125 hm :moteur fiable?

Auteur Sujet: 125 hm :moteur fiable?  (Lu 11925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 11:39
Ben c'est le moteur de la rs , par contre niveau fiabilité on entend beaucoup dire que c'est la lotterie ce moteur , il peut tres bien marcher comme tu peux avoir problemes sur problemes ...
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 12:27
tout dépend de l'entretien.

les nouvelles hm n'ont rien à voir avec les anciennes, pour la bonne et simple raison que les anciens modèles sont assemblés sur la base du honda cr et que honda ne commercialise plus le cr. Du coup HM à innové en construisant une moto maison.

le moteur de la RS est un peu moins fiable que le moteur honda, mais il réclame beaucoup moins d'entretien et il est vraiment adapté à un usage routier. si c'est pour rouler au quotidien le rotax est le meilleur choix  ;)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 18:21
oui si j'en prend une ce sera celle a partir de 2007  p!!
et je m'explique puisque certain ne comprenne pas que je n'aime pas "avoir le guidon trop bas "  :P :
Moi sur mon Dt-r avec la selle plate et jante enduro ,je suis comme si j'avais un cross niveau position .
Mais sur derbi ou sur la selle sa fait un genre de creux je suis pas bien et le guidon n'est pas a la même hauteur que sur un enduro.
Vous comprenez ^^ ?
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Février 2012 à 22:04
La position change sur quasiment toutes les motos de toutes façons  :)

Ps: Merci à vous deux (om8413 et Rocketeer) pour vos réponses précises  ;)
Vous avez mérité un +1 chacun  p!!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 12:15
Merci rendu ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 21:08
merci pour toute vos réponse  p!!
j'ai encore une question  :P : sur départ arreter , un hm sm , peut manger , une gpr nude , rs , mito?
puis apparament c'est un moteur de rs ?  ??? donc pourquoi je ne pourrais avoir la pointe de la rs , avec un transmi longue?
merci  ;)
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 21:44
une gpr nude oui , pourquoi pas une rs ou cagiva mais alors avec une transmi courte

pourquoi tu ne peux pas avoir la même vmax qu'une rs ? simple question de prise au vent
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 18:56
ok ,mais la hm , possède vraiment le bourrin de la rs ? comment sa se fait que avec "le moteur de la rs " on a quand un bruit plutôt cross  ???
et puis je sais pas mais regardez avec une config complete mhr sur nos 50 a boite on arrive bien a les tirer jusqu'à 150-160 EN SUPERMOTARD , pourquoi sa se serait pas possible avec une cylindré encore plus grosse?
puis si c'était une dtx avec 34 ch , je comprend mais la avec une hm qui sort environ 40 ch en full ...
Merci a Kat2M  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 20:58
Salut.
t'as pas pigé qu'une rs125 çà a un monocylindre 2t dans le cadre et qu'une cross c'est pareil...normal que çà fait le même bruit tout comme une brêle ou un scoot sauf qu'il est plus fort ou plus rauque.

ne compares pas la vitesse qu'est capable de prendre une 50 avec une 125, rien n'est proportionnel, les machines n'ont rien à voir et puis tu parles d'une 50 préparée à bloc et d'une vitesse peut crédible...

si tu veux monter à 200 avec une 125 mets une couronne toute petite, prends toi une descente vent dans le dos fonce tête baissé!...
c'est pas çà l'intérêt sur une machine de sm, le plaisir c'est d'avoir une machine ultra maniable, légère et qui accélère fort, la vitesse maxi c'est plus que secondaire car la position de conduite ne s'y prête pas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 01:30
160km/h en mhr et sur un supermotard en plus ^^
Le jour où tu vois ça pour de vrai, tu m'appels et je te payes une bonne bière  p!!

A ton avis pourquoi on dit toujours '' Parlez pas de vitesse sur le forum '' ?
Bah justement, c'est parce que tellement y'a eu d'abus là-dessus, certaines personnes (comme toi  ;)) se mettent à croire à n'importe quoi  ::)

Bref... Le vrai plaisir en supermotard, c'est pas de prendre 160km/h en pointe, mais plutôt de savourer les grosses accélérations au démarrage, les roues arrières en sortie de virage (pour ceux qui ont de la puissance  :P) et aussi la position de conduite jambe tendue dans les gros virages bien serrés  ;D

Si tu veux taper des pointes, ne prends pas un supermot'  p!!
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 32
  • CRM F125
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 17:04
160 en 50 MHR :o
Comme a dit juju et mes autres prédécesseurs, le plaisir du supermot c'est quand tu joues des gaz en sortie de virage pour faire partir un peu la roue arrière, pas pour rouler sur l'autoroute, en prendre plein la gueule, avoir mal partout, et prendre le train le lendemain p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire