Vélomoteur à restaurer

Auteur Sujet: Vélomoteur à restaurer  (Lu 10498 fois)

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Le 25 Juin 2009 à 15:08
Bonjour, j'ai récupéré un vélomoteur bima-peugeot des année 50 ou 60 alors je ne sais pas si ça vaut le coup de lui donné une 2ème vie étant donné que je ne m'y connais pas beaucoups en mécanique (disons que j'ai des bases).
Alors pour l'instant j'ai passé un coup d'eau et je me suis aperçu qu'il était noir, il a passé toute ces années dans un entrepot donc y a du vivant à l'intérieur et les poignée on brulée, je ne sais pas comment il se démarre poignet gallet
Bon elle est encore sale mais ...


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Le 25 Juin 2009 à 15:16
Je pense que tu devrais pas la restaurer vu l'état , mais bon tu fais comme tu veux , tu peux toujours tirer quelques pièces de sa .
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Le 25 Juin 2009 à 15:26
Mais si avec tu temps et de la pascience  ;)
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Le 25 Juin 2009 à 15:33
il faut mette ça dans la partie solex fanou ;)
c'est un galet p!!

pas mal mais en sale état :o tu peut y arriver, bon courage p!!
moteur bloqué? état du réservoir?  jante troués?

autrement ne fais surtout pas de peinture => la tienne est en bon état, juste besoin d'un coup de polish ;)
une peinture d'origine même abîmée aura toujours plus de valeur qu'une peinture neuve (surtout si c'est fait à la bombe)

et puis ne rêve pas, vue l'état ca va te prendre du temps avant de trouver les pièces et de le refaire, surtout soit patient et tu ne serra pas déçus!

va chez bernique et sa documathéque pour voir l'éclaté du moteur / cadre

http://documatheque.galet.free.fr/index.php?cat=4

si tu as besoin n'hésite surtout pas p!!

il faudrait aussi une photo du galet ::)
« Modifié: 27-06-2009 10:54:09 par phil1630 »
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Le 25 Juin 2009 à 20:34
Je pense que tu devrais pas la restaurer vu l'état , mais bon tu fais comme tu veux , tu peux toujours tirer quelques pièces de sa .

et moi je pense qu'il faut être complètement abruti pour dire ça !!


bien sur qu'il faut restaurer ça !!

ça au moins, ça a une valeur, pas comme vos 51 ou 103 réparées ou modifiées n'importe comment !!!

et y'a restauration et restauration !!

y'a la petite restau qui consiste a changer les 2 pneus, les 2 chambres a air, quelques gaines et câbles  pour juste pouvoir la démarrer etc

et la grosse restau qui elle va être longue et couteuse ...

il faut sauver ça !!!
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Le 25 Juin 2009 à 20:45
moi je pense, qu'un velomoteur comme sa, sa ne vaut rien comparer a un velomoteur restaurer . . .

faut juste tu t'y prenne bien et pour cela,
regarde les restau de archemob
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=101403.0

et si tu l'as fait, fait nous des photo, sa serait cool
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Le 25 Juin 2009 à 21:00
a mon avis peinture interdite!
sur un cyclo c'est bien de refaire la peinture, pas sur un galet, la peinture d'origine a plus de valeur que si repeint, même par un pro...
de plus les filets sont encore bien présent :P

=> démontage et réflection complète du moteur (roulements, joints et segments), remplacement câbles et gaines, polish pour la peinture, remplacement pneus et chambres et voir les roues. rien de plus
par la suite tu pourra voir éventuellement pour refaire tous les chromes
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Le 25 Juin 2009 à 21:14
Je vais la faire roulé c'est décidé

La peinture est plus belle que celle de ma 50v de 1970 c'est juste que la il y a des trace d'araigné j'ai juste pas de l'eau sans qu'il y ait de pression car à la base elle était marron sinon j'ai un petit pb certaine  vises sont mortes et d'autres inaccessibles, celles-ci tiennent la carroserie comment les retirer.
En plus de ça je ne sais pas comment fonction le galet je sais pas ce que sais Mais je pense que ça peut servir si je veut la démarrer.
PS A notre époque à mon age on a un scoot et on le fait réparer, faut toujours que je choisissent la difficulté p!
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Le 25 Juin 2009 à 21:38
Je pense que tu devrais pas la restaurer vu l'état , mais bon tu fais comme tu veux , tu peux toujours tirer quelques pièces de sa .

et moi je pense qu'il faut être complètement abruti pour dire ça !!


bien sur qu'il faut restaurer ça !!

ça au moins, ça a une valeur, pas comme vos 51 ou 103 réparées ou modifiées n'importe comment !!!

et y'a restauration et restauration !!

y'a la petite restau qui consiste a changer les 2 pneus, les 2 chambres a air, quelques gaines et câbles  pour juste pouvoir la démarrer etc

et la grosse restau qui elle va être longue et couteuse ...

il faut sauver ça !!!


+1 je suis tout a fait d'accord avec toi
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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Le 25 Juin 2009 à 22:25
J'ai la même chez moi en moins bon état, je pense que la mienne je vais m'en faire un pti chopper old school, même si ça plaira pas à certains  :P Mais sur la tienne il n'y a pas l'air d'y avoir vraiment trop de boulot, avec un peu de patience tu y arriveras  ;) bon courage pour la suite !
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Le 26 Juin 2009 à 00:54
le galet c'est le truc rond qui sort du moteur et qui appui sur le pneu, il faut le changer si il est fissuré ou si il est trop usé

pour tes vis => wd40 et tu laisse agir, prend ton temps - tu dévisse un peut, puis tu ressert un poil, puis tu dévisse un peut plus, puis tu ressert un poil... toujours au wd40

certes c'est pas gagné, mais tu ne regrettera pas ta première balade :)

J'ai la même chez moi en moins bon état, je pense que la mienne je vais m'en faire un pti chopper old school, même si ça plaira pas à certains  :P
encore une galet touch... f!3 f!1 p!3
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Le 26 Juin 2009 à 08:51
Réstaures franchement tu n'en seras pas déçu !

Par contre fait le bien, une étape à la fois et prends ton temps; même si dans un an t'as juste la partie cycle refaite c'est super ^^

Et en avançant tout doux tu peux y consacrer un peu d'argent à la fois !
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Le 27 Juin 2009 à 00:37
Bonjour, voila quitte à faire des réparations j'ai bien entammer la restauration je vous envoye les tof  avant mercredi promis :
donc pièce que je vais racheter si vous avez des lien utile pour rachèter ou des conseils
_Un joint pour le pot en  forme d'oeil
_sachet écrout/ boulon de 8 et 10mm (c'est toutes les même)
_joints moteur ( joint de culasse ...)
_répeindre roues enfin les chromé quoi, le guidon car il est pourrie (ptit coups de décapeuse) et le pot je vais le repeindre en rouge après flambette à l'essence
_ Les cables et les freins, la chaine (je ne sais pas comment la déffaire) je vais surment faire faire sa par un réparateur de vélos
_ Sans oublier le must, les magnifique les pneu michelin  fabriqué avec une dizaine de fil de fer :o
Voir le galet... en photo

Voila mon carbu gurtner je n'ais pas réussi à trouver l'énigme permettant de le démonter

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Le 27 Juin 2009 à 07:21
Le joints d'échappement, un peugeot peut faire l'affaire je pense (pour 103) !

Pour les vis prends en une ou deux et va en prendre en vrac en magasin de bricolage (3€ pour 50 avec écrous et rondelles !)

Joint de culasse, il faudra chercher si c'est compatible avec ceux de 103 sinon tu achète du papier à joints et tu découpe au cutter ou tu mets de la pâte à joints (le papier c'est moins embêtant pour démonter )

Les roues le mieux je pense serait l'électrolyses pour les noettoyer à fond ^^ http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Les gaines tu est suffisamment grand pour t'en procurer et le carbu nettoie le ou change le par un neuf ou un d'occas de même diamètre  ::)

Pour les pneus prends en de solex tu trouvera sur internet  p!!

Bon courage et franchement... je t'envie d'avoir ça à restaurer (c'est fou hein ?!  sm2!)
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Le 27 Juin 2009 à 09:38
écrou de chez mselle bricolle... joint papier... carbu plus d'origine 0/10 f!3

un engin comme ca tu met du temps avant d'avoir toutes les pièces d'origine et non des adaptables douteux yeux!

en partie ebay au prés de particuliers pour le gros des pieces (cylindre, culasse, quand il y en a...) et le reste chez les marchands de pièces pour galet => ils sont tous de confiance p!!

http://forum.mobcustom.com/vt84922-site-de-vente-en-ligne-pour-solex

si il y a des pièces que tu ne trouve pas fait moi signe ;)

tu es la fanou? zzz ???
« Modifié: 27-06-2009 10:53:55 par phil1630 »
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