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alu 45-> 70/75fonte 55->80
Citation de: rb26dett le 03-02-2013 13:42:10alu 45-> 70/75fonte 55->8075°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .
Citation de: IceGarden le 03-02-2013 14:36:27Citation de: rb26dett le 03-02-2013 13:42:10alu 45-> 70/75fonte 55->8075°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète
Citation de: rb26dett le 03-02-2013 19:01:38Citation de: IceGarden le 03-02-2013 14:36:27Citation de: rb26dett le 03-02-2013 13:42:10alu 45-> 70/75fonte 55->8075°C pour de l'alu ? Chaud quand même ! Même moi 70 je stress un peu x).Alu moi je conseillerais faire tourner tranquille au ralenti jusqu'à 40°C tu roules tranquille jusqu'à 50°C et entre 50°C - 65°C tu peux tirer dedans à fond .Fonte je dirais pareil mais tu commences à rouler etc vers 40°C tu roule pépère 50°C tu tires un peu. L'idéal pour la fonte c'est 65-80°C par là je trouve .on s'enfou que tu stress l'alu claque pas a 75 !les sonde tnt bug hein .... 80-85 aprés du arrète Qui parle d'alu qui pète à 75 ? Moi je sais que j'ai fais une surchauffe avec mon cylindre conti fonte en était même pas bien loin des 90°C => cylindre dead .Puis bon ça sert à quoi de vouloir faire tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? Sachant que la plage de t° c'est la plage où ton cylindre marche le mieux le plus souvent. Enfin bref, sinon dans ce cas là autant rouler en mono radia' et pas se faire chier à monter un double radiateur hein .
Qui ta parler de vouloir tourner au dessus de la plage de température d'utilisation ? J'ai un terrain par chez moi avec des grosse grimpette ou tu es a fond en première et sa avance pas donc sa chauffe, normal.A 90° dead ? tu roule a l'huile de carouf ou lidl non ?
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