Je voulai savoir pourquoi un moteur 4 temps est moins performant qu’un moteur 2 temps?
Niveau entretient c’est lequel qui revient moins chère( en général)?
Niveau fragilité c’est quel moteur qui est le plus fragile (en général)?
C’est lequel qui a besoin de moins d’entretient (en général)?
Et qui consomme le plus (en général) ?
Merci de vos futures réponses les mobcusteux.
le 4 temps est beaucoup plus solide que les moteur 2 temps car il prends moin de tours donc il consomme moin,vue qu il est plus solide il demande pratiquement pas d entretien à part la vidange moteur(le villo baigne dans l huile de boite) et il faut aussi controler la tension de la chaine de distribution,donc en gros un 4 temps c est bien pour celui qui est pas trop exigeant niveau perf et le 2temps a de meilleurs perf mais est plus fragile
par contre les 4 temps chintoc ça c’est de la daube,enfin vue le prix c’est normal…
ok je te remercie FM450. Mdr pour les chinois.
pourqui les 4temps chinoi c de la daube ? les moteur de dirt bike ?
non les 50cm3 sur ebay ,c’est pas cher ,c’est moche et ca avance pas meme debridé. et il n’y à pas de bons materiaux dessus.
Un 4temps prend moins de tour sur une voiture oui, mais sur une moto quand tu regardes le news R6 qui prend 20.000rpm tu sais c’est aussi vite même plus que le 2temps.
Sinon un 2temps consomme plus qu’un 4temps c’est pour ça qu’ils veulent l’arrêter, puis niveau entretien un 4tempsc’est carément moins contraignant qu’un 2temps
Et à cylindré égale le 2temps est beaucoup plus performant
Il y a combien de différence niveau accélération et pointe si on prend un moteur 2 temps et un moteur 4 temps ayant les mêmes chevaux?
Différence à quel niveau ?
Niveaux performances.
Ben quand tu regardes le moteur du RS125 c’est un 2temps et à 34ch il prend 170kmh tandis que le 4temps du CRB125 il prend 140kmh environ pour le même nombre de chevaux (34ch)
Donc voilà
Donc il vaut mieux que je prenne une RS que une RS2 Matrix en 125cc?
Ben à toi de voir si tu veux les perfs ou les frais ^^
Je crois que je vais rester sur la RS2 matrix 125cc pour mes 18 ans. Une dernière question, entre cette 125 et une 50cc débridée(sportive), il y a beaucoup de différences niveaux accélération?
Ah oui carément c’est le jour et la nuit
mdr. Ok je vous remercie tous pour tout vos conseil. Si tu veut Clem tu peut vérouiller ce sujet. Il est conclus.
Fais une modif sur ton premier message et marque [Résolu]
Merci Clem. C’est bon c’est fait.
Pour se qui n’ont pas fait attention, ce sujet et clos. Cela ne sert plus à rien d’écrire. A bientôt sur le forum.
Un 4temps prend moins de tour sur une voiture oui, mais sur une moto quand tu regardes le news R6 qui prend 20.000rpm tu sais c'est aussi vite même plus que le 2temps.
Sinon un 2temps consomme plus qu'un 4temps c'est pour ça qu'ils veulent l'arrêter, puis niveau entretien un 4tempsc'est carément moins contraignant qu'un 2temps

Et à cylindré égale le 2temps est beaucoup plus performant

je parlais pour les 50cc apres c sur que les plus grosse ça en prends plus
Salut ,
Vous avez oublié un petit truc mais important aussi !!!
Donc oui , effectivement un 2 temps c’est :
_ perfomances accrues
_ Entretien plus important
Mais aussi : _ LA POLLUTION !!!
Bien sûr , c’est mieux d’avoir une rs 125 qu’une 125 cbr pour la vitesse et l’accélération .
Mais niveau prix d’achat , occasion , entretien , bruit …
Après encore faut-il la faire tourné la Rs parceque si c’est pour l’été et roulé doucement
Vaut mieux prendre une 125 cbr xD
Enfète vous connaissez la pris d’une RS 125cc neuve et d’une RS2 Matrix 125cc neuve?