Utilisation de l'huile 10W40 pour moteur 4 temps dans une boîte de vitesse TZR 50 - Problèmes et Solutions

Bonsoir,

Je viens de démonter mon bas moteur pour changer mes joins, donc j’ai du vidanger forcément xD
Mon père à acheter de l’huile 10w40 mais seulement c’est de l’huile pour 4temps …

J’ai une tzr 50 ^^, est ce que c’est grave ou est ce que je peux la mettre quand meme dans ma boite ? =)

Merci d’avance smiley.gif

toi t’es 2T!
Puis c’est du 10w40,prend de la ipone box2 très bonne qualité

Oui tu peux la mettre dans la boite, et non ce n’est pas grave. Ca te fera de l’huile de boite pour 5 fois moins cher que chez un pro.

Le muste reste de prendre une vrai huile de boite, qui évite a l’embrayage de coller, rend la boite plus facile… Le tout en protégeant la boite, perso j’utilise quecelle ci:

http://www.rrd-preparation.com//huile-de-boite-de-vitesse-competition-castrol-mtx-75w-140/product_info.php/products_id/1203

et c’est marqué huile de boite sur le bidon parce que c’est de l’huile de boite, elle n’a pas la même compo que l’huile 4 temps!

75w140 ? shocked.gif

Et oui… wink.gif Sa en a étoné plus d’un ce grade!

Bon le prix vas avec certes, mais quand on roule en boite mk, transmission primaire MK, embrayage TPR, barillet TPR monte sur douille a aiguille avec insert inox on ne compte pas 002.gif

Mais c’est trop visqueux !!! J’utilise de la 85w140 dans mon boulot pour les pont arrière de 4x4, et on dirait de la graisse tellement c’est visqueux.

meuh non… Ca dépend de l’huile prise mais le taux dépend de beaucoups de choses! Tu prend n’importe quel derbi ou AM6 est conseillé avec un 75-90 ou 75 +…

http://www.silkolene.com/index.php?calling=prodsearch

Tu peut vérifier ici aussi ils conseillent aussi la 75-90…

Sur le manuel d’atelier minarelli c’est marqué 15W40 je crois huh.gif shocked.gif

Ps : moi là je suis en huile Ipone ( powa xd ) 4 temps ( R4000 je crois )

Pour une boite a embro immergé ou non tu peut poser autant une 10-40 qu’une 70-90 ou même 75-140… Ca supporte tous les grades de viscosité!