Salut a tous,j’aimerais me prendre un 125 hm 2 temps , une fois mon permis 125 en poche,je suis que débrider la moto fait 43ch.
Re conditionner pour la route ,j’attend par la une bonne transmission pour la pointe ,est ce que le moteur est fiable?
et est ce que la moto dispose d’un plein phare?
merci
Les motos Honda sont rputées extrèmement fiables (ex: la NSR qui tiens 40 000km sans réparations), n’espère pas 43cv juste débridée, 35 canassons serait déjà très beau! Par contre, la pointe en supermotard doit rester occasionnelle, le moteur mouline contre le vent, si tu veux de la pointe prends une sportive.
Bien sur, toutes les motos sont équipées de pleins phares d’origine!
les moteurs de hm sont réputés très pointu mais niveau fiabilité en sm c’est limite vas vraiment falloir que tu respectes bien les temps de chauffe , évite de faire des pointes trop longtemps , mets de la très bonne huile etc…
Les motos Honda sont rputées extrèmement fiables (ex: la NSR qui tiens 40 000km sans réparations), n'espère pas 43cv juste débridée, 35 canassons serait déjà très beau! Par contre, la pointe en supermotard doit rester occasionnelle, le moteur mouline contre le vent, si tu veux de la pointe prends une sportive.
Bien sur, toutes les motos sont équipées de pleins phares d'origine!
merci pour la réponse, pour le phare je demande car sur mon dt-r je n'ai pas de plein phare..
et pour la pointe même avec une transmi longue sa pourrait pas le faire?

et niveau conso sa reste raisonnable ?

dernière question , on attend comme un bruit de cross quand on roule

Conso ? Debridé compte 9-10L donc disons le une autonomie vraiment mauvaise
Meme en transmi longue c’est pas un moteur fait pour , tu comptes faire du all days avec ? Si oui … gouffre financier ^^
Et jo the kill , le moteur des hm n’est pas le meme que celui de la nsr , il est n’est pas aussi fiable justement parce qu’il est plus poussé
oui sa serai pour all days ,environ 20 km par jour, parce que en enduro , a part la hm , ou la wr de husqvarna il y a pas grand chose… j’ai peur que le sm ne me plaisent pas ,car j’e n’aime pas les sm en 50 , avoir le guidon trop bas me déplait!
et puis bon esthétiquement la hm en jette j’espere pouvoir tirer 150-160 km/h , je n’aime vraiment pas les sportives , niveau conduite
150/160 en supermotard
Oublie.
Donc si je résume, tu n’aimes pas les SM, car ‹ guidon trop bas › et tu n’aimes vraiment pas les sportives niveau conduite ? Va falloir acheter un hélicoptère alors
Avec une transmission orientée vers la pointe, t’atteindras pas beaucoup plus que 150km/h
De toutes façons en supermotard (ou cross), c’est pas fait pour la pointe, t’es pas protégé du vent, donc c’est plutôt usant de rouler vite : Tu fatigues beaucoup plus vite…
C’est plus fait pour se taper de grosses accélérations de malade, et pour avoir un max de reprise dans les virages, … p!!
Ps: Moi aussi, je compte m’acheter un hm 125, mais en supermotard
J’en ai un juju, donc si jamais tu as besoin d’en discuter, tu me PM
Euh, même en ayant une transmi orientée pointe, en supermotard, 150 c’est la lune…
Y a un truc qui m’echappe la , sm guidon trop bas
J'en ai un juju, donc si jamais tu as besoin d'en discuter, tu me PM

Euh, même en ayant une transmi orientée pointe, en supermotard, 150 c'est la lune..
C'est bien sympa, parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur ces machines

Y a un truc qui m'echappe la , sm guidon trop bas

C'est clair, j'ai pas compris non plus ^^
tu parles de laquelle?
l’ancienne, avec le moteur honda; ou la nouvelle avec le rotax?
l’ancienne pour faire 20 bornes par jour tu oublies… ça tourne au mélange, pas de bouchon à clef, ça allonge pas (160, , 140 max si tu veux pas qu’elle tire trop long) et tu en auras vite marre de faire des pistons…
la nouvelle je dis un grand OUI! le moteur est réputé fiable, et elle est plus pratique (graissage séparé, démarreur électrique…)
Motorisation Rotax, elle sont en 2T ou 4T ?
Ps: Si j’en achète une, ça sera pour un loisir pas pour rouler tous les jours
2t ^^
Et donc, c’est quoi la différence avec les anciennes ? Pourquoi elles sont plus fiables (mis à part qu’elles soient plus pratiques) ? ???
Ça reste un 2T, donc niveau entretien c’est pareil déjà
Ben c’est le moteur de la rs , par contre niveau fiabilité on entend beaucoup dire que c’est la lotterie ce moteur , il peut tres bien marcher comme tu peux avoir problemes sur problemes …
tout dépend de l’entretien.
les nouvelles hm n’ont rien à voir avec les anciennes, pour la bonne et simple raison que les anciens modèles sont assemblés sur la base du honda cr et que honda ne commercialise plus le cr. Du coup HM à innové en construisant une moto maison.
le moteur de la RS est un peu moins fiable que le moteur honda, mais il réclame beaucoup moins d’entretien et il est vraiment adapté à un usage routier. si c’est pour rouler au quotidien le rotax est le meilleur choix
oui si j’en prend une ce sera celle a partir de 2007
et je m’explique puisque certain ne comprenne pas que je n’aime pas "avoir le guidon trop bas " :
Moi sur mon Dt-r avec la selle plate et jante enduro ,je suis comme si j’avais un cross niveau position .
Mais sur derbi ou sur la selle sa fait un genre de creux je suis pas bien et le guidon n’est pas a la même hauteur que sur un enduro.
Vous comprenez ^^ ?
La position change sur quasiment toutes les motos de toutes façons
Ps: Merci à vous deux (om8413 et Rocketeer) pour vos réponses précises
Vous avez mérité un +1 chacun
Merci rendu ^^