un 103 SP à redémarrer

Auteur Sujet: un 103 SP à redémarrer  (Lu 9918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2017 à 16:25
Salut,

J'avais le même soucis de bruit qui apparaissait. J'ai compris d’où ca venait quand ma courroie a lâché. Tu as probablement un jeu dans  ton plateau. Quand j'ai remis ma pédale sur l'axe de pédalier, j'ai mis des coups de marteau pour éviter au plateau d'avoir du jeu. Rassure moi tu as bien un joint entre la pédale et le plateau ?  Si il existe du jeu, ta chaine/ton vario/ton plateau vibrent.

En espérant que ca t'aide


  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2017 à 10:12
à voir cette après midi, j'ai retrouvé une rondelle de calage neuve dans ma boite à outils!
 ;)
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2017 à 07:52
bon, le plateau n'a plus de jeu, mais le bruit reste présent........, pour moi, ce bruit de frottement est dans le vario, car je ne trouve aucune trace de frottement externe de tout ce qui est en mouvement, que ce soit vario, plateau, chaine, volant magnétique, rien ne touche, rien ne frotte..... bon, ça l'empeche pas de rouler, 1ere sortie hier avec son immat' et mon casque, je vais la roder à 50 compteur, ça semble le bon régime, ça hurle pas, et reste de la marge d'accélération... elle avale les cotes sans difficulté.... ce qui m'agace, c'est que les kms ne défilent plus sur le compteur, alors qu'il tournait au début....

 ;)
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 19:54
Salut Diabolo,

Je viens aussi de faire le test   et effectivement j'ai toujours le même problème de bruit à entre 50 et 60 km/h. A l'inverse de toi, j'ai retravailler mon vario, du coup je pense que le bruit vient d'autre part. Je pense peut etre à la chaine.

Tiens moi au courant et je te tiens au courant :)

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 12 Août 2017 à 16:05
Diabolo,

J'ai régler mon problème en changeant mes ressort de pot d'échappement par des neufs ! si ca peut t'aider
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2020 à 10:32
remember!











etc etc..



depuis? rien de plus... un guidon et un garde boue av qui attendent depuis 3 ans d'etre montés... un tour de paté de maison tous les 6 mois..... meme les chromes neufs de 3 ans (porte bagage, phare, barres de carters) se sont piqués entretemps  :-[

et cette semaine, j'ai reçu:



ce matin j'ai fait l'ar:



pour l'avant, je sais pas s'il faut régler le "parralélisme" de la fourche avant montage, ou une fois montée..... je l'ai acheté chez vsx et rien n'est serré, c'est à régler soi meme....

 ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Août 2020 à 08:35
salut, pourta fourche te prend pas la tete, monte la sur ta mob les écrou désserer, elle prendra sa place naturellement une fois tout assembler, au pire fais la gigoter un peu pour etre sur quil ni ai pas de contrainte quelque part si tu veux être sur avant de bloquer tes boulons
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Août 2020 à 20:39
salut

Elle devient propre du coup avec les pièces en plus ! p!!

Une peinture de prévue ensuite ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2020 à 20:13
pour l'instant je laisse le cadre dans son jus, accompagné de chromes neufs-récents...

aujourd'hui pose de la fourche/guidon/garde boue av, + relooking du pot.






homologué???









pas réussi à sortir le compteur de son vieux support (j'avais support neuf avec la fourche)
et pas réussi à déconnecter le cable compteur de la roue, donc est resté sur l'ancienne fourche...

 ;)



  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2022 à 13:09
finalement vendu 1000€ le we dernier, c'était le prix de revient, zéro bénef', zéro pertes.
 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire