problème étincelle

Auteur Sujet: problème étincelle  (Lu 1176 fois)

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Le 26 Juin 2015 à 20:11
salut a tous, je bosse sur la restauration de ma bécane depuis maintenant presque 2 ans, et je suis presque a la fin mais je n'arrive pas a démarrer, c'est une yamaha dt de 1986, avec un moteur ( la ça devient compliqué ) de yamaha dtmx 50 de 1992, d’après les bureaux de yamaha, le truc c'est que ce moteur vient d'autriche, donc tous les conseils que je pourrais vous demander ne pourront malheureusement être que très généraux, car je dois tout adapter... bref, j'en suis a ce point :
embrayage neuf
piston segments neufs
carbu neuf
culasse, cylindre quasi neufs
allumage en bon état ( allumage a rupteur, photo si besoin )
bobine HT neuve
bougie neuve
antiparasite neuf

donc tout ça étant neuf, je devrais pouvoir démarrer, mais je n'ai pas d'étincelle a la bougie... -autre truc j'ai plus le faisceau, donc j'ai improvisé un faisceau simplifié avec juste un fil partant de l'allumage et passant par la bobine jusqu’à la bougie, mais déjà je sais pas où le brancher, j'ai trois fils qui sortent de l'allumage, un noir et blanc qui sort ( je crois ) du rupteur, et un fil jaune et rouge qui sort d'une bobine, et un blanc qui sort de l'autre, d'après moi je dois brancher la bobine sur le fil du rupteur vu que c'est lui qui produit l'arc, mais les deux autres j'en fais quoi ?- et pareil comment brancher correctement les masses pour démarrer le moteur hors cadre ?
voila merci d'avance de vos conseils  ;)
« Modifié: 26-06-2015 20:15:25 par blackside65 »
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Le 28 Juin 2015 à 22:28
Le fil noir et blanc c'est la masse,
Et les autres fils, c'est l'un pour la lumière, et l'autre pour l'allumage

Généralement ont regarde la grosseur du cable, le plus gros pour l'allumage

Et la masse, il faut qu'elle soit lié au moteur, et non a l'allumage, donc met la par exemple sur la culasse

Voilà ;)
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•Ligne complète PROMA 80cc
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