? comment faut il que je procède ???
tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 00:25
pas besoin de peinture ht pour la cartouche , sa ne chauffe pas des masses .

une peinture de qualité qui grip bien sur l alu iras très bien  ;)

je te conseillerais de la peinture pour jante alu genre auto-k ou motip , c est de la bonne came .

par contre attention pour peindre avec ces peinture effet métal , elles sont très liquides , fait une fine couche d impression , puis 2 couches de charges avec le bon timing pour avoir un beau tendu sans coulures .


oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 16:58
de retour sur mon parking car 3 mois que je n'ai pa eu le temps de donner des news entre les heures sup au boulot, le bébé qui grandit et qui demande de plus en plus d'attention, 2 mois intense de championnat (et oui la mob n'est pas ma seul passion) et les beau jours qui arrive il faut entretenir la maison donc avec tout ça peut de temps a consacrer a mon projet mais des petites chose on été faite quand même( faut pas déconner  lol )
voici une tof de la rcx avec le pot poncé et la cartouche encore toute moche





ponçage de la cartouche et mise en peinture





le tout en or s'il vous plais lol







la cartouche peinte monter sur le pot vernis





le tout monter sur la mob( vous pouvez aussi apercevoir le kick monté acheter a futur motar)





je trouve que sa rends plutôt pas mal juste un peut déçu de la cartouche car quand j'ai roulé avec la mob une fois rentré j'ai touché la cartouche pour voir si elle étais chaude et sa ma laisser quelque trace dessus mais bon c'est toujours mieux que avant

sinon pour en revenir a la sp pas grand chose de fais je suis toujours sur le polissage de la roue arrière j' en suis au 1500 (pfiouuuu presque fini )commencer a poncer aussi le bras oscillant et les carénages mais je ferais des tofs de tout ça d'ici peux


tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 85 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • 103sp
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2015 à 18:43
de retour sur mon parking vu que l'hivers approche donc beaucoup plus de temps a consacrer a ma resto !!!
quelques petites bricoles ont été faites :
fabrication d'un établi maison  car un peux chiant de travailler sur des tréteaux ou au boulot faute de matos , plus récupération d'un étaux plus qu'a le fixer et ce sera parfait pour travailler avec un peux plus de confort



achat d'un compresseur avec souflète ect......



sinon sur la sp niveau cycle:
 réparation des fissures et des petits défaut plus ponçage pour la préparation a la peinture sur les carters; garde boue et le bras oscillant (oublier de le prendre en photos d'ailleurs ) reste encore a faire quelque retouche de mastic et ce sera prêt















voila sur la partie cycle ce qui a été fait pour la prépa peinture
j'ai déjà l'apprêts ,le vernis et le diluant reste plus qu'a acheter la peinture

 



jusqu'ici j'avais pas encore fais le point sur la partie moteur donc j'ai un peux travailler dessus
démontage culasse cylindre piston vario pour voir un peux l'état de ce moteur, reste plus que l'allumage a démonter mais je n'ai pas d'arrache volant !!















jusqu'ici tout va bien la culasse est correct et la bougie aussi, pour le cylindre c'est nickel aucune rayure ni trace de chauffe par contre le piston lui a l'air d'avoir des petites rayures et traces de chauffe et le bas moteur on dirais qu'il a été travailler n'importe comment !!













je précise que le moteur fonctionnais correctement avant le démontage donc que pensez vous du piston et du bas moteur ?????
sinon le vario et l'embrayage sont démonter mais pas encore fais le point dessus


j'ai aussi fais quelque achat partie cycles comme amortisseur chromé , des poignées ,un pot doppler et dans une semaine environs je devrais recevoir une fourche ebr master, un arrache volant et un bloc piston des que la commande sera la je prendrais tout sa en photos
voila voila que pensez vous de tout sa ???






tout le monde veux du dessert mais personne n'as d'appétit
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2015 à 20:46
Bien les réparations de carrosseries ! :)

La rayure sur le piston est bizarre car elle n'est pas droite, généralement c'est droit dans le sens du piston là ça zigzague c'est bizarre.
Ce serait à cause d'une rayure causé directement sur le piston démonté que ça m'étonnerai pas. Ou lors d'un remontage foireux genre à cause d'un segment ou une poussière car mal nettoyé.
Ca peut aussi être une merde qui est rentré dans le cylindre en marche et qui a abimé le piston. Et en bas c'est une petite trace de chauffe effectivement.
Rien n'a l'air grave ça va bien tourner quand même ^^

Courage pour la suite !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire