Temperature haut moteur

Auteur Sujet: Temperature haut moteur  (Lu 3269 fois)

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Le 04 Février 2013 à 07:35
D'après le.cousin de ma grand mère pdt la guerre de 14... nan nan ta lu, on raconte ce qu'on veut, pot conti 115 veridique ect.

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Le 04 Février 2013 à 13:36
Ben pas pour l'alu à ce que j'ai pu lire partout ' ..


Après la fonte oui ! d'accord avec toi là.




Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.

A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?

Huile castrol 100% synthèse assez chéros mais bon. Juste le cylindre n'a pas aimé et pleins de trace de surchauffe partout dans le cylindre .

Ben c'est bizarre alors car 90° c'est pas non plus, surtout que cette huile est assez réputé je crois, peut être ton réglage carbu aussi...
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Le 04 Février 2013 à 16:43
entre sonde sur durite et sonde culasse y'a une trés nette différence.

dans le HM ça tape minimum du 200°, la température de l'eau est on va dire en retard.

une bonne température pour moteur a combustion pour taper dedans est 75° environ.
apres la fonte tu peux te permettre de la faire chauffer en tapant dedans selon la qualité du kit.

un alu transmet mieux la chaleur, temps de chauffe plus doux et plus long. bien atendre la montée en temp pour taper dedans.

pafois les "meilleures" huiles sont les pires. mettre peu d'une "bonne" huile me donne moins confiance que beaucoup d'une "merdique".
l'huile carouf' a par exemple donné de meilleures protections comparé a de la ipone dans certains ressenti sur le fofo.
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

http://www.youtube.com/user/TheEquinoxe62
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Le 04 Février 2013 à 18:49
Ben pas pour l'alu à ce que j'ai pu lire partout ' ..


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ya plusieurs castrol hein ...


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Le 04 Février 2013 à 19:00
les gars , j'ai acheter un compte tour et thermomètre , mais la sonde est petit , et elle ne vas pas sur la culasse car trop petite , donc ou elle va??? 
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Le 04 Février 2013 à 20:53
Nul par, c'est du 1/8 pt filet de gaz il me semble, c'est pas pour nos 50cc à la base si je ne me trompe pas (si tu parles des sonde comme ceux de chez koso etc ^^).


Le mieux c'est d'usiner un adaptateur fileté en M14 P1.5 avec un taraud intérieur qu'il te faut pour ta sonde quoi p!!. Sinon acheter une sonde compatible en M14 P1.5 toujours pour les moteurs euros ^^.

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Le 04 Février 2013 à 21:04
je vais achetter un adaptateur mais dans la culasse , c'est combien le diamètre que je dois prendre ? (sur am6)
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Le 04 Février 2013 à 21:13
Je ne sais pas :/.. Je sais juste que sur mon euro 3 c'est du M14 P1.5 ^^.

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Le 04 Février 2013 à 21:16
sur am6 c'est pareil :) par contre pour l'adaptateur tu aurais pas un lien?
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Le 04 Février 2013 à 21:28
Faut le faire usiné par un mec qui a une tours à disposition.


Sinon je ne sais pas si y'en a en vente p! ..

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Le 04 Février 2013 à 23:43
Non pas ça, car il veut le brancher sur la culasse, mais effectivement ça se visse dessus ^^.

Et le truc bleu tu l'emboute sur une durite à la sortie du liquide de refroidissement moteur ^^.

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Le 04 Février 2013 à 23:49
ladaptateur pour culasse il existe vu que j'en ai un.


et si tu veux une sonde en Tes j'en ai une Neuve en diamètre 18  vendre ;)
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Le 05 Février 2013 à 08:52
Ta sonde , elle va sur mon compteur? (Conti , avec compte tour style tzr)
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Le 05 Février 2013 à 16:04
Ta sonde , elle va sur mon compteur? (Conti , avec compte tour style tzr)

elle va pour tout les trucs

type

koso, hebo, conti ect
 

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