Gilera RCR - Débridage, améliorations ?

Auteur Sujet: Gilera RCR - Débridage, améliorations ?  (Lu 4096 fois)

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Le 15 Septembre 2010 à 18:00
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le deviner. Pour ceux qui n'auraient pas été voir ma présentation, j'ai depuis peu une Gilera RCR, achetée neuve.
Je suis en train de terminer ma periode de rodage (j'en suis environ à 400km, on m'en a conseillé 500.)

Pour le moment je suis satisfait, tout ce que je demande c'est d'aller d'un point A à un point B sans marcher, mais j'avoue que d'entendre le moteur hurler dans une descente parce qu'il est bridé me fait un peu mal au coeur.

Solution ? Passer au point mort : Interdit
              Freiner dans une descente pour rester à 50km/h : Ridicule

Du coup je pense au débridage. Mais étant vraiment merdique en mécanique, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je me suis renseigné (en parcourant le forum, Internet, en parlant avec des gens...) ce qu'il faudrait faire si je ne dis pas de bêtises c'est retirer les brides du pot d'échappement (ou même le changer) et changer le carburateur.

J'ai trouvé pas mal de tutoriels expliquant un peu tout ça, mais rien à propos d'une Gilera RCR.


Alors ma question est simple (j'y viens enfin ^^) :
Quoi acheter et comment équiper pour une gilera RCR pour qu'elle puisse dépasser le 55km/h ?




Je précise tout de même que je ne cherche pas à avoir une bête de course avec 50cm³, je ne suis pas fou :P Mais il m'arrive de prendre la nationale, et à 50 sur la nationale c'est chiant et dangereux en plus de ça.


Voila voila ^^ Si quelqu'un à des idées, photos, références ou quoi que ce soit sur le débridage d'une Gilera RCR je prends tout.
Il y a de fortes chances pour qu'au final ça n'aboutisse à rien vu qu'a part faire une vidange sur une bagnole je sais pas faire grand chose d'autre, mais si jamais un jour je me sens d'attaque pourquoi pas.
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Le 15 Septembre 2010 à 18:06
Moteur derbi euro 3 voilà maintenant cherche ;)
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Le 15 Septembre 2010 à 18:16
Ah merci :) J'ai déjà trouvé plus de résultats.

Y'a vraiment aucune différence entre Derbi et Gilera du coup ? Parce que tout est estampillé Derbi ça j'ai bien remarqué, mais ça reste les mêmes moteurs etc ?
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Le 15 Septembre 2010 à 18:25
Oui identique à une x-treme ;)
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Le 20 Septembre 2010 à 00:06
D'accord, merci j'ai déjà pu avancer dans mes recherches, même si je suis encore un peu largué :)

Je ne sais toujours pas si je me sens capable de tenter de débrider ma machine sachant que je ne suis pas mécano... Et ce qui me fait le plus peur c'est de couper le pot d'échappement pour enlever la bride.
Je pense plutôt à en acheter un autre (et comme ça si j'ai un souci, j'ai toujours l'original bridé.).


En fouillant un peu j'ai trouvé le Yasuni Cross ou un pot Ninja, mais... le prix me fait un peu mal :D 200€ ... Aïe aïe aïe.

Et surtout d'après ce que j'ai pu lire, en changeant de pot, il faut refaire des réglages niveau carburation, ce dont je ne me sens pas capable...


Du coup j'hésite encore plus  ??? ??? ???

J'ai trouvé quelques tutoriels mais pas assez de photos à mon goût, quelqu'un a-t-il déjà débridé un moteur derbi euro 3 et pense pouvoir m'aider ? (photos, conseils et compagnie) histoire de me rassurer ?


En fait j'aimerais savoir si j'en suis capable ou bien si je risque de me planter et adieu  >:(
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Le 20 Septembre 2010 à 00:39
Sinon j'avais une question bête mais impossible de trouver la réponse nulle part :

Si je débride JUSTE le pot ou JUSTE le carburateur, ça fait quoi ?

ça explose ? :D

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Le 20 Septembre 2010 à 06:09
double post interdit !!  et il y a un topic pour les pots..

http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/pots-d%27echappement-124458/


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