Nettoyage et entretien des composants de pocket bike : filtre à air, carénages et moteur

Salut a tous,
je voulais savoir si je pouvais laver mon filtre a air avec de l’eau ? , si sa ne causerait pas de problème.
si il faut le laisser secher longtemps c’est pas un probleme je remonte pas sur ma pocket avant décembre ( en panne et pas de fric )
Et j’aimerai laver mes carénages qui sont plein de cambouis et sale suite a une fuite, mais comment enlever le cambouis ( des couches eppaisses ) , sa partira pas avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle ? Quelle produit utiliser et comment laver mon moteur ?
merci wink.gif

Pour ton filtre a air c’est un cornet ou une mousse (boite a air) ?

C’est un cornet

Ok alors pas de problème tu le fait tremper dans l’essence tu frotte avec tes doight un peu et puis après tu le rince a l’eau et tu le laisse seicher avant de le remonter . Pour tes carènage essai avec de l’eau et du liquide vaiselle mais ne frotte pas avec un truc qui raye fait gaffe ! Et pour le moteur moi quand j’avait ma pocket ce que je faisait je demonter le moteur du cadre puis je passer de l’essence partout avec un vieux pinceau et après pareil tu rince a l’eau et surtout avant de referre tourner il faut que se soit sec ! Il faut que tu seiche le plus gros avec un vieux chifon pour eviter que sa rouille …etc mais si il en reste un peu c’est pas grave sa va seicher tout seul car le mieux c’est de rincer a l’eau et vite après de demarrer comme sa sa seiche avec le moteur car il chauffe . Mais comme ta pocket et en rade . undecided.gif

Merci pour ton aide, je vais faire ce que tu as dit 002.gif
Et oui ma pocket est en panne, j’ai tout le temps pour la reparer mais j’ai pas l’argent pour les pieces .
sinon tu pense vraiment que les couches eppaisses de cambouis vont partir rien qu’avec de l’eau et du liquide vaisselle ?

Je sais pas essai et tu me dira. Sinon elle a quoi ta pocket ? smiley.gif

Bon ben je l’ai lavé comme tu me la dis 002.gif
La plupart du carénage est propre il y a juste un endroit ou il y 'a encore des trace de cambouis ( ou il y’avait des couches epaissent de cambouis ) donc je vais relaver cette partie demain et sa deverait etre bon.
Sinon sur ma pocket faut que je change l’embrayage , mettre un nouveau lanceur , nouveau cale pieds et puis apres detecter d’ou vient la fuite, la reparer puis je peut aller rouler !

Ok, ta une fuite de quoi ? Essence?

Oui d’essence

Sa fuit a quel niveau ?

Justement je sais pas, j’ai pas cherché j’ai juste vu des gouttes d’essence a terre, je verrai sa quand j’aurai l’argent pour pouvoir la reparer

ok smiley.gif

salut si tu a vue des goute d’essence a terre c’est surement le trop plein du carbu qui a coulé mais sinon c’est normal qui coule de temp en temp c’est le trop plein ! smiley.gif wink.gif

Non c’est pas normal

Depuis hier j’ai demonté le moteur du cadre, pour le laver …
aujourd’hui j’ai laver mon carbu au white spirit ( sa marche plutot bien )donc je l’ai demonter et tout mais en le remontant je m’apperçois que je ne me rappelle plus de quel coté le " pointeau" était dans le trou, alors j’aimerai savoir si la pointe elle va dans le trou ( face a l’interieur ) ou esc la pointe sort du trou ( la tete en haut du trou ) ?
Esc c’est une piece importante ? C’est grave de quelle coté elle est mis ? C’est grave si y’en a pas dutout , ou si elle est un peu cassé ?
c’est une piece miniscule mais bon on sait jamais.
Et faut il lubrifier l’interieur du carbu ?
merci

Alors le pointeau du boisseau et une pièce très importamte car c’est lui qui gère le flux d’essence si tu en mais pas deja avant de démarrer ta pocket tu m’appelle car elle demarera pas elle fera que se noyé .Plus t’accellere plus il et en haut donc plus d’essence passe et plus il est en bas moins l’essence passe .Sinon il faut mettre le coter pointu en bas dans le trou .Toute façon tu peu pas te tromper car ya un coter ou ya plusieur cran et la tu a un circlips qui se met generalement sur le cran du milieu après sa peut varier selon les moteur mais c’est rare qu’on le mette sur un autre cran .Fait bien attention a bien mettre la pointe en bas dans le trou sinon t’aura de graves problème ! Et c’est pas la peine de lubrifier .

Pourquoi tu demande si c’est grave si elle est cassé ? Parce que un pointeau cassé sa peut crée des problème mais sa depend comment il est cassé .

Tu parle bien du petit pointeau qui est pret du flotteur en dessous la petite tige ? Je parle pas de l’aiguille dans le boiseau relier au cable de l’accelerateur ni d’un truc autour de cette partie du carbu.
je vien de m’appercevoire que ma piece ne ressemble pas vraiment au pointeau du floteur avec le bout en caoutchouc :
http://www.netcast.fr/pieces-detachees-pieces-scooters-carburateur-carburateur-2-temps-arret-essence-pointeau-sha-phbg-p-24930.html?osCsid=eeb315c6867bf618ba72f0ec26ce47f6

Enfait le pointeau de la photo en haut je l’ai meme pas, moi ma piece je sais pas comment elle s’appelle, où elle va et a quoi elle sert, je l’ai juste trouver pret de mon carbu demonter.
Ma piece ressemble a la piece grise a gauche sur cette photo :
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-gicleur-pointeau-honda-dax-carburateur-origine-st70-16011-051-004-2641.html
elle se met ou ? Sert a quoi ?

Ah pardon j’ai cru que tu parler de l’aiguille du boisseau :wink:

Je pense que ta pièce c’est l’axe qui tiens la fourchette dans la cuve du carbu .

Au pire poste une photo de la piece et je te dirai ce que c’est . 002.gif smiley.gif

Ben c’est la piece grise sur le 2eme lien

Tu la demonter la fourchette du carbu au moins ? Parce que si tu la pas demonter c’est que c’est pas l’axe de la fourchette .