Auteur Sujet: certificat de conformité gilera rcr (derbi)  (Lu 4268 fois)

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Le 09 Août 2010 à 01:04
salut ! à tous
j'aimerai virer mes clignotants et j'ai vu sur http://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm que les clignotant ne sont pas obligatoires s'il ne sont pas mentionnés dans le certificat de conformité de la moto, j'ai acheté la moto d'occasion et je n'ai pas le certificat de conformité.
je demande si quelqu'un sait si les clignotants sont mentionnés dans le certificat de conformité de gilera rcr de 2005 ou derbi de 2005 (se sont les mêmes non?).

je précise que j'ai recherché mais que je n'ai pas trouver de réponses à ma question.
« Modifié: 10-08-2010 17:02:22 par val31 »
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 10 Août 2010 à 17:04
quelqu'un peut me renseigné ???

ou alors si vous pourrier me dire comment me procurer le certificat facilement.
« Modifié: 11-08-2010 13:57:07 par val31 »
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 11 Août 2010 à 21:04
up!
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 11 Août 2010 à 21:43
Triple post interdit tu va te faire remonter les bretelle si un modo voit sa
ensuite les clignotant ne sont pas obligatoires sur 2 roues en tout cas sur 50 (j'ai pas de certificat mais je me rapelle qu'au bsr il l'avait dit)
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Le 11 Août 2010 à 21:51
salut si ta machine est de 2005 le certificat te seras d'aucune utilité , car tu dois déja être immatriculer , les clignotants sont obligatoire sur route ouverte , bref pour résumer si tu roule que dans les champs ta besoin de rien , si tu vas sur la route tu risque d'être verbaliser pour défault de clignotant

ps:  les clignots ne sont pas mentionner sur le certificat de conformité, car ils font partis intégrante de l' homologation ..et si tu veut vraiment ton certificat , tu écris ou tu téléphone a giléra/piaggio france tu donne ton N° de châssis , éventuellement le moteur te soit il te l'envoi gratuitement ou contre quelques dollars
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Le 11 Août 2010 à 21:55
et quand tu roule en mob ? ???

sans clignotant d'origine et sans compteur  yeux!
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Le 11 Août 2010 à 22:06
Mais non c'est pas obligatoire moi on ma dit au pire tu met ton bras c'est pareil ^^
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Le 11 Août 2010 à 23:08
Triple post interdit tu va te faire remonter les bretelle si un modo voit sa
ensuite les clignotant ne sont pas obligatoires sur 2 roues en tout cas sur 50 (j'ai pas de certificat mais je me rapelle qu'au bsr il l'avait dit)
il y a plus de 24H d'intervalle entre les messages donc je vois pas ou est le problème ???
salut si ta machine est de 2005 le certificat te seras d'aucune utilité , car tu dois déja être immatriculer , les clignotants sont obligatoire sur route ouverte , bref pour résumer si tu roule que dans les champs ta besoin de rien , si tu vas sur la route tu risque d'être verbaliser pour défault de clignotant

ps:  les clignots ne sont pas mentionner sur le certificat de conformité, car ils font partis intégrante de l' homologation ..et si tu veut vraiment ton certificat , tu écris ou tu téléphone a giléra/piaggio france tu donne ton N° de châssis , éventuellement le moteur te soit il te l'envoi gratuitement ou contre quelques dollars

ok merci, mais j'ai vu sur ce sitehttp://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm que si les cligniotants été pas mentionner dans le certificat de conformité alors les cligniotants sont alors facultatif donc tu peut les enlever, sa à l'air d'être une bonne source donc pensez vous que je pourer les enlever sur ma moto? (la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)
je précise que je me suis mis récement à l'enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m'arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remetre à chaque fois que je sors faire de l'enduro).
et quand tu roule en mob ? ???

sans clignotant d'origine et sans compteur  yeux!
tu n'a pas tort ::) mais je ne sais pas si sa s'applique de même sur les mécaboites.
Mais non c'est pas obligatoire moi on ma dit au pire tu met ton bras c'est pareil
ok mais il faudrais etre sur que c'est valable pour toutes les machines.

avez vous d'autres avis concernant ma moto??
« Modifié: 11-08-2010 23:22:11 par val31 »
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 12 Août 2010 à 11:48
deja desole pour le triple post j'avas pas fais gaffe a l'heure
et oui c'est sur que c'est valable pout toute les machine
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Le 12 Août 2010 à 13:59
deja desole pour le triple post j'avas pas fais gaffe a l'heure
et oui c'est sur que c'est valable pout toute les machine
pas grave ;)

bon ok, je pense que je vais les enlevés, merci à vous tous pour votre aide +1 à tous p!!.

si y a d'autres avis je prend aussi :)
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Le 13 Août 2010 à 19:19
et quand tu roule en mob ? ???

sans clignotant d'origine et sans compteur  yeux!

 compare ce qui est comparable ,  les 1er 50 a boite avait des clignotants   sur les mob c'était  ou c'est encore des des options    :P donc pas obligatoire , après tu achète un dirt non homologuer , tu lui colle feux, clignotants hop homologuer  j'ai eu le cas avec un 125 équiper cross, pour rouler sur la route clignos obligatoire  ,avec un trial ,sans feux sans clignotants , un cross tu vas sur la route  ::)   les enduros ont elles les clignots , les feux et tout le bazar et tu peut rouler sur  la route donc ceci peut expliquer cela  .
 après tout ce discute  ,la législation est tellement compliquer  entre les motos scoot et autres engins ...,moi je t'enterais le coup si tu tombe sur un  police! compréhensible ça devrait passer ..

(la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)
non car la 1er immatriculation certifie qu'elle est de 2005 et donc doit  avoir une plaque

je précise que je me suis mis récemment à l'enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m'arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remettre à chaque fois que je sors faire de l'enduro).

 au pire tu achète des plus petits et en caoutchouc souple , car si tu fait pas mal de route  p!
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Le 13 Août 2010 à 19:55
(la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)
non car la 1er immatriculation certifie qu'elle est de 2005 et donc doit  avoir une plaque
je précise que je me suis mis récemment à l'enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m'arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remettre à chaque fois que je sors faire de l'enduro). au pire tu achète des plus petits et en caoutchouc souple , car si tu fait pas mal de route 

ok merci à toi pour les renseignements  ;) je vais voir à l'avenir si je change mes clignios ou pas.
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Le 13 Août 2010 à 22:27
Si la moto en est équipée d'origine, tu DOIS les laisser!  p!!

Les mobs étaient sorties d'usine SANS clignos, donc pas obligatoire
Mais les nouvelles sont AVEc clignos  ::)
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Le 13 Août 2010 à 22:31
ok merci
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Le 13 Août 2010 à 22:32
Et les clignos dans le passage de roue c'est homologué?