Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le deviner. Pour ceux qui n'auraient pas été voir ma présentation, j'ai depuis peu une Gilera RCR, achetée neuve.
Je suis en train de terminer ma periode de rodage (j'en suis environ à 400km, on m'en a conseillé 500.)
Pour le moment je suis satisfait, tout ce que je demande c'est d'aller d'un point A à un point B sans marcher, mais j'avoue que d'entendre le moteur hurler dans une descente parce qu'il est bridé me fait un peu mal au coeur.
Solution ? Passer au point mort : Interdit
Freiner dans une descente pour rester à 50km/h : Ridicule
Du coup je pense au débridage. Mais étant vraiment merdique en mécanique, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je me suis renseigné (en parcourant le forum, Internet, en parlant avec des gens...) ce qu'il faudrait faire si je ne dis pas de bêtises c'est retirer les brides du pot d'échappement (ou même le changer) et changer le carburateur.
J'ai trouvé pas mal de tutoriels expliquant un peu tout ça, mais rien à propos d'une Gilera RCR.
Alors ma question est simple (j'y viens enfin ^^) :
Quoi acheter et comment équiper pour une gilera RCR pour qu'elle puisse dépasser le 55km/h ?
Je précise tout de même que je ne cherche pas à avoir une bête de course avec 50cm³, je ne suis pas fou
Mais il m'arrive de prendre la nationale, et à 50 sur la nationale c'est chiant et dangereux en plus de ça.
Voila voila ^^ Si quelqu'un à des idées, photos, références ou quoi que ce soit sur le débridage d'une Gilera RCR je prends tout.
Il y a de fortes chances pour qu'au final ça n'aboutisse à rien vu qu'a part faire une vidange sur une bagnole je sais pas faire grand chose d'autre, mais si jamais un jour je me sens d'attaque pourquoi pas.