malaguti Drakon :photos de la bete , besoin d'avis \\

Auteur Sujet: malaguti Drakon :photos de la bete , besoin d'avis \\  (Lu 3443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 00:16
Bonsoir a tous

j'ai trouver une malaguti Drakon pour 450€ avec piston segment, kit chaine neuf, pneu neuf, conteur neuf , il faut juste remonter le faisceau electrique et les carénages + bouchon reservoir .


Vous pensez qu'elle vaut le coup ?


Il n'y avait pas de photos dans l'annonce mais j'en ai demander pour voir un peu comment elle est .
« Modifié: 19-05-2010 22:01:00 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Elle me rend d d ding dans son poom poom shirt
  • Yamaha DT kit 80 || Booster spirit Kit 50(vendu) || Speedfight kit 50 (vendu) || Vivacity Kit 70 (vendu)
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 01:34
Fais gafe au moteur.

Si tu as un vrais moteur ça peut passé.
Si le moteur est louche :/ nan.
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 05:10
Bien sûr que c'est intéressant à ce prix  p!!

Après comme dit plus haut il faut la voir en vrai !

Ce qui fait chier c'est que si le faisceau n'est pas monté elle ne doit pas démarrer alors pour tester le moteur c'est mort p!

Après faut voir l'état des carénages, vérifier que les pas de vis du bouchon de réservoir (si il y a l'entourage à monter) ne soit pas niqué.

Le mieux est que tu te rende sur place et pense à prendre ton portable pour appeler les gendarmes (fli*) pour vérifier les numéros du cadre et du moteur, c'est ce que je fais à chaque fois que j'achète une bécane.

Regarde bien l'état du faisceau électrique, si tout est propre et pas refait chez momo avec scotch de et fils entourés entre eux, sinon bon courage pour le refaire...

banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 12:03
d'accord   :)

il me semble que le moteur a 2000 klm au compteur , année 2007

Apres c'est sur que je verifirais bien tout avant de l'acheter , j'ai deja demander des photos pour voir un peu comment elle est , son etat et tout.

la Drakon c'est un moteur minarelli AM6 dessus je crois bien ?

Pour aller sur place , je veus bien ( si je l'achete ) mais le problème c'est que c'est a 1h29 mn de route de chez ( c'est pas la porte a coter ) donc sa me ferais un peu chier d'y aller pour rien mais je me dis aussi que pour ce prix et pour une moto que je voudrais bien avoir , ça vaut le coup...

j'attends les photos du vendeur , et puis apres on verra .

je lui poserais des questions sur les carénage et tout ( bouchon , faisceau .... ) et puis bon a quoi sa lui servirais de mentir sur sa alors que de toute façon je verrais tout si je vais la chercher.
« Modifié: 15-05-2010 12:15:17 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 12:35
Très souvent les vendeurs ne disent pas tout !

Tu t'en aperçois trop tard malheureusement, quand tu es sur place et qu'il y a quelque petit truc à refaire que le vendeur n'a pas pris en compte...

Tiens un exemple :

Mon ancienne tzr j'ai été la chercher à près de 200 bornes de chez moi et ce con de vendeur ne m'a pas dit que les roulements de direction était hs, pourtant il y avait un sacrée point dur mais lui comme par hasard le sentais pas....bref je me suis dit que je n'avais pas fait 200 bornes pour rien alors je l'ai prise et fait les réparations.

Pas beaucoup de monde est honnête de nos jours surtout dans l'achat des 50cm3 la plupart font les réparations eux même et le boulot est à chier et après le type viens te dire qu'elle sort limite de révision et que tout à été refait dessus....enfin bref, limite met lui un peu la pression au type pour savoir TOUT ce qu'il y a à refaire.
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 13:20
il y a de moins en moins de gens honnete mais heureusement il en reste encore ^^

pas de chance pour ton ancienne tzr , le pire c'est que le mec on dirais qu'il s'en foutais que tu fasses 200 klm pour venir voir la moto et te rendre compte qu'elle avait un soucis.

moi je dis pas qu'apres c'est un gros soucis quand il y a des truc comme sa mais quand il faut faire pas mal de route , c'est ce foutre un peu de la geule du monde quoi.

Bon pour le moment je n'ai pas encore reçu de reponse de mon mail , j'espere qu'il me repondras bientot.

et j'en profiterais pour lui poser plusieurs questions
  • Membres
  • *
  • 1589 Messages (Expert)
  • Karma: 161
  • GAAAAZ
  • YAMAHA TZR
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 13:25
orf ça va encore ont est aller la chercher en voiture...mais bon pas cool quand même, tiens nous au jus et crée un topic sur ta bécane dès que tu l'as ;)
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 13:42
c'est sur c'est pas cool  p!

tkt pas je vous tiens au courant  ;)

Les news :
 
Bon j'ai quelques news , il m'a dit qu'il demarais la moto en la poussant , c'est possible sans faisceau electrique ? je crois pas  /au

il m'a dit que la carte grise etait en regles.

je lui demande des photos je ne sais pas si il va me les fournir ou pas .
« Modifié: 15-05-2010 19:13:11 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 21:43
slt sa dépend se qu'il appel faisseau électrique car moi j'ai 3 fil sur ma moto et je démare!!!
quand je dit 3 fil c'est vrement 3 fil c'est juste le minimum pour pouvoir démaré!!!
après que tu démarre a la poussete ou au kick sa revien au meme c'est un éffort mécanique et non électrique donc pas besoin de faisseau!!!
demande lui une photo de la parti moto et tu vois si il y as quelque fil qui remonte de l'alluamge sa doit marché et tu poura un peu le croire :)
bon achat
J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 21:51
moi je dis attention vas la voir et démarre la tu vois bien si le moteur tourne rond ou pas !!
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 22:25
slt sa dépend se qu'il appel faisseau électrique car moi j'ai 3 fil sur ma moto et je démare!!!
quand je dit 3 fil c'est vrement 3 fil c'est juste le minimum pour pouvoir démaré!!!
après que tu démarre a la poussete ou au kick sa revien au meme c'est un éffort mécanique et non électrique donc pas besoin de faisseau!!!
demande lui une photo de la parti moto et tu vois si il y as quelque fil qui remonte de l'alluamge sa doit marché et tu poura un peu le croire :)
bon achat

ok d'accord +1 , donc c'est possible , je lui ai demander des photos de la moto , je vais voir si il va me les envoyer .

moi je dis attention vas la voir et démarre la tu vois bien si le moteur tourne rond ou pas !!

oui , je la demarerais et je roulerais avec ( enfin ptet pas moi car je n'ai encore jamais conduit de mecaboite  :P )

et j'aviserais apres .


Pour le moment j'attend les photos.

sinon quels sont les avis sur la malaguti drakon ? moi perso je l'aime bien mais je m'etait résolu a ne pas en avoir a cause de sa "rareter" et de son prix asser elever meme en occasion ....sauf la  ::)

donc c'est une chance si elle vaut le coup  :P
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 20:15
Bon petit up , quelques news

j'ai eu des reponses du vendeur ( enfin  ::) )

je lui ais demander si ils avait les factures des réparations effectuer et il les ai ( c'est un bon point)

pour les photos il m'a dit qu'il me les enverras bientot et ils y aurais ( d'apres son dernier mail ) une trace sur un des carénages ( je verrais se que c'est puisqu'il m'enverras la photo de cette marque )

en attendant je lui ais demander si il pouvait me reserver la moto le temps qu'il m'envoye les photos et que je decide si je la prend ou pas.

voila  :)
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 22:32
encore des news mais cette fois avec des photo donc j'ai les photos de certains carénage qui mon l'air asser bon ( a par des rayure sur l'un )

j'ai aussi le faisceau electrique que je vais vous montrer , et dites moi si il a l'air bon ou pas selon vous :



L'un des carénages :



Edit : bon j'ai les photos de la machine , il ma dit qu'il manque sur la moto , la plaque phare le garde boue avant et la coque reservoire .

voici les photos :




« Modifié: 19-05-2010 20:37:15 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2010 à 19:45
up please  p!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • yamaha dt 2004(vendu) derbi x trem 2005(vendu) derbi drd 2007
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2010 à 20:18
la faiceau a l'aire en bonne etat  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire