[résolu]La différence entre moteur 2 temps et 4 temps?

Auteur Sujet: [résolu]La différence entre moteur 2 temps et 4 temps?  (Lu 13639 fois)

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Le 09 Octobre 2006 à 21:12
Fais une modif sur ton premier message et marque [Résolu] ;)
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Le 09 Octobre 2006 à 21:18
Merci Clem. C'est bon c'est fait.

Pour se qui n'ont pas fait attention, ce sujet et clos. Cela ne sert plus à rien d'écrire. A bientôt sur le forum.
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Le 09 Octobre 2006 à 21:28
Un 4temps prend moins de tour sur une voiture oui, mais sur une moto quand tu regardes le news R6 qui prend 20.000rpm tu sais c'est aussi vite même plus que le 2temps.

Sinon un 2temps consomme plus qu'un 4temps c'est pour ça qu'ils veulent l'arrêter, puis niveau entretien un 4tempsc'est carément moins contraignant qu'un 2temps p!!
Et à cylindré égale le 2temps est beaucoup plus performant ;)

je parlais pour les 50cc apres c sur que les plus grosse ça en prends plus
à mort les motos chinoise
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Le 10 Octobre 2006 à 04:55
Salut ,

Vous avez oublié un petit truc mais important aussi !!!
Donc oui , effectivement un 2 temps c'est :
_ perfomances accrues
_ Entretien plus important
Mais aussi : _ LA POLLUTION !!!

Bien sûr , c'est mieux d'avoir une rs 125 qu'une 125 cbr pour la vitesse et l'accélération .
Mais niveau prix d'achat , occasion , entretien , bruit ...
Après encore faut-il la faire tourné la Rs parceque si c'est pour l'été et roulé doucement :(
Vaut mieux prendre une 125 cbr xD
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Le 10 Octobre 2006 à 09:57
Enfète vous connaissez la pris d'une RS 125cc neuve et d'une RS2 Matrix 125cc neuve?
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Le 10 Octobre 2006 à 11:20
prend une cagiva mito , boite 7vitesse perf 190km débridé ( la plus puissante des 125cc ) pui un moteur 4temp et plus résistant qu'un 2temps pas a cause du régime mais plutot des transfert , oui sur un 2temps il y a des transferts se qui abime les segments est le piston alors qu'un 4temps lui est alimenté par soupape est n'a pas de transfert ( une autre preuve un cylindre 2temp a un revetement nikasil pour réduire l'uzure du cylindre alors qu'un cylindre de 4temps na pas se revetement il en pas besoin ) ensuite les moteur qui on le plus gros rendement est la plus grosse puissance sont les 2temp ( moteur 2temp de navire de guerre = 50% de rendement , 25000ch a 230tr/min , taille du cylindre 3etage  :)) le moteur 2temps a l'avenir devant lui car c'est le moteur qui fourni le plus de rendement est de puissance pour une consomation assé base si on l'adapte d'injecteur mais il reste le probleme de la polution car il faut mélangé l'huile avec l'essence se qui pollut d'autent plus
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Le 10 Octobre 2006 à 12:40
prend une cagiva mito , boite 7vitesse perf 190km débridé ( la plus puissante des 125cc ) pui un moteur 4temp et plus résistant qu'un 2temps pas a cause du régime mais plutot des transfert , oui sur un 2temps il y a des transferts se qui abime les segments est le piston alors qu'un 4temps lui est alimenté par soupape est n'a pas de transfert ( une autre preuve un cylindre 2temp a un revetement nikasil pour réduire l'uzure du cylindre alors qu'un cylindre de 4temps na pas se revetement il en pas besoin ) ensuite les moteur qui on le plus gros rendement est la plus grosse puissance sont les 2temp ( moteur 2temp de navire de guerre = 50% de rendement , 25000ch a 230tr/min , taille du cylindre 3etage  :)) le moteur 2temps a l'avenir devant lui car c'est le moteur qui fourni le plus de rendement est de puissance pour une consomation assé base si on l'adapte d'injecteur mais il reste le probleme de la polution car il faut mélangé l'huile avec l'essence se qui pollut d'autent plus

J'ai pas tout suivie lol.


Alors qu'elle est la meilleur 125cc niveau qualitée prix?
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Le 10 Octobre 2006 à 12:50
je sais pas la qu'elle est le mieu calité prix mais la plus sport des 125cc reste la cagiva mito qui dispose d'une boite 7vitesse est de 34ch une fois débridé de qu'oi atteindre les 190km sens probleme ( c'est se que j'ai pu lire sur les remarque de la cagiva ) en competition elle monte 230km mais il on un echapement special la soupape d'echapement a était changé insi que le carburateur . c'est la 125cc que je voulai me payé mais j'ai désidé de prendre une moto , a partir de 18ans tu peut avoir le permi A1 (mtt1) et je vais prendre la 675cc triumph daytona ( 106ch , 270km  sm2!) tien regarde http://www.motoplanete.com/34-cv.php se que je capte pas c'est qu'il dise que se sont les moto de 34ch mais elle fond toute 90ch minimum donc c'est en ch fisceau le 34 ? sa fait beaucoup lol
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Le 10 Octobre 2006 à 12:54
oui sa fait beaucoup. C'est à peu près la puissance d'une ferrari.
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Le 10 Octobre 2006 à 13:53
Une question qui n'a rien à voir. Ques ce qu'une cage à aiguille? Vous avez des photos?
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Le 10 Octobre 2006 à 17:15
Ta changé ton hm et tu sais pas qe qu'est une cage a aiguille la cage a aiguille est comme un genre de roulement sauf qua a la place des billes se sont des aiguilles elel se situe dans la tete de bielle elle est entre l'axe de piston et la tete de bielle  ;)
Peugeot xp6 supermotard
-carbu de 19 dell'orto , pipe de 19 en montage souple
-boite a clapet hebo manston
-pot ninja low boy
-kit 50 doppler er1
-filtre a air doppler air systeme

le tout propulser a 105 km/h

(²'"# A venir #"'²)

-selle en skai blanc
-passage de roue alu galvanisé
-plaque phare duke
-decoupage du vilain garbe boue de xp6 :p
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-mise a jour de mon avatar lol celui-vi c'etait le jours de la reception
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Le 10 Octobre 2006 à 17:21
Voilà j'aurai pas mieux dit ;) C'est un roulement à rouleaux si tu préfères ;)
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Le 10 Octobre 2006 à 20:12
ok je vous remercie. Vous arriverez à trouvez des photos?
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Le 10 Octobre 2006 à 20:27
"Mike du 38" google est ton meilleur ami ! www.google.com si tu te souviens quand tu a remonté ton hm c'est le petit rouleaux que tu a mis dans la tete de bielle avant de mettre l'axe de piston  ;)
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Le 10 Octobre 2006 à 21:00
"Mike du 38" google est ton meilleur ami ! www.google.com si tu te souviens quand tu a remonté ton hm c'est le petit rouleaux que tu a mis dans la tete de bielle avant de mettre l'axe de piston  ;)
Ok je vais y jeter un coup d'oeil. Je l'ai sûrement vu mais je n'ai pas dûs faire attention.
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