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[GARAGE] "retour avec un 102"

Auteur Sujet: [GARAGE] "retour avec un 102"  (Lu 19288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 28 Juillet 2017 à 21:11
Salut

Oui merci
La photo a été prise sur le port de plaisance du pouliguen ;)

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Le 18 Mars 2020 à 20:14
Bonsoir a tous

Alors me revoilà avec une occupation pour le confinement  ::) j'ai récupéré un 102 et un moteur de 103 sans vario, le projet c est de se faire un rats normalement avec un moteur fiable neuf et qui pousse un minimum, le haut moteur sera un cylindre piston de 103 fox, une culasse de tse, une pipe Am6, clapet polini, embrayage ventilé, normalement carbu de 17,5, pot échappement à voir ...
« Modifié: 19-03-2020 12:34:06 par julien du 44 »
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 18 Mars 2020 à 21:26
Bsoir,

Tu va te faire un moteur avec un bas moteur de 103 à 3 transferts ?
Ton haut moteur de Fox est d'origine ou un adaptable de chez Airsal. Prévois-tu de faire une découpe de la jupe arrière du cylindre pour le passage de bielle ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 18 Mars 2020 à 21:45
Oui bas moteur 3 transfert allumage électronique non c est un fox de la marque 1Tek pour la jupe non je sais pas encore a voir tout sa une fois les pièces reçu
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Le 18 Mars 2020 à 23:04
Ok si c'est un adaptable copie du vrai cylindre de Fox, le bas de jupe arrière du cylindre est à découper de façon à ce que la bielle ne vienne pas taper dessus, par contre les transfères latéraux du cylindre de Fox sont assez gros, pour les aligner à 100% il n' y a pas assez de matière sur un carter 3 transferts de type origine, donc il ne sera possible qu'un alignement partiel.
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Le 18 Mars 2020 à 23:15
Ok merci bien pour l info, pour les transferts latéraux c'est pas très grave sa sera pas pour faire de la compétition non plus   ;) le but du projet c est un truc décalé qui roule environ a 80 85 sur le plat  ::)
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Le 18 Mars 2020 à 23:24
Ah ouais toi tu me dis que c'est pas pour faire de la compétition non plus mais tu veux atteindre 80/85 km/h sur le plat donc bon c'est pas anodin quand même ce genre de perfs, donc aligner au mieux possible les transferts du cylindre au carter sera plus que conseillé vu ce que tu veux obtenir  ::)
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Le 19 Mars 2020 à 10:27
Oui je t écrivait que c est pas très grave si je peut pas gratter au maximum mais oui je vais les alignées, et j'ai déjà un peu libérée du passage niveau admission après j attends les pièces pour fignolé le reste
« Modifié: 19-03-2020 12:44:10 par julien du 44 »
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Le 18 Mai 2020 à 23:26
Bonsoir

Bon j'ai terminé le moteur de 103 qui va sur la 102, bon après un spy qui fesai prise d'air et un cdi défectueux j ai réussi a régler le carbu mais j ai encore un problème. Mon moteur est creux à bas régime normal je pense avec le giannelli black gun et des qu'il se lance et atteint a peu près les 63 GPS le moteur stagne genre cdi brider au régime moteur ou allumage qui est au bout de sa vie je sais pas comment améliorer le système

La configuration :

Allumage électronique  caler à 1,2
Cylindre de fox
Carter alignés
Embrayage simple
Clapets polini
Pipe 17 polini
Carbu 17,5 phbg
Pot giannelli black gun débridé
CDI noir 5 broches
Gicleur principal de 78
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Le 19 Mai 2020 à 08:15
salut, tu as des photo du 102 avec le moteur de 103?

un membre du fofo l'avais fais sur un 101 blanc a l’époque si mes souvenirs son bon

plop... miaouuu...
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Le 19 Mai 2020 à 13:24
Bonsoir

Bon j'ai terminé le moteur de 103 qui va sur la 102, bon après un spy qui fesai prise d'air et un cdi défectueux j ai réussi a régler le carbu mais j ai encore un problème. Mon moteur est creux à bas régime normal je pense avec le giannelli black gun et des qu'il se lance et atteint a peu près les 63 GPS le moteur stagne genre cdi brider au régime moteur ou allumage qui est au bout de sa vie je sais pas comment améliorer le système

La configuration :

Allumage électronique  caler à 1,2
Cylindre de fox
Carter alignés
Embrayage simple
Clapets polini
Pipe 17 polini
Carbu 17,5 phbg
Pot giannelli black gun débridé
CDI noir 5 broches
Gicleur principal de 78



J'ai le cylindre de 50 Airsal T5 Fox aussi mais pas sur carter origine, car sur origine il n'y a pas assez de matière sur les transferts latéraux pour pouvoir aligner à ceux du cylindre.
Ton carbu est un PHBG avec puit d'aiguille AU ou AN262 ? Peux-tu donner ton réglage carbu complet ?
Tu as un allumage électronique de 103 avec capteur ? Tu as quelle transmission la dessus ?
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Le 19 Mai 2020 à 16:34
Salut

C est le cylindre fox 1tek que j'ai acheté, pour le puits d aiguille je ne sais pas reglage carbu: GP 78, Gicleur ralenti 55 vis de richesse a 3 tour et aiguille au 2ème cran. Oui allumage électronique avec capteur externe, transmission en 11 42
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Le 19 Mai 2020 à 17:38
Ok moi quand je dis cylindre Fox pour moi c'est celui-ci à gros transferts (le T5 Fox) :

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/cylindres-pistons-segments-airsal/cylindre-piston-kit-airsal-40mm--50cc--5-transferts-t5--pour-peugeot-fox-fxr-54-3996.htm


car il est aussi vendu le 50 Airsal T6 pour Fox à plus petits transferts équivalent à ton 1tek :

https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/2532-kit-50cc-aluminium-air-airsal-t6-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html


Avec ce réglage carbu là il n'a pas du mal à prendre ses tours et fumer ? Tes gicleurs me semblent un peu gros que ce soit en GR ou en GP.
Mais bon c'est vrai que tu ne m'a pas dit si ton carbu est un 2T (avec puit AU262) ou 4T (puit AN262) ni la taille de ton aiguille.

A vue de nez tu as l'air d'être trop riche donc difficile de prendre assez de tours pour exploiter le kit d'ou une vitesse maxi limitée.



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Le 19 Mai 2020 à 17:53
Le GR a l air trop gros sa c est sur ;) pour ce qui est du GP sa a l air pas mal non elle ne fume pas mais elle est très Creuse a bas régime c est vrai que quand j ouvre en grand elle broute mais la couleur de la bougie est pas trop mal genre chocolat tirant sur le noir mais je préfère être un peu trop riche

Le carbu c est celui la
https://www.la-becanerie.com/carburateur-phbg-175-ad.html
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Le 19 Mai 2020 à 18:12
Un GR de 45 voire même 40 ça devrait le faire à mon avis.
Si quand tu ouvres en grand ça broute c'est que tu es trop riche, ton moteur peine à monter en régime si tu ne fais pas un meilleur réglage tu n'auras pas de meilleures performances et ton moteur va s'encrasser.
Il suffit que transmission 11x42 soit aussi trop longue à tirer pour que ça soit creux et long à s'élancer...
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