Vélomoteur à restaurer

Auteur Sujet: Vélomoteur à restaurer  (Lu 10496 fois)

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Le 27 Juin 2009 à 11:30
S'il te manque des pièces il m'en reste, contacte moi  ;)
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Le 27 Juin 2009 à 12:00
Merci de me proposer ça je vous demanderais peu être, quand j'aurais fini de diagnostiquer la bête.
Je ne suis pas fanou mais j'ai fait une sortie mob à côté d'orléan il y a deux semaine si il y a des gens qui ont participé on doit ce connaitre.
Le carbu à l 'air de fonctionné il a pas une superbe esthétique, ok mais ... je voulais juste savoir comment je pouvais retirer le cache en métal.
Pour les écrou et goupille, je comptais aller chez un magasin de bricolage comme me l'on dit Antoine et phil.
 Pour pot je vais le décalaminer et dès que j'en trouve un sur le net je le prend
Je vais démonter le moteur dans la semaine. Il y a des tailles pour les galets ou ils sont universelle.

Dur, dur de s'improviser mécano et de ce lancer dans de grosses réparation, mais c'est tellement plaisant de sortir un boulon qui ce colle a sa vise. Alala rien à faire je préfére les mob que les scoot
« Modifié: 27-06-2009 12:02:22 par yann00 »
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Le 27 Juin 2009 à 19:46
Oui c'est vrai que tu as raison phil .
Carbu d'origine c'est mieux !
Par contre pour les écrous et vis, des neufs c'est quand même mieux que des vis de 50€ qui lâchent à la première sortie ^^

En tout cas bon courage pour cette rénovation  ;)
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Le 27 Juin 2009 à 22:03
les vis d'origine ont des pas fins ce qui réduit leur dévissage dues aux vibrations ;)

et puis les vis de chez mselle bricole ne sont pas d'origine, un puriste le verra de suite et du coup le brelon perd de sa valeur...

les galets pour bima sont spécifiques!! regarde d'abord si le tient est encore bon ;)

pour le carbu et démontage de la bima =>

va chez bernique et sa documathéque pour voir l'éclaté du moteur / cadre

http://documatheque.galet.free.fr/index.php?cat=4

le site de bernique est une référence en matière de cyclo a galet p!!

pour fanou => c'est un modo, coin solex... ;)
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Le 28 Juin 2009 à 14:13
Même si les vis ne sont pas d'origine, ça rajoute un côté propre à l'engin, et ça évite beaucoup de galère, si tu pouvais je remplacerais toutes les vis, plus de problème de filetages rouillés, de vis qui rouillent ta peinture, etc...
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Le 29 Juin 2009 à 12:37
si tu pouvais je remplacerais toutes les vis, plus de problème de filetages rouillés, de vis qui rouillent ta peinture, etc...
plus de soucis avec un électrozingage, a la fin les vis sont comme neuf... ::)

de plus => si tu remplaces toutes les vis de 9 par du 10, et bien si tu as les outils d'origine et d'époque dans ta boîte a outils, cela ne te sert plus a rien et tu ne peut pas réparer sur place... et quand tu tombe en panne c'est bien pratique d'avoir les petits outils qui vont bien (avec la boîte a outils d'époque tu démonte presque tout le moteur / cadre)
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Le 29 Juin 2009 à 15:39
Salut à tous !

Très intéréssant l' électrozingage pour les vis (je ne connaissais pas )
http://id19p.over-blog.com/article-1740932-6.html
http://pagesperso-orange.fr/terres.ciel/zinguage.htm

Donc à retenir pour toute les pièces non peintes ^^

Ou sinon c'est électrolyse sur le même principe pour les pièces à dérouiller et peindre !
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

D'un coup j'ai envi de refaire une belle mob d'origine lol
« Modifié: 29-06-2009 15:41:43 par Antoine62 »
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Le 29 Juin 2009 à 15:40
il faut mette ça dans la partie solex fanou ;)
c'est un galet p!!

désolé j'étais absent, oui, la partie solex admet aussi tous les cyclos à galet.

Il faut bien évidemment le restaurer, un bima c'est de la collection ! 8)
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Le 15 Octobre 2009 à 23:38
je me permet de faire un léger détérage de post , sur ce bima modèle luxe assez sympa mais fatigué , il mérite en effet d'être restauré , ou de servir de banque de pièces pour un autre bima (avec 2 en faire 1 !)
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Le 16 Octobre 2009 à 00:13
ouais c'est vrai que les bima sont assez recherchés et il en vaut la peine  :P
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Le 17 Octobre 2009 à 08:28
moi ca m'intéresse, mon moteur de bima n'attend que ca :)
si tu la vend => MP :P
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Le 17 Octobre 2009 à 22:43
moi j'ai juste un cadre de bima complet , vu que le mien est très propre ..
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Le 18 Octobre 2009 à 15:15
et tu en fais quoi de ton cadre? ???
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Le 20 Octobre 2009 à 00:14
rien !
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Le 20 Octobre 2009 à 17:43
moi ca m'intéresse, mon moteur de bima n'attend que ca :)
si tu la vend => MP :P
même proposition si tu veut vendre ton cadre ;)
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