bonjour je suis proprietaire d’une gilera eaglet 50 mais dernierrement j’ai mon startor qui ma lacher au niveau de l’eclairage et comme c’est un moteur morini imposible de retrouve sa a moins de cracher 4 a 500 euros pour de l’origine cela sans la pose donc je voulais savoir si un moteur am6 ou derbi pourrai prendre sa place sans sousie (si il adapte facilement au niveau des fixation moteur ) voila d’avance pour votre reponce
Il faudra refaire les pattes de fixation du moteur.
Si tu sais souder, ça devrait aller.
présente toi, sa serai cool
donne nous les axes de fixation de ton bloc moteur
de toute évidence, un faisceau complet et un moteur vas bien te couter cher aussi
présente toi, sa serai cool
donne nous les axes de fixation de ton bloc moteur
de toute évidence, un faisceau complet et un moteur vas bien te couter cher aussi
justement je me suis deja renseignier a la casse a cote de chez moi et il faut 250 euros pour un am6 et 200 pour un derbi
pour les axe je regarde sa demain il vous faut quoi exactement comme mesure longeur et largeur du moulin
tout les axes qui tiennent ton moteur au cadre
j’ai mesure mes axes alors l’axes avant mesure entre 8 et 9 cm mais il et fixait sur une patte qui resenble a une bascule et axe de derrier idem entre 8 et 9 cm et de long de l’axes av a l’axe arr sa fait impeut pres 32cm je vous mes des photos
fixation de l’arriere
patte avant avec la bascule
vue de l’emsenble
sinon personne a des photo de vos fixation moteur que je puis compare avec la gilera
je voulais remercier tous ceux qui mon repondu ou qui vont me repondre car quand on na pas beaucoup de connaissance au niveau de moulin c’est po facile que savoir qui peut alle sur quoi ou sur qui
salut
Passe lire les règles!
Tu es bien sympa, mais doubles-posts interdits! Utilise la fonction modifier
C’est une fixation en 2 points
Tu n’as pas 1 fixation à l’arrière en haut?
Pour l’allumage tu ne peux pas mettre un de am6 C’est quoi comme marque que tu as?
Suis les fils qui sortent de l’allumage, ils vont arriver à un boitier où ressort 1 gros fil!
Fait une photo de ce boitier! Et compte le nombre de fils
salut a toi donc pour le double post a yè modifier mais comment supprime l’autre ?
et pour mon allumage c’est un ducati energia pour moteur morini je n’en sait pas plus car je l’ait depose au garage et c’est mon mecano qui ma dit qu’il fallait changer le startor ainsi que mon regulateur et que si je trouver sa il me le posserait donc je fait des recherche pour tout sa mais bon pas easy donc c’est pour sa que je souhaiterai changer mon moteur pour un plus recent car je me dit aujourd’hui c’est allumage et demain ce sera quoi et oui je n’est que 2 pattes de fixation sur mon chassie une devant une derriere mais on vois mal sur la photo mais y a de la place donc voila
a oui pour le boitier je prend sa demain en photo car la il nuit et le garage et a 20 metres de chez moi
Ba si c’est un ducati, tu peux poser un allumage ducati de AM6 et de Derbi
Et d’occaz qui marche ça se trouve à pas cher !!
Les moteurs morini sont bien, donc pourquoi le changer (au pire prévoit un de secours, mais bon c’est tout il n’y a rien qui urge ^^ )
voici les photos foflo
voila en esperrent que sa d’aide
question est-ce celui d’un gilera runner peut allait
Pour la gilera runner, je ne sais pas ce qu’il y a comme allumage là dessus …
Pour ton boitier CDI, a voir ça diffère un peu d’un ducati qu’on à l’habitude de voir, mais c’est qu’une histoire de cosses!
Il faudra faire des raccords avec les fils de la même couleur qui sortent de l’allumage
Ps : il y a combien de fils qui arrivent à ce boitier? Et quelles sont les couleurs?
ah un bon moteur ! ^^
Oui un allumage de derbi ou am6 passe , Pour ton regu tes sur qu’il est mort ?
sujet clos boite hs plus une coute d’huile je ne c’est pas ce que ma fait le garage mais bon voila
quand meme a tous plus ka allai a la casse cherche tous sa epave de derbi