Huile de boite

Auteur Sujet: Huile de boite  (Lu 2974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 12:04
Bonjour, je voudrais savoir touts les combien de temps se change l'huile de boite ?
(Celle que l'on met au niveau du carter).

Merci.
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 12:31
Y'a pas vraiment de durée  p!
Quand ta boîte claque de trop, ou que tes vitesses ont du mal à passer, c'est le moment de la changer  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 12:53
sa se change pas beaucoup sa, moi je la change tout les an ( pourn etre sur ) mais bon sur mon ancienne moto que j'ai garder 3 ans je l'avais jamais changé.
par contre parfois il arrive qu'on ai quelque petit bruit bizarre dans la boite ou que l'embrayage colle un peu et la moi je préfere la changer.
mécano de l'extreme
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 17:30
Ok, car j'en ai mit en janvier quan j'ai eu la moto, mais hier on m'a dit que il fallait que j'en remette donc je demander ..
Merci a vous
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:12
je m'incruste petite question si ma moto fait beaucoup de faux point mort que d'habitude c'est un signe pour remettre de l'huile ?  :)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:14
je m'incruste petite question si ma moto fait beaucoup de faux point mort que d'habitude c'est un signe pour remettre de l'huile ?  :)

Oui, ça peut être un signe !  p!!
Si tu es en boite Am6, les points morts entre les vitesses, c'est normal (défaut de la boite)  ;)
Mais si t'en as plus que d'habitude, changes l'huile de boite et ça sera beaucoup mieux !
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 19:38
Moi je pense la changer, des points mort j'en ai pas mal  sm2!
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 20:14
pareil j'en est trop eu cette aprem  :)
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 20:27
J'ai aussi une question, l'huile peu s'user avec le temps sans utiliser souvent la moto ?
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 22:01
Moi je pense la changer, des points mort j'en ai pas mal  sm2!
pareil j'en est trop eu cette aprem  :)

C'est vrai que, c'est super chiant les points morts  p!

J'ai aussi une question, l'huile peu s'user avec le temps sans utiliser souvent la moto ?

Je dirais que non, car si tu la laisse dans le bidon par exemple, elle ne change pas ! Alors si elle est dans ta boîte de vitesses, c'est exactement pareil  ;)
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 26
  • Peugeot XP Street - 2006 ; Kit 75 top rose, BM prépa, Pot yasuni R3, Carbu 24 YSN, BAC origine prépa, Allumage MVT Premium
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2011 à 23:10
Souvent sa m'arrive de rouler en 6e , et d'un coup point mort, a fond, alors que après avoir passer la 6e j'ai relevé la selecteur pour que la vitesse soit bien passée, donc c'est embêtant a force ..
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 19:26
Souvent sa m'arrive de rouler en 6e , et d'un coup point mort, a fond, alors que après avoir passer la 6e j'ai relevé la selecteur pour que la vitesse soit bien passée, donc c'est embêtant a force ..

Moi ça me fait pareil, mais en 5ème  p!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 20:29
pour revenir à la vidange c'est une fois par an.
le kilométrage je ne m'avance pas, le mieux est de se reporter aux préconisation du constructeur et de ne pas attendre que çà fasse du bruit car c'est généralement trop tard.
perso, en roulant au mélange à 2% dès que j'ai finit mon bidon d'huile moteur, je fait une vidange de la boite de vitesse avec de l'huile appropriée.
donc: un bidon d'huile moteur consommé = vidange de la boite dans la foulée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 234 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • yamaha tzr 2003 street
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 22:22
pour revenir à la vidange c'est une fois par an.
le kilométrage je ne m'avance pas, le mieux est de se reporter aux préconisation du constructeur et de ne pas attendre que çà fasse du bruit car c'est généralement trop tard.
perso, en roulant au mélange à 2% dès que j'ai finit mon bidon d'huile moteur, je fait une vidange de la boite de vitesse avec de l'huile appropriée.
donc: un bidon d'huile moteur consommé = vidange de la boite dans la foulée.

si je suis ton resonnement, je change d'huile tout les 15 jours  mdr!
moi je dit tout les 4 a 6 mois c'est bon  p!!
yam' tzr 2003 street black & red
prépa par pro

toutes pieces peugeot XR6 et moteur am6 complet + pieces a vendre =>en clikant ici<=
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2011 à 22:57
Pour l'huile ne parler pas de temps mais de km ::) .

Tu la changes tout les 8000 à 10 000km ;) .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire