125 ... 2temps ou 4 temps ?

Auteur Sujet: 125 ... 2temps ou 4 temps ?  (Lu 8805 fois)

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Le 21 Mars 2007 à 18:39
non la tuono est LA SEUM a avoir cette puissance j'ai vue les fiche techinque cher mobn pro et dans mon mag  p!!

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Le 21 Mars 2007 à 20:41
eh non un quatre temps nessesite pas d'entretien une fois un bon rodage, le reglage des soupape et tres rara et un quatre temps est beaucoup moin puissant car comme sont nom l'indique " 4 temps " donc il travaille deux fois moin vite que le deux temps , le deux temps et beuacoups plus puissant et nerveux , pour preuve les 4 temps sont full power c'est a dire pas brider et il plafonne 120 tandis qu'un 2 temps et brider et une fois debrider 140-150 facile , le jour ou tu fera les segment , les soupape , ...sur ton 4temps  tu aura fait 5-6 fois les segment sur le 2 temps ... voila donc preuve que sa coute plus cher les deux temps  p!!
le réglage de soupape faut le faire tout les 5000 km normalement ::)

c'est que que le temps de faire une distri sur un 4t, tu a changer 3/4 fois de piston..
mais après le temps a passé sur le moteur pour changer un piston de 2t et une distri est pas le meme non plus, et le pris des pièces non plus...
après sa dépend de l'utilisation aussi, ma cross en 2 ans je lui est changer que un segment a 20 euro alors...
et pourtant c'est pas faute d'entretenir mon moteur régulièrement, mais vu que le jeu piston cylindre/piston est correcte, que elle démare nikel a chaud ou a froid, et qu'elle tire bien...

perso il y a un truc que j'ai remarquer, enfin surout sur les bécanes de cross, elles sont bien plus durs a démaré a chaud que un 2t...
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Le 22 Mars 2007 à 09:26
tu sais darkangel, entre ce qui est dit sur un mag et la vérité... c'est comme un kit polini 70 evolution qui est annoncé à 23ch par le constructeur :D  même en compète avec des kits plus performants et prépa, on dépasse pas les 18ch  ::)
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Le 22 Mars 2007 à 17:51
ah ben c'est des mito alors lol  :P un quatre temps et beaucoup ^plus solide mais moi performant  p!

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Le 22 Mars 2007 à 17:54
sa depend des machine un 4 temps aussi est performant
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Le 22 Mars 2007 à 18:34
non  ;)

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Le 22 Mars 2007 à 18:46
non quoi que un 4 temps n'est pas performant b si c'est performant est plus solide que un 2 temps
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Le 22 Mars 2007 à 19:34
j'ai déja essayé une cbr125, ça marche tout de même pas mal pour un 4t,
environ 140 km/h maxi (version libre)

par contre le bruit est assez naze...

niveau fiabilité, sur un 125 4t, il n'y à presque rien à faire,
juste retendre la chaine et changer les pneus, pour le reste ça roule très bien
pendant très longtemps!!!

j'ai fait 20.000 km avec une honda sonic (125 4T) sans jamais rien faire d'autre
que de changer 1x la roue arrière!!!
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Le 22 Mars 2007 à 20:54
un 2t le fait aussi, mon scoot a 20 000 km, j'ai changer que l'embrayage dessus...
un 2t parait peu fiable car très poussé, en cross un 125 2t fait 40 chevaux, un 250 4t aussi...
après, un 250 2t ayant la meme puissance que un 4t 250 (bridé le 2t quoi lol), le 2t serait aussi coupleux, aussi puissant et plus fiable.
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Le 22 Mars 2007 à 21:54
c'est pourquoi une rs250 et une vfr400 ont sensiblement les même performances!
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Le 23 Mars 2007 à 20:30
c'est pourquoi une rs250 et une vfr400 ont sensiblement les même performances!

voila t'a tout piger mon ptit (enfin c'est plutot moi le petit lol)
sauf que la rs a moin de couple en bas, a haut régime sa se vaut
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Le 25 Mars 2007 à 11:19
il en reste tout de meme que le deux temps est plus cher que le quatre temps  :P

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Le 25 Mars 2007 à 12:45
non c'est l'inverse  ???, le 4t est plus cher que le 2temps...
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Le 25 Mars 2007 à 20:23
Ca se vaut ^^
Moi la CBR je l'ai payé 1850 euros et a se prix la j'aurai pu avoir une NSR ....
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A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
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Le 31 Mai 2007 à 21:45
salut,
moi j ai  une 125 YBR je  n ai aucun  entretien  sa  marche  pas  plus  vite que  110!! et  encore avec  le  vend  dans  le  dos !! lol  ! mais  tres  agreable  a  conduire !!
 

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