dur dur les choix !

Auteur Sujet: dur dur les choix !  (Lu 2457 fois)

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Le 22 Septembre 2008 à 20:18
hello les gens !
 alors pour commencer je tient a dire que je suis un scooteux avide de nouvelles sensation ... pasque bon essorer la poignée tout le temp c'est chiant ...
je me suis renseigner avec la fonction recherche et je me suis retrouver sur plusieurs choix !

la premiere etant une aprilia rs 50 de 2002
deuxieme c'est la honda gpr
et enfin la yamaha TZR

et franchement je ne sais pas ou donner de la tete :s
la gpr est franchement sublime ... la tzr n'est pas des moindre mais l'aprilia rs cale un peut (a mes gouts hein) donc voila si vous pouviez me donner les + et les - de chacunes de ces motos ce serait bien sympa !
merci encore de votre aide
a++ (qui sait) sur les routes !
103 pot kenji a pompe carbu 16 pipe et clapet carbonne

trekker pot bidalot S2 vario doppler ? embrayage malossi  ...
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Le 22 Septembre 2008 à 20:26
Salut !! Alors , déja , la gpr c'est une derbi , mais c'est pas grave .

Donc , les + et les - :

Pour la GPR :

les - :Boite fragile , cadre fragile ,incofortable, moteur euro3 , piece de bas moteur difficiles a trouver ( car different de celui des autres derbi . )
les + : Style ( enfin , ca c'est perso ) , freinage . et pour le reste je connais pas trop

Pour la RS :
les - :Moteur derbi euro 3 , bras oscilliant fragile ( aluminium ) ....
les + : carbu de 17.5 , et pour le reste... Laa comme ca, jvoi pas ^^ ( mais bon je connais pas trop les RS )

Pour La TZR :

les - :Carénages proches du sol ( des que tu commence a taquiner en pilotage , hop , les carénages rammassent ( demande a zodiak ^^ )
Les + : Moteur AM6 , confort ....
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
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Le 22 Septembre 2008 à 20:34
té allez voir chez peugeot avec la xr7 serieux celle elle déchire
je love la meca
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Le 22 Septembre 2008 à 20:58
Salut !! Alors , déja , la gpr c'est une derbi , mais c'est pas grave .

Donc , les + et les - :

Pour la GPR :

les - :Boite fragile , cadre fragile ,incofortable, moteur euro3 , piece de bas moteur difficiles a trouver ( car different de celui des autres derbi . )
les + : Style ( enfin , ca c'est perso ) , freinage . et pour le reste je connais pas trop

Pour la RS :
les - :Moteur derbi euro 3 , bras oscilliant fragile ( aluminium ) ....
les + : carbu de 17.5 , et pour le reste... Laa comme ca, jvoi pas ^^ ( mais bon je connais pas trop les RS )

Pour La TZR :

les - :Carénages proches du sol ( des que tu commence a taquiner en pilotage , hop , les carénages rammassent ( demande a zodiak ^^ )
Les + : Moteur AM6 , confort ....

pourquoi ta description de la gpr et le rs ne sont pas les memes?

ce sont les meme motos
surtout qu'à part dire des connerie tu fais rien d'autre....

bon delire  ;)
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Le 22 Septembre 2008 à 21:06
Au lieu de tailler , tente d'aider ....
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Le 22 Septembre 2008 à 21:09
tu ferais mieux de rien dire dans ce cas  ;)
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Le 22 Septembre 2008 à 21:21
quand on voit les nouvelle rs et nouvelle gpr pour moi c'est les meme
et pour la xr7 fodra pas compter sur l'occasion c'est plus du neuf que tu poura trouver

sinon j'ai une x power exactement la meme chose que tzr car mbk a été racheter ...et j'en suis tres content
bonne route a tous
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Le 23 Septembre 2008 à 13:00
perso je suis pas tres doux avec mes véhicule ...la premiere piece que j'ai casser sur une pure cross c'etait le levie de vitesse... enfin... on élimine la gpr en premier
 mais on la remplace par la xr7!
la RS me tente vraiment ... mais on ma pas dit bcp de bien dessus ... donc voila si vous savez me dire de plus ample renseignement ce serait syma !
merci bcp ^^
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Le 23 Septembre 2008 à 13:37
meme pour moi posseseur de x power la rs c'est ma préféré  ::)mais c'est vrai que les tzr/x power sont plus confortable
bonne route a tous
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Le 23 Septembre 2008 à 14:47
RS et GPR ce sont les memes motos

la boite de vitesse fragile sur derbi c'est du pipo,la boite et les carter de mon derbi ont 65.000 km, j suis en 70 pro race avec tout le bordel qui suit, j ai aucuns soucis,je toruve meme les boite derbi mieux etager et plus precise que les moteur AM6 

peugeot evite,à voir les cadre des XR6 et XPS ça fais peur,à moin que tu soit suicidaire

personellement j'aime pas trop les 50cc sportive,les 2 seuls qui me brancheraient sont la GPR et la rs du fait de leurs poids plume (cadre et bras alu) une tres bonen partie cycle (freinage radia,fourche D40 etc..) et estethique tres reussi

la TZR est pas mal mais beaucoup trop lourde

de plus sur les moteur derbi le vilo origine est tres solide et tu toruve enormement de pieces rcing pour le moteur EURO3 qui est totu aussi bien que les modeles precedents

bref,apres mes 5 années d'experience,d'essaie,de comparaison,de bricolage,d'adaptation dans les 50cc pour moi la meilleur restera la GPR (identique à la nouvelle RS)

en esperant t'avoir bien orienté  :)
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Le 23 Septembre 2008 à 19:45
moi dans ton cas sa serais la rs sans aucune hesitation p!!
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Le 23 Septembre 2008 à 19:46
tzr sans hésitations, exelente moto
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
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Le 24 Septembre 2008 à 01:01
okay merci beaucoup de vos réponse ... je pense prendre la RS50 mais qui est de 2002 !!
est ce que ca vaut le coup?? elle a 20000 bornes
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 24 Septembre 2008 à 01:27
écritureeeeeeee!!!c'est toujours la mode en méca!  >:(  >:(

ps;écoute les conseils de doudou! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 24 Septembre 2008 à 08:00
il parle de la RS 2002 depuis le début les gens.

ancien modele, moteur am6, bouille sympas, parti cycle correct ( quel défaut quand meme :s )

le tzr :

confortable ( pour moi sa reste le principal quand on passe 1h sur une 50cc les bras courbé faut etre a l'aise ), moteur am6 avec c'est pti défaut ( embro pas top top d'origine, tendance a tomber en neutre certainne fois, sa se résout en changeant les ressort ou en méttant des calles ), le reste pas grand chose a y redire sinon l'amorto arriere qui vieillit mal.
je l'ai depuis un ans, j'ai rien trouver a y redire et pourtant jai enchainer plus de 400 borne en un coup de dessus.

le gpr :
parti cycle sympas, les carénage sont un peu chiant a enlever, moteur euro 3, ou 2 selon l'année que tu voudras, les euro 3 on la sale réput d'avoir les roulements de vilo tres fragiles, (infos ou intox semblerait plus sur infos ), pas ma préféré.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
 

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