eh non un quatre temps nessesite pas d'entretien une fois un bon rodage, le reglage des soupape et tres rara et un quatre temps est beaucoup moin puissant car comme sont nom l'indique " 4 temps " donc il travaille deux fois moin vite que le deux temps , le deux temps et beuacoups plus puissant et nerveux , pour preuve les 4 temps sont full power c'est a dire pas brider et il plafonne 120 tandis qu'un 2 temps et brider et une fois debrider 140-150 facile , le jour ou tu fera les segment , les soupape , ...sur ton 4temps tu aura fait 5-6 fois les segment sur le 2 temps ... voila donc preuve que sa coute plus cher les deux temps
le réglage de soupape faut le faire tout les 5000 km normalement
c'est que que le temps de faire une distri sur un 4t, tu a changer 3/4 fois de piston..
mais après le temps a passé sur le moteur pour changer un piston de 2t et une distri est pas le meme non plus, et le pris des pièces non plus...
après sa dépend de l'utilisation aussi, ma cross en 2 ans je lui est changer que un segment a 20 euro alors...
et pourtant c'est pas faute d'entretenir mon moteur régulièrement, mais vu que le jeu piston cylindre/piston est correcte, que elle démare nikel a chaud ou a froid, et qu'elle tire bien...
perso il y a un truc que j'ai remarquer, enfin surout sur les bécanes de cross, elles sont bien plus durs a démaré a chaud que un 2t...