restauration de mon 103 sp pendant l'hivers

Auteur Sujet: restauration de mon 103 sp pendant l'hivers  (Lu 7860 fois)

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Le 17 Novembre 2015 à 21:18
merci tatas pour ton com
pour la rayure pas droite j'ai penser a un coup de tournevis en montant ou démontant les segment
sinon pour le bas moteur pense tu qu'il a été limé ou pas car l'impression qu'il a été travailler mais pas correctement
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Le 17 Novembre 2015 à 21:33
Ouai voilà un coup avec un outil.

Le bas moteur a été touché oui et plutôt très mal lol

Je ne suis pas expert en 103 faudrait l'avis d'un spécialiste mais je pense que ce sont des carters 2 transferts qui ont été touchés pour ajouter le transfert arrière mais c'est mal foutu outre le fait que ce soit fait à l'arrache c'est surtout que la retouche n'est pas dans le prolongement des découpes présentes dans le piston donc ça doit pas fonctionner correctement et ne doit même pas faire fonctionner le 3ème transfert. ^^
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Le 17 Novembre 2015 à 21:47
honnêtement je n'ais jamais retravailler des transferts donc je ne sais pas trop mais j'ai vu de suite que sa avait été toucher car c'est vraiment mal fais sinon avant le démontage sa tourné plutôt correctement je dirais 65kmh avec pot d'origine pipe polini de 15 et carbu sha de 15
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Le 17 Novembre 2015 à 21:52
Le troisième transfert dans l'état actuelle des choses ne fonctionne pas.
Il faut l'ouvrir correctement.

Tiens pour exemple :

Il s'agit de carter d'origine pour 103 retoucher par BIDALOT.
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Le 17 Novembre 2015 à 21:56
pense tu que sa puisse endommager mon moteur si sa reste comme sa ???
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Le 17 Novembre 2015 à 22:25
Non, mais du coup tu te retrouves avec un simple 2 transferts alors que tu as un cylindre 3 transferts.
« Modifié: 17-11-2015 22:26:49 par Striki »
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Le 17 Novembre 2015 à 23:21
ok merci pour les infos dans un premier temps  je vais le nettoyer et le remonter avec des joints et segment neuf et on verra bien ce que sa donne et par la suite  je changerais le moteur complet (bas moteur, vilo, vario , allumage, cylindre, piston, culasse) histoire d'avoir une bonne config mais avant tout sa il faut que je finisse toute ma partie cycle en priorité
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Le 22 Novembre 2015 à 22:05
quelque new sur la sp
donc aujourd'hui mise en appret du cadre, bras oscillant, garde boue avant et arrière et des caches moteur tout sa fait au pistolet avec mon beau père qui est peintre auto
il m'a ramener 1 litre d'appret plus durcisseur plus diluant pour 10£ (sa a du bon d'avoir un beau père dans le domaine auto) p!!
quelques photos

















il restera plus qu'a reponcer l'appret,  peindre et vernir !!
sinon j'attend toujours ma commande qui devrait arriver dans la semaine pour faire des photos de toutes les pièces que j'ai acheté et stocké
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Le 25 Novembre 2015 à 15:50
commande enfin arrivé :





pot doppler, fourche ebr master, poignée noir et chrome, amortisseur chromé, bloc piston et arrache volant!!
voila les quelque pièces que j'ai acheté pour l'instant pour mon projet qui avance doucement mais surement
prochaine étapes poncage des pièces appréter pour la future peinture
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Le 26 Novembre 2015 à 21:55
Cool les pièces !

Tu as de la chance d'avoir un pro qui te fais la peinture ça va être nickel chrome en plus au pistolet c'est le must !!
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Le 27 Novembre 2015 à 14:23
j'avoue que oui c'est une chance en plus sa m'a permis d'apprendre a peindre au pistolet car il m'a fait le cadre et le bras oscillant et moi tout le reste!!!
pour les pièces c'est tout ce que j'ai pu acheté pour le moment vu les prix obliger de faire quelque heures supp au boulot mais bon sa en vaux la peine   p!!
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Le 27 Novembre 2015 à 22:24
Ouai carrément, moi j'ai fait de la bombe le résultat est bien mais ça se sent que c'est moins résistant que du pistolet, un coup de griffure et la peinture saute, au pistolet c'est bien plus robuste et plus "clean".
Un jour peut être ^^ mais j'ai pas le matos et pas les sous à y mettre.

Oui les prix neuf c'est assez cher mais au moins c'est propre ^^
Des pots à 20 balles yen à plein sur le bon coin, après bon voilà leur état... lol bon après ya des bonnes affaires encore, tant mieux !
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Le 27 Novembre 2015 à 23:09
Il me semblait que la fourche EBR avait un fixation d'étrier enfaite non. Rien de tel qu'un pot neuf, dommage que ce soit aussi fragile. Il faut en prendre super soin... Les pots chromés ne sont pas forcément très esthétique mais il ne s'abime pas et reste comme au premier jour.
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Le 28 Novembre 2015 à 00:51
je t'assure tattas que pour 110£ 120£ tu peux avoir du matos pour peindre c'est ce que sa ma couté !!  j'ai pris un compresseur 50 litres chez brico a environ 90£ avec un pack pistolet a peinture gonfleur pour les pneu souflette ect... pour 34£ je n'ai pas encore fais la peinture mais rien qu'en appliquant l'appret j'ai vu la différence et pourtant je sais très bien peindre a la bombe méme mon beau pére qui a l'habitude de peindre avec du matos haute gamme m'as dit que c'étais l'argement suffisant pour réaliser une bonne peinture il faut juste ètre minutieux sur la préparation avant la peinture 
sinon pour les pièces je préféré partir sur du neuf car je veux éssayé de faire une belle resto

oui striki tu as raison il y a bien une fixation d'étrier c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a prendre celle ci plutot qu'une ebr normal car c'est ton jamais je suis sur ce forum pour apprendre des choses alors peux etre que plus tard grace a votre aide et vos connaissance je me lancerais a mettre un frein a disque
sinon pour le pot si vous avez des conseil les gars pour l'entretien je suis preneur
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Le 29 Novembre 2015 à 23:53
Pour l'entretien des échappements quand je les stocks je les passes tout les 2/3 mois au dégrippant. La graisse est une bonne solution mais pas du tout adapter pour un échappement qu'on utilise. Un chiffon avec de l'huile dessus ça fonctionne bien (après une sortie qui c'est terminé sous la pluie par exemple). Par contre ça c'est fatal, ne surtout pas rouler sur une route salée (donc l'hiver). C'est la rouille assuré.
« Modifié: 29-11-2015 23:54:56 par Striki »
 

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