J'ai ce petit projet de rénover ce moteur, qui était monté sur une pocket bike cross DR BHM TT (des bonnes bécanes, ça se vendait a carrefour a l'époque, maintenant ça se fais plus aujourd'hui je crois, y'avait compteur de vitesses, témoin de charge de batterie et phare avant + démarreur electrique)
Ma DR pourrissait depuis 4 ans sous un bâtiment, il y a quelque jour je vais regarder sur la bécane et tout avait subi les traces du temps, alors je me suis dit que j'allais sauver le moteur avant que elle parte a la ferraille.
Donc j'ai démonté le moteur et l'embrayage (embrayage inverseur a variation) celui là
http://www.partsman.fr/choix-par-marque/moteur-pocket-bike-1e44f-5b/boite-de-transmission-bike-tt.htmlIl est nickel, la courroie est encore en bon état, je vais le garder, ça peut servir
Donc une fois le moteur déposé j'ai démonté les capotages plastiques, puis j'ai enfin mis le moteur a nu, l'ensemble n'a subi aucune corrosion, sauf que le carburateur a dépression type walbro WYK (mais dans mon cas c'est une copie chinoise) est mort, donc a changer, (une copie coûte 20 euros, un original walbro 60 euros, mon choix sera vite fait) et la pipe plastique qui a cassé quand je l'ai démonté.
J'ai démonté donc le carburateur, et j'ai tourné manuellement le moteur avec une clé a pipe du côté du démarreur électrique (oui, sur la DR TT on pouvait démarrer le moteur a l'électrique, c'était inutile a froid car ça vidait la batterie en un rien de temps, mais a chaud c'était nickel pour redémarrer sans avoir a toucher au lanceur) et un liquide orangé est sorti du moteur par l'admission, a croire qu'il en était plein, c'était surement de la très vieille essence, donc ce qui impose un démontage du haut moteur pour pouvoir nettoyer le moteur de cette substance orangée bizarre.
Y'a toujours de la compression, pas de points dur, mais je pense qu'une réfection des joints moteur ne ferait pas de mal.
Pour les pièces, il faut chercher dans les pièces pour trottinettes thermiques 49cc qui ont le même moteur mis appart quelques modèles équipés de 71cc.
Ce qui est bien avec ces moteurs c'est que les pièces ne coûtent pas chère, mais faut pas se leurrer, c'est du made in china.
J'ai pas encore ouvert le moteur, mais ça ne serais tarder, si je n'ai pas de problèmes avec les vis.
(ps: n'ayant trouvé de section qui pourrait coller le mieux dans mon sujet, je l'ai mise en section générale pocket bike, car le moteur dont il s'agit est un moteur de pocket bike a l'origine)