Temperature haut moteur

Auteur Sujet: Temperature haut moteur  (Lu 3270 fois)

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Le 02 Février 2013 à 14:46
Salut tout le monde! J'ai chercher sans teouver , le tuto ou un tableau pour savoir a quelle temperature tirer dans le cylindre , a quelle temperature il y a surchaufe etc etc si je peux avoir un lien ou quoi :)
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Le 02 Février 2013 à 23:09
Quel est ton hm  ??? alu ou fonte  ???
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 03 Février 2013 à 11:57
kit 70 top noir en fonte , carbu 21 DO , allumage origine , bougie br9es , pot yasuni r2 , cornet polini , BAC tpr vforce (tassinari)
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Le 03 Février 2013 à 13:42
alu 45-> 70/75
fonte 55->80
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Le 03 Février 2013 à 13:47
je tire dedans a 50 et si il monte a 80 surchauffe c sa?
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Le 03 Février 2013 à 14:36
alu 45-> 70/75
fonte 55->80

75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ^^ ! Même moi 70 je stress un peu x).


Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond ^^.


Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve p!!.

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Le 03 Février 2013 à 18:21
J'avais une sonde tnt dans ma culasse et elle est monté 1 ou 2 fois a plus de 100° et jamais de problème, et en monté l'été c'était dans les 90° large. Et jamais de surchauffe, je tourne aussi avec une huile de qualité, je pense que de l'huile écauto a 6 euro le litre elle aurait cramé et serrage...
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Le 03 Février 2013 à 18:42
donc 65-80 je tire dedans,  a 90-100 je roule tranquille au dessus de 100 c'est trop c sa?
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Le 03 Février 2013 à 19:01
alu 45-> 70/75
fonte 55->80

75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).


Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .


Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve p!!.

on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !



les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète
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Le 03 Février 2013 à 20:50
Elle beug un peu je pense, mais a mon avis tu serre pas un cylindre avec 80 degrès, l'huile résiste a des température bien plus haute..
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Le 03 Février 2013 à 20:59
alu 45-> 70/75
fonte 55->80

75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).


Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .


Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve p!!.

on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !



les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète


Qui parle d'alu qui pète à 75 ? ^^


Moi je sais que j'ai fais une surchauffe avec mon cylindre conti fonte en était même pas bien loin des 90°C => cylindre dead xD.


Puis bon ça sert à quoi de vouloir faire tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? Sachant que la plage de t° c'est la plage où ton cylindre marche le mieux le plus souvent. Enfin bref, sinon dans ce cas là autant rouler en mono radia' et pas se faire chier à monter un double radiateur hein ^^.

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Le 03 Février 2013 à 21:11

Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.

A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?
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Le 03 Février 2013 à 22:19
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75°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).


Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .


Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve p!!.

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Qui parle d'alu qui pète à 75 ?


Moi je sais que j'ai fais une surchauffe avec mon cylindre conti fonte en était même pas bien loin des 90°C => cylindre dead .


Puis bon ça sert à quoi de vouloir faire tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? Sachant que la plage de t° c'est la plage où ton cylindre marche le mieux le plus souvent. Enfin bref, sinon dans ce cas là autant rouler en mono radia' et pas se faire chier à monter un double radiateur hein .

ta peur juqu'a 70 alors aprés .......

jusqu'a 78 j'te garantie que chez moi ya pas de répis et ça pose pas de problème .... et 70 cest pas auddessu de la page d'utilisation mais en plein dedans
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Le 03 Février 2013 à 23:25
Ben pas pour l'alu à ce que j'ai pu lire partout ' ..


Après la fonte oui ! d'accord avec toi là.




Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.

A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?

Huile castrol 100% synthèse assez chéros mais bon. Juste le cylindre n'a pas aimé et pleins de trace de surchauffe partout dans le cylindre ^^.

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Le 04 Février 2013 à 07:34
D'après le.cousin de ma grand mère pdt la guerre de 14... nan nan ta lu, on raconte ce qu'on veut, pot conti 115 veridique ect.

 

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