Modification importante sur xp6 trail

Bonjour j’aimerais bien modifier ma xp6 trail 2006 pour faire du cross , mais je trouve inutile de mettre des kit alors j’ai penser mettre un moteur plus puissant comme un moteur 125cc ou 250cc(moteur de dirt bike) pour faire du cross sur des terrain privée est ce que c’est possible de mettre un moteur 250cc lifan sur ma xp6? help.gif

je pense que tout est possible en mécanique Fumeur07.gif
mais ensuite tout dépend de ton niveau undecided.gif si tu te sens capable de souder des pattes pour fixer ton moteur correctement alors fais le
mais y a pas que ça… il faudra faire un nouveau cirquit électrique, trouver une chaine a la bonne taille, tout brancher (liquide de refroidissement, huile, …)
c’est pas une mince affaire Panneau11.gif

Mais bon comme je l’ai dit je ne connais pas ton niveau en mécanique, alors c’est a toi de juger 002.gif

c’est un moteur 250cc 4t refroidissement a air

va te presenter

Tu prendras beaucoup plus de plaisir avec un moteur de 50cc gonflé (avec un top rose, top gris, polini d50, top alu) plutôt qu’avec un moteur de pit 4t.
A ce moment la, met un moteur de 85 2t ou 125 2t

Ton cadre supportera jamais du vrai cross, et encore moins un 250 ( voir même un 125 ) N’oublie pas que à la base, ces motos c’est des motos de route avec un moteur de même pas 5ch…

en tout cas si tu le fais tiens nous au courant 002.gif

Sur les 50cc, c’est même pas le moteur qui pose problème, un bon pot, carbu et allumage, y’a déjà moyen de s’amuser en cross.

C’est la partie cycle qui merde: amortisseur mal conçu, cadre lourd, fourche pas assez résistante …

T’embete pas à faire un projet comme ça, achète plutôt une cross wink.gif

Et:

[hr]

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS



[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Tout est dit wink.gif

Citation :
Ton cadre supportera jamais du vrai cross, et encore moins un 250 ( voir même un 125 ) N'oublie pas que à la base, ces motos c'est des motos de route avec un moteur de même pas 5ch...


Les derbi sortent 8ch en origine débridé il me semble
Citation :
[quote author=antoine74380 link=topic=153986.msg2172602#msg2172602 date=1299440842]
Ton cadre supportera jamais du vrai cross, et encore moins un 250 ( voir même un 125 ) N'oublie pas que à la base, ces motos c'est des motos de route avec un moteur de même pas 5ch...


Les derbi sortent 8ch en origine débridé il me semble
[/quote]

Au vilo ou à la roue ?
Car des grosses config (stock, et non réglé sur banc d'essai) sortent plus ou moins 15 cv (et encore, et encore) c'est une grosse valeur moyenne quoi hein

Et c’est surtout pas le sujet angry.gif

Citation :
[quote author=Lix57 link=topic=153986.msg2173306#msg2173306 date=1299501023]
[quote author=antoine74380 link=topic=153986.msg2172602#msg2172602 date=1299440842]
Ton cadre supportera jamais du vrai cross, et encore moins un 250 ( voir même un 125 ) N'oublie pas que à la base, ces motos c'est des motos de route avec un moteur de même pas 5ch...


Les derbi sortent 8ch en origine débridé il me semble
[/quote]

Au vilo ou à la roue ?
Car des grosses config (stock, et non réglé sur banc d'essai) sortent plus ou moins 15 cv (et encore, et encore) c'est une grosse valeur moyenne quoi hein
[/quote]

et pourquoi pas a la valve pendant que tu y est? panneau29.gif
Citation :
[quote author=Signs link=topic=153986.msg2173685#msg2173685 date=1299520203]
[quote author=Lix57 link=topic=153986.msg2173306#msg2173306 date=1299501023]
[quote author=antoine74380 link=topic=153986.msg2172602#msg2172602 date=1299440842]
Ton cadre supportera jamais du vrai cross, et encore moins un 250 ( voir même un 125 ) N'oublie pas que à la base, ces motos c'est des motos de route avec un moteur de même pas 5ch...


Les derbi sortent 8ch en origine débridé il me semble
[/quote]

Au vilo ou à la roue ?
Car des grosses config (stock, et non réglé sur banc d'essai) sortent plus ou moins 15 cv (et encore, et encore) c'est une grosse valeur moyenne quoi hein
[/quote]

et pourquoi pas a la valve pendant que tu y est? panneau29.gif

[/quote]
nan mais il a pas dit de connerie 002.gif -_-'