Demarer une tzr froide

Auteur Sujet: Demarer une tzr froide  (Lu 2911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 17:53
Bonjour à tous,
après deux jours de non utilisation de ma moto (tzr), elle a du mal a démarrer.
j'ai un petit levier sur la partie gauche du guidon qui m'aide a la démarrer mais j'ai peur de la noyer... Vous n'avez pas quelques astuces ? Normalement je l'utilise que lorsque la moto a démarré et que le contact va lâcher.
Bref j'aimerais savoir comment la démarrer sans la casser quand elle est froide...
Merci beaucoup
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 17:54
el levier c'est le starters sa sert a démaré quand il fait froid et chauffez le moteur plus vite tu risque pas de la noyez ^^
banni!!
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 17:59
si t'accélère pas comme un fou pour essayé de la démaré ya pas de raison que tu la noie !
vérifie si ta bougie est propre c'est peut etre pas a cause de ça mais un netoyage de bougie ne fait jamais de mal !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:16
Dac' très bien  ;)
bon s'est vrais que je mettais des petit coup de gaz mais bon...
Y faut plutôt laisser le starter enclenché et appuyer sur le démarreur longtemps ou appuyer par petit accoue ?
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:22
Dac' très bien  ;)
bon s'est vrais que je mettais des petit coup de gaz mais bon...
Y faut plutôt laisser le starter enclenché et appuyer sur le démarreur longtemps ou appuyer par petit accoue ?

Accoups de moins de 10 sec,et si au bout de 3-4 accoups tu pousse car sa vide la batterie.

Attend 30sec entre chaque accoup pour laisser se "calmer" la batterie

Tiré d'un manuel de rs.
  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:26
Je vais faire comme ça  p!!
Merci beaucoup !
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:27
alors tu fait tourner ton démareur starter enclanché sans accélérer , normalement tu doit entendre plus ou moins qu'elle cafouille! une foi que tu l'a entendu cafouillé tu enlève le starter et tu recommence a appuyer sur le démareur en mettant des petits coups de gaz ! alors une chose : si tu voi qu'elle veu vraiment pas démarer insiste pas sur le démareur si non tu va bouffer ta batterie. a ce moment la tu prend tes petites jambes tu met ta pétoire en 2 et tu pousse tout simplement ( sans starter et en mettant des petits coups de gaz) après tout dépend de la machine . il faut la connaitre quoi .
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:30
alors tu fait tourner ton démareur starter enclanché sans accélérer , normalement tu doit entendre plus ou moins qu'elle cafouille! une foi que tu l'a entendu cafouillé tu enlève le starter et tu recommence a appuyer sur le démareur en mettant des petits coups de gaz ! alors une chose : si tu voi qu'elle veu vraiment pas démarer insiste pas sur le démareur si non tu va bouffer ta batterie. a ce moment la tu prend tes petites jambes tu met ta pétoire en 2 et tu pousse tout simplement ( sans starter et en mettant des petits coups de gaz) après tout dépend de la machine . il faut la connaitre quoi .

J'ai une autre maniere pour demarrer aussi,autant voire plus facile,je mets le démarrage electrique,la premiere et je pousse,sa évite de pousser loins XD
  • Membres
  • *
  • 264 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Yamaha TZR Rossi
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:36
Chiant la poussette  :-X
mais si c'est en dernier recourt alors nous pousserons !
''Quand les retros passent, tout passe.''
Gaaaaaz !
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:55
 J'ai une autre maniere pour demarrer aussi,autant voire plus facile,je mets le démarrage electrique,la premiere et je pousse,sa évite de pousser loins
[/quote]
mwai moyen c'est un coup a bousiller le démarreur !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 18:58
J'ai une autre maniere pour demarrer aussi,autant voire plus facile,je mets le démarrage electrique,la premiere et je pousse,sa évite de pousser loins
mwai moyen c'est un coup a bousiller le démarreur !
[/quote]
Pas d'après mon pro et pis je vois pas pourquoi ^^ enfin bon sa fais gagner quelques mêtres donc pas très utile,juste pour moi qui ai un petit chemin suivit d'une grosse montée donc pour pousser en montée XD
  • Membres
  • *
  • 915 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 19:00
Chiant la poussette  :-X
mais si c'est en dernier recourt alors nous pousserons !

POurquoi c'est chiant ?? moi j'ai pas de demarreur , je met la premiere je pousse meme pas 50 cm et sa demarrer sans starter en ce moment j'en fais pas trop ... 2 semaine quelle avais pas tourner pareile 50 cm pis sa demarre  p!!
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 19:03
dison que ton démareur en plus d'entrainer le moteur , il doit entrainer toute la moto !
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 19:05
Le starter, tu le mets quand il fait froid ;) .
Tu la laisses tourner au ralenti avec jusqu'à ce que tu sentes que le régime moteur est en baisse, la tu l'enlèves et la laisse chauffer encore un peu et tu pars.

Une moto bien régler, ça se démarre sur aller 10cm en 1ère. Suffit juste que le moteur soit mit en mouvement.
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • Aprilia rs 50 de97':Projet resto' en cours =D peinture et nettoyage et c'est presque finit
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 19:08
dison que ton démareur en plus d'entrainer le moteur , il doit entrainer toute la moto !
Je lache le démarreur avant l'embrayage XD je fais sa pour que le moteur tourne avant de pousser en premiere et donc que la roue arriere ne bloque pas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire