COMMENT SORTIR LE VOLANT

Bonsoir,
Comme je n’ai pas d’étincelle à la bougie (neuve) de mon 3300, j’aurais bien voulus regarder ce qui se passe derriére le volant.
Comment le retirer?
L’écrou quand tu est en face se deserre de quel coté.? vers l’avant ou l’arriére?
Faut il un arrache ensuite?
Comment recaler l’allumage ensuite, position du volant, des vis et du piston.
J’ai vu un repaire sur le volant.
Merci pour votre aide.
Y


Salut,

les anciens solex avaient un écrou extracteur au niveau du volant, mais pas sur le 3800. soit tu trouve l’écrou d’origine soit tu le fabrique. desserrage dans le sens normal. le volant est claveté, ne reste qu’à régler l’avance…

http://www.bernique.fr/?q=node/26

http://www.bernique.fr/?q=node/18

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Bonjour,
Merci pour les conseils.
Si je pige bien l’écartement des vis ne doit pas être quand les deux repéres sont en face(celui volant et celui bloc).
Il doit se produire quand il y a un légé décalage du volant vers la gauche comme sur les photos.

Il n’y a pas beaucoup de monde sur le forum ses temps.
Surement les vacances.
Bon, je vais m’occuper de ce problème
cordialement
Y

Bonjour,
En fait, j’ai repositionné l’écartement des vis et du coup j’ai de l’étincelle.
Peut être trop à mon gout, je pense qu’une bonne étincelle ne doit pas être trop lumineuse et plutôt bleutée, ce n’est pas vraiment le cas.
Le moteur cherche a démarrer, il y a quelques coup de pistons qui partent mais ça ne le fait pas.
L’essence c’est ok.
Aprés ce n’est pas parce qu’il y a de l’étincelle que c’est bon.
Dois-je regarder le condo, pas dit qu’il soit ok?
Merci pour vos conseils qui seront les bien venus.
Y

le mieux est de virer le condo provisoirement (pas plus de 1km). si il démarre sans condo tu as trouvé la panne!

Bonjour,
Bien, j’ai trouvé, ce n’est pas trop compliqué.
1/Il fait retirer l’écrou et le pare poussiéres sur le volant.
2/Prendre un jeu de cales et sortir la lamelle la plus fine sinon une feuille de papier mais c’est moins pratique.
3/Ecarté legerement le vis lorsque que le repere sur le volant est a 3 cm du repére sur le moteur.
4/Tourner doucement vers la droite pour amener les repéres en face l’un de l’autres.
5/A « juste pile » on doit pouvoir retirer la cale ou la feuille de papier.
Si non: déserrer legerement les deux vis de droite qui fixent les vis et amener l’écartement en tournant la vis de gauche(exentrique). Vous devez vous trouver en phse(5/)pour que le calage soit bon.
6/Resserer les deux vis de droite juste ce qu’il faut.
7/Remonter le volant et:
Bonne route.
Les tutos cités expliquent bien tout ça

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