Entretien 125cc

Auteur Sujet: Entretien 125cc  (Lu 3113 fois)

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Le 03 Février 2011 à 18:30
Bonsoir a tous

a la base je suis partie sur du 125 4T pour la fiabilité mais au fur et a mesure de mes recherche et coup de coeur et bien je remarque que souvent la puissance peche (meme pour un 4T ) , je parle de 125 qui ne font pas 15 ch ( minimum syndicale ) mais qui sont super belle  8)


je partirais sur 2T mais j'ai de gros a priori sur ceux la au niveau de l'entretien et de la fiabilité....

donc je voudrais savoir quel est le coup d'entretien ( en générale ) d'une 125 2T , je sais que ca depend de la moto , de son utilisation et tout mais je voudrais un ordre de prix sur par exemple le changement de piston/segment ,joins... a quel fréquence il faut faire des revisions etc


voila , j'espere que vous pourrez m'eclairer


Merci
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Le 03 Février 2011 à 18:41
j'ai cherché un peu sur le net et en prenant l'exemple de la rs c'est 110 € le piston (bien chère) , 120€ le kit chaine a joint torique 74 € de main d'oeuvre pour 2h de travail dessus et 10€ la bougie , le tout pour un total de 314 € lol ça tous les 5000km ça fais très très mal au c**
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"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 03 Février 2011 à 18:53
ouai ça fais un peu chère c'est vrai mais bon les perfs sont aussi au rendez vous , comme le porte feuille ^^
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Le 03 Février 2011 à 19:00
ce qui ne faut pas oublier aussi c'est la consommation , avec une rs débridé le reservoir de 14l tu le vide en 150-180 km et là ça fait très très mal aussi  p!  300€ pour l'entretien c'est le mininum syndicale , t'es assuré de débourser cette somme a chaque révision ... mais bon si tu as les sous et quelques connaissance sur la mécanique 2t fonce fais toi plaisir prends un 2t débride le et éclate toi  p!! c'est ce que j'aurais aimé faire si j'avais eu les sous une bonne rs en full power , 170 km/h (voir + , les rs125 extrema ont été poussées jusqu'à 210 km/h ) , les gros cubes n'ont qu'à bien se tenir lol
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Le 03 Février 2011 à 19:14
j'avou lol

mais si j'en prend une ( une 2t ) je ne pense pas que je la debriderais , ou du moins pas au début  ::).
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Le 03 Février 2011 à 19:18
ah si tu prends un 2t que tu le veuilles ou pas , tu dois la débridé ^^ sinon quel intérêt de prendre un 2t ? a puissance égal (donc a 15cv ici) , le 4t est plus performant , plus coupleux  , moins gourmand
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Le 03 Février 2011 à 19:44
a puissance egale , le 2T a une plus longue allonge quand même , apres je cherche pas non plus une becane de compete ( sinon je prendrais une cagiva  :P )

mais un bon 2T même brider doit bien marcher , en tout cas sa sera mieux que ma vielle meule ^^
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Le 03 Février 2011 à 19:48
une yzf r125 a plus de couple et une vitesse de pointe similaire a une rs 125 donc bon t'es plus gagnant a prendre un 4T pour rester sur du 15cv mais prendre un 2T c'est aussi avoir la possibilité de se dire " bon raz le bol, fait péter les 34 cv !" et ça c'est magique  :D

bref moi ce que je te conseil c'est de prendre du 4T si tu comptes respecter la legislation , plus économique , aussi voir un peu plus puissant que du 2T a puissance égal , un bruit a tomber par terre en mettant un pot ^^ si tu veux t'éclater et te faire plaisir sans compter prends du 2t en full power , là c'est l'éclate assuré
« Modifié: 03-02-2011 19:50:50 par om8413 »
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Le 03 Février 2011 à 19:57
ouai mais les seuls 4T qui m'interesse ne sont pas les meilleurs de leur categorie , comme la megelli par exemple , même pas 15 ch  :o

la roadwin FI pareil , 13.5 ch ....


c'est même pas le minimum


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Le 03 Février 2011 à 20:00
a ouai la megelli elle est magnifique mais 11cv dans les pattes c'est vraiment insuffisant c'est clair ... tu comptes t'orienter vers quoi en 2t ?
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Le 03 Février 2011 à 20:02
je n'y est pas vraiment reflechi  :-[

j'aime bien la cagiva raptor/planet , la Honda NSR aussi  qui me semble pas mal ( si je la prend je le monte en street )


faut que regarde un peu plus les 2T
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Le 03 Février 2011 à 20:06
a ok je vois tu veux du roadster t'as jeté un oeil a la ktm duke 125 , c'est du 4t mais elle est sexe  p!! (rejoins le côté 4t de la force... /au)
http://forum.mobcustom.com/general-125cc/gt-ktm-duke-125-et-concept-125-lt/
« Modifié: 03-02-2011 20:08:01 par om8413 »
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Le 03 Février 2011 à 20:10
j'ai un collègue qui a une cagiva 125 planet.
ce modèle est en fait une cagiva mito transformée en roadster...elle est sublime et çà envoie du steack  p!!
http://kenandtheartofmotorcyclemaintenance.com/blog/wp-content/uploads/2006/04/cagiva-planet125.jpg
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Février 2011 à 20:11
ouai elle développe entre 22 et 27cv une fois débridée il me semble ?
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Le 03 Février 2011 à 20:12
j'ai un collègue qui a une cagiva 125 planet.
ce modèle est en fait une cagiva mito transformée en roadster...elle est sublime et çà envoie du steack  p!!
http://kenandtheartofmotorcyclemaintenance.com/blog/wp-content/uploads/2006/04/cagiva-planet125.jpg

je veux bien croire qu'une cagiva marche bien

a ok je vois tu veux du roadster t'as jeté un oeil a la ktm duke 125 , c'est du 4t mais elle est sexe  p!! (rejoins le côté 4t de la force... /au)
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elle serait bien mais pas pour mon porte monnaie  ;D
 

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